quel serait le prix...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

quel serait le prix...

3 participants
AuteurMessage
matt4983

matt4983

Masculin Nombre de messages : 683

quel serait le prix... Empty
MessageSujet: quel serait le prix...   quel serait le prix... EmptyDim 29 Juil 2018, 09:59

de la restauration d'un staub ?

je me pose la question, car comme moi quand on n'est pas bien bon et bien mal équipé, on songe à ce genre de choses Surprised

entre démontage remontage les divers joints et la peinture, ça doit coûter plus cher que le prix initial…. !?

car refaire un redémarrage et une resto, y a quand même 2 mondes et je me rends bien compte que mon PPU qui tourne est dans un mauvais état…

il est à mon grand père et ça m'emmerde beaucoup de le céder, ce n'est même pas une question de prix dans le coup… mais faute de resto j'y songe de plus en plus à défaut de le voir un jour complètement pourri…

a+ mathieu
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause

Masculin Nombre de messages : 957

MessageSujet: Re: quel serait le prix...   quel serait le prix... EmptyDim 29 Juil 2018, 10:33

Salut, dans la même situation que toi je peux te dire que la facture monte vite en effet... il y a toujours besoin d'un outil qu'on a pas encore, les bons outils coûtent cher, la peinture pas mieux, moi je me débrouille avec de ma peinture en bombe mais ça tient pas très longtemps et c'est pas très propre... tout dépend la nature des réparations mais quand on est pas bon mécano et pas bien équipé c'est compliqué et ça prend beaucoup de temps par rapport à quelqu'un quo est à l'aise. J'ai abandonné quelques projets en cours car j'ai fini par perdre patience et des fois je faisais pire que mieux. Je m'arrenge plutôt pour acheter du matériel en bon état et tant pis si je dois y mettre le prix, au final ça me revient moins cher. J'ai fais l'expérience des motoculteurs achetés 250 euros qui reviennent 6 mois plus tard à 900 euros mais j'ai arrêté ça, pas les moyens et pas la passion. J'ai besoin de matériel fonctionnel immédiatement, je ne suis pas mécano ni restaurateur. Je m'y mettrai peut être quand je serai en retraite mais pour le moment mon temps est organisé à la minute près, alors les réparations, ça me gonfle plus qu'autre chose.
zilus

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: quel serait le prix...   quel serait le prix... EmptyLun 30 Juil 2018, 22:58

bonjour, pourrai tu nous mettre des photos de ton ppu, le plus important c'est qu il tourne et qu il soit complété, après si c'est a changé les roulement et joint spi décapage et peinture sa passe pour une restauration, pour mon pp4bs cela met revenu a 500 euros la restauration du rotovator et des outils, et pour mon pp4bt pareille mais j'avais le carburateur a acheter sinon il ma couter moin chére 400euros a peut prés, donc pour ton ppu si il y a pas de piéces a changer peut etre dans les 300 euros et c'est plus petit, et quand je dis restauration c'est sablage, segment neuf rodage des soupape, déglaçage du cylindre et changement des joints seule les roulements en bonne état ne sont pas changé, moteur remis a neuf, huile neuf bien sur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel serait le prix...   quel serait le prix... Empty

quel serait le prix...
Page 1 sur 1