Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?

Aller en bas 
+2
Marc12
moustache81
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyLun 22 Juin 2009, 23:51

bonjour

Je possède un motoculteur Staub RT 415 attelé à une remorque.
L'ensemble est en splendide état (parfaitement propre, démarre au quart de tour, lumière OK). Un système de direction assisté a été rejouté je crois ?
Je souhaiterai le vendre car je déménage et je n'en aurais plus l'utilité. Je veux le mettre sur ebay mais je n'ai aucune idée de son prix ? avez vous une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyLun 22 Juin 2009, 23:57

Bonsoir.

Quelques photos nous aideraient pour une estimation.......Merci.

Et on est pas copain avec Ebay ........
A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyMar 23 Juin 2009, 06:40

Bonjour

Tu devrais mettre une ou deux photos comme le dit Michel et le proposer à la vente sur le forum.
Tu es sur que celui qui l'achétera s'en occupera et le maintiendra en excellent état.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyMar 23 Juin 2009, 07:26

merci,
je souhaiterais mettre des photos mais n'y arrive pas.
Si vous avez un mail, je peux vous les passer.
cordialement
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyMar 23 Juin 2009, 07:40

ayé, j'ai réussi

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Benne_releve_1

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Moteur_droit_2

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Moteur_gauche_2

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Poste_de_pilotage
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Ce RT415 est joli !   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyMar 23 Juin 2009, 08:02

Bonjour,
Ta machine parait très saine, quand au prix compte tenu du délabrement de ces mêmes machines que l'on trouve sur le marché (moteur fendu, pneus foutus, pièces manquantes,.....) il devrait en être tenu compte, en plus il y a une remorque.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyMar 23 Juin 2009, 08:03

Bonjour,

En effet, il y a quelques modifications, comme cette démultiplication de la direction ou les supports des tableaux de bords, voire ce levier qui est peut être une commande de freins à main? L'arrière n'est pas d'origine, ça a été fabriqué en remplacement du train arrière avec relevage et d'après des photos d'époque il existait un modèle de benne-train arrière d'origine.
Il manque les masses de roues et masse avant.Les fermetures du capots ne sont pas d'origine, c'était un fer plat sous le capot.
En tous les cas, pour travailler c'est amusant...
Une jolie machine, qui fonctionne sans doute bien. Les freins ont ils étaient refaits? parcequ'en général les joints spi laissent passer l'huile et les garnitures sont grasses, de même les joints spi moteurs ont séchés et l'huile tombe par la cloche d'embrayage ou derrière la poulie avant.A part ça, ce sont des machines solides et fiables.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyMar 23 Juin 2009, 08:22

Merci pour vos réponses. Je suis impressionnée par votre coup d'oeuil.

J'ai les masses des roues ;
pas de problème avec les freins
pas de fuite d'huile.

oui, le direction assistée a été ajouté au volant et la liaison avec la remorque modifiée.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyVen 26 Juin 2009, 21:31

salut a tous,
tres joli RT 415 meme si il n'est pas tout d'origine.
je lisais les remarques de serge ..... et il y a des masses à l'avant sur ces modeles?????? elles se mettent où?????

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyVen 26 Juin 2009, 23:02

Bonjour,

Voici deux exemples, il est vrai que la masse ne saute pas aux yeux affraid il vaut mieux lol!

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? RT415_robert3


Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Rt415_22_1

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyVen 26 Juin 2009, 23:13

Bonjour

Les masses se mettent comme des jantes de roue

j'ai une proposition d'achat pour 1000 euro. Qu'en pensez vous ?

cordialement

Magali
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptySam 27 Juin 2009, 08:42

Bonjour,

En effet, il y a des masses dans les roues, mais sur les photos je fais voir la masse sous le nez (c'est vrai qu'elle ne saute pas aux yeux....)

Pour le prix, je crois que c'est une affaire entre le vendeur et l'acheteur, le marché n'est pas assez abondant pour tirer des moyennes sur ce type d'engin. Celui que je présente restauré m'a coûté la moitié de celui que je n'ai pas restauré pour le même état, complet avec carte grise.....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Question de prix   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptySam 27 Juin 2009, 16:40

Bonjour,
Volontairement le dernière fois je n'ai pas parlé de prix, il faut aussi tenir compte de la remorque, compte tenu du bon état du RT, le prix de l'ensemble me semble une bonne base de discussion. Je crois pour ma part que ce RT415 avec sa remorque ainsi monté comme cela est assez sûr au niveau maniabilité, peut être le seul équipement sécurisant pour cet engin, voir les mésaventures de Moustache81.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: RT 415   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptySam 27 Juin 2009, 22:58

Bonsoir.

Effectivement, un RT415 en état , ça vaut son pesant de Kaouets...

Le relevage de la remorque est intéressant....en bref...un modèle original..

A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyDim 28 Juin 2009, 14:20

Il partirait à 1500€ sur eBay que je ne serai pas étonné.
La demande est assez forte pour ce genre d'engin !

En ce moment je suis sur la restau d'une estafette et j'avais en point de mire 2 bas de caisse neufs en acier.
Ils sont partis à 300€ Shocked
Pour les miens ce sera tout simplement un tuyau de chauffage de 60 fendue en deux sur toute sa longueur et tant pis pour les pièces d'origine.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: RT 415   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:18

Bonsoir.

Mon avis très personnel concernant la masse moteur de RT415. Elle est superflue, les masses de roues , je m'en passe, vu le poids général de l'engin.
Ces engins sont dans leur 2° vie, beaucoup de pièces sont fatiguées, C'est comme un vieux cheval, il fait ce qu'il peut.....Ayons un peu de respect et de tendresse pour les papis et les mamies.........

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: OK avec Moustache81   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyMar 30 Juin 2009, 08:23

Bonjour,
Le RT415 vu son poids ne nécessite pas de masses d'alourdissement , il est déjà assez déséquilibré entre AV et AR. C'est vrai que vu le grand âge de tout ces matériels Staub, et malgré leur bonne apparence quelquefois, ils sont fatigués aussi bien par le travail que par les ans qui ont fait leur oeuvre, même au repos 30 ans et à l'abri la rouille insidieuse continue son effet. Je viens de le constater avec mon AM10, parti pour faucher il est revenu en remorque, dès qu'on lui demande un peu de travail le moteur chauffe et serre, et cela malgré un peu d'huile de synthèse dans le carburant, donc si je ne trouve pas la solution rapide du problème cela va être un nouveau démontage du moteur qui l'attend.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: serrage moteur chaud   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyMer 01 Juil 2009, 01:39

Bonsoir Christian.

Je pense que tu es bon pour un démontage moteur, surtout du piston, à mon avis tes segments n'ont pas assez de jeu à leur coupure, ils coincent en se dilatant.
Je ne connais pas le moteur Staub, voir le graissage.....

C'est la faute de la conductrice.......... lol!

Bonne bricole.........A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? EmptyMer 01 Juil 2009, 19:25

salut a tous...
comme tous, je pense que si le moteur chauffe, ca ne viens pas que du travail demandé c'est sûr. la conductrice devait y etre aussi pour quelque chose.
qui a dit que la mécanique n'avait pas d'âme????! maintenant on est fixé.
lol! lol! lol!

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?   Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix pour un Staub moteur 239 a
» Quel prix pour une couronne bronze de pp4 ?
» LE BON PRIX POUR UN STAUB 8000
» pour quel staub?
» Rota Bungartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: