Après les foins ,la paille
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après les foins ,la paille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: Après les foins ,la paille    Après les foins ,la paille  EmptyJeu 26 Juil 2018, 21:14

Bonsoir a tous , ce matin dépars pour une matinée de paille
Après les foins ,la paille  Paille10
Après les foins ,la paille  Paille11
Après les foins ,la paille  Paille12
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: Re: Après les foins ,la paille    Après les foins ,la paille  EmptyJeu 26 Juil 2018, 21:18

Après les foins ,la paille  Paille16
Après les foins ,la paille  Paille17
Après les foins ,la paille  Paille18
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: Re: Après les foins ,la paille    Après les foins ,la paille  EmptyJeu 26 Juil 2018, 21:23

Après les foins ,la paille  Paille19
Après les foins ,la paille  Paille20
Après les foins ,la paille  Paille21
Le D73 et restés a l'ombre , et tous cela pour eux les ânes ( il y en a que deux ) Après les foins ,la paille  612313 ,entre bête on ceux comprends Marc
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: Re: Après les foins ,la paille    Après les foins ,la paille  EmptyVen 27 Juil 2018, 14:53

Hello Marc, Hello à tous

Je vois, je vois qu'ils y en a qui bossent pendant que d'autres sont encore en vacances.
Vous avez dû avoir chaud pour charger les ballots. J'ai vu que vous ne prenez pas les bottes rondes au bout de votre fourche... Petits joueurs...
Ce système de grosses bottes rondes enroulées sur des tapis, je l'ai connu gamin dans les années 68-70: j'avais un voisin qui avait une presse Allis-Chalmers qui faisait des gros cigares suivant le même principe. Je n'aimais pas quand il venait presser à la maison car les bottes étaient très lourdes (environ 15 kg) Dans ces années là, nous n'avions pas de presse et mon père faisait faire ce travail par des voisins en échange de services notamment des labours de jardin, de fraisage dans les betteraves qu'il effectuait avec le 1900.
Le Som c'est un 870 ou un 750? Et le David, c'est un 885?
J'aime beaucoup le cliché où l'homme marche avec sa fourche en main le long de la grande rangée de bottes. C'est un homme en action, est-ce toi? Seul reproche, il y a trop de ciel. En photo, on préfère 1/3 de ciel et 2/3 de paysage (lorsque la lumière est bonne)
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: Re: Après les foins ,la paille    Après les foins ,la paille  EmptyVen 27 Juil 2018, 15:30

Marc, vous etes complètement toquer, je connais bien ce travail, et pour aller le faire Hier en pleine canicule .... FAUT LE VOULOIR affraid
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: Re: Après les foins ,la paille    Après les foins ,la paille  EmptyVen 27 Juil 2018, 19:34

Hello
pareil perso en ce moment je ne soulèverais pas des petits ballots en plein cagnard, 36 degrés à l'ombre dans notre extrême nord de la france on a jamais vu ça ! Mais peut être chez vous avez vous plus l'habitude.
Nous on termine une semaine de moisson et j'ai bien cru que j'allais y rester, d'ailleurs je suis en sale état entre la chaleur, les clims, la poussière de blé à en bouffer cette année comme jamais parce qu'il n'y a pas un filet de vent, la fraîcheur de la nuit et le manque de sommeil... aie la tête le nez et la gorge, je suis pris comme en plein hiver. Maintenant je vais faire dodo si la température dans la chambre me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: apres les foins la paille    Après les foins ,la paille  EmptyVen 27 Juil 2018, 21:16

bonjour

a qu'elle nostalgie

a 6 amis que d'aller charger entre 21h et 2 heures du matin  les petit bellots  15 a 20 kg


a la fraiche comme l'on dise cher nous


un 1000 en une soirée


et le matin de 6h a 11h au déchargement


et puis les années on passer


et il y a quelque années  c'était  cela

Après les foins ,la paille  Img_0012[/url]

Après les foins ,la paille  Img_0010[/url]

Après les foins ,la paille  Img_0011[/url]

a++

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: Re: Après les foins ,la paille    Après les foins ,la paille  EmptyVen 27 Juil 2018, 21:19

on la fait le matin a 9 heures ,midi apéro , après midi j'ai rentrais mon oignon a 3 heures a l'ombre , donc midi au soleil ! Après les foins ,la paille  612313 , c'est les médias qui dises qu'il fait chaud ,comment ils faisaient il y a quarante ans ,sens ces informations , et pourtant moi en forêt avec mon père a bouffer de la sciure ,les taons , et j'en passe , dans tous ces métiers ,il fallait travailler pour bouffer , on n'en est pas mort , vous non plus cheers , le plus inquiétant c'est la Grèce ,la c'est pus grave , ainssi quant Suède ils non pas l’habitude des gros incendies
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: Re: Après les foins ,la paille    Après les foins ,la paille  EmptyVen 27 Juil 2018, 21:22

Bonsoir Christophe , non les balles rondes on ne les prends pas a la fourches ,on les roules ,pas fous les Normands Après les foins ,la paille  612313
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: Re: Après les foins ,la paille    Après les foins ,la paille  EmptySam 28 Juil 2018, 18:00

marc lechevrel a écrit:
on la fait le matin a 9 heures ,midi apéro , après midi j'ai rentrais mon oignon a 3 heures a l'ombre , donc midi au soleil ! Après les foins ,la paille  612313 , c'est les médias qui dises qu'il fait chaud ,comment ils faisaient il y a quarante ans ,sens  ces informations , et pourtant moi en forêt  avec mon père a bouffer de la sciure ,les taons , et j'en passe , dans tous ces métiers ,il fallait travailler pour bouffer , on n'en est pas mort , vous non plus cheers  , le plus inquiétant c'est la Grèce ,la c'est pus grave , ainssi quant Suède ils non pas l’habitude des gros incendies        

oui, mais  faut  pas  oublier,  il  y a  40 ans  on avait  pas des  chaleur  comme  ça   !
oui  réchauffement  climatique  etc  etc ... No  

je suis pas encore  si  vieux,  mais  je  me  souvient qu'il  y a 15 - 20 ans c'était  deja  incroyable quand  le  thermomètre  atteignait  30 °C !   cette semaine on avait  du  32 °C  a  l'ombre  dès   9 h du  matin  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les foins ,la paille  Empty
MessageSujet: Re: Après les foins ,la paille    Après les foins ,la paille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les foins ,la paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top départ pour les foins
» les foins
» Les foins aux Rêves
» De retour des foins
» Ouf! on a rentrer les foins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: