montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyMer 18 Juil 2018, 00:04

Bonjour ,
Je suis sur la rénovation d'un chenillard Fiat 8065/1 depuis déjà plus d'un an et maintenant que le moteur est rénové nous essayons de le monter sur le châssis de l'engin.
Nous rencontrons des difficultés pour assembler le moteur à la boite.
Au niveau des embrayages de boite et de prise de force. Nous n'arrivons pas a les accoupler, on a déjà esquintés les nouveaux disques de prise de force.
Quelqu’un aurait de la doc ou une méthode pour nous expliquer comment les monter sans encombre et aussi comment pré-régler les mécanismes et des butés , si cela se fait avant ou une fois monté par un accès .
Si vous avez des revues ou des liens pour télécharger des revues d'e travail ils seront les bienvenu.

Merci pour aide
Cordialement
Franck
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyMer 18 Juil 2018, 06:50

Bonjour,
Je ne connais pas le 8065, et je vais peut être enfoncer une porte ouverte, mais avez vous bien centré les disques avant leur serrage sur le volant ? Avec un outil facile à faire les disques doivent être parfaitement centrés et ensuite, il faut parfois faire tourner un peu le vilo du moteur pour que les cannelures coïncident.
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyMer 18 Juil 2018, 10:44

gilb33 a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas le 8065, et je vais peut être enfoncer une porte ouverte, mais avez vous bien centré les disques avant leur serrage sur le volant ? Avec un outil facile à faire les disques doivent être parfaitement centrés et ensuite, il faut parfois faire tourner un peu le vilo du moteur pour que les cannelures coïncident.
Bon courage
Cordialement

Bonjour gilb33,
Nous n'avons pas l'outil de centrage , on les a alignés manuellement.
Nous y avons ensé mais nous n'avons pas de quoi fabriquer ce plot de centrage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyVen 20 Juil 2018, 04:29

Bonjour a tous.


Comme dit Gilb, il est vraiment très important que les disques soient centrés. Si c'est pas le cas, et que l'on force, c'est la détérioration assurée.
Pour ce qui est des cannelures, je penses que lever l’arrière du bestiau et faire tourner une roue et la PDF en alternance serait bien pour que toutes les cannelures correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyVen 20 Juil 2018, 07:09

Bonjour,
L'outil de centrage, c'est simplement un axe avec deux diamètres (ou trois avec le disque de prise de force). Le bout est du diamètre du roulement en bout de vilo, les autres diamètres sont au diamètre intérieur des cannelures des arbres de boite et prise de force. La longueur de chaque section peut se mesurer, ça dépend de chaque disque....
C'est indispensable de centrer les disques !
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyMar 14 Aoû 2018, 06:38

Bonjour a tous ,
Nous avons trouvé le problème. Nous avons fait rénové le disque de prise de force qui était monté sur l'engin  et ce dernier n'est pas le bon model, c'est pour ça que ça ne va pas. l'entraxe du moyeu de fixation sur l'arbre est trop grand de 5 millimètres.
On va en commander un neuf. Par contre on n'a pas de chance car en montant et déposant le kit d'embrayage on a cassé des dents sur les disques d'embrayage d'avancement et mon fournisseur n'en a plus pour l'instant. Avez-vous des fournisseurs en ligne a me recommander ?

Merci

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Tzolzo10

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyDim 19 Aoû 2018, 07:18

Bonjour,
Il me semble que eurconfort a déjà donné une solution ici
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyDim 19 Aoû 2018, 08:12

gilb33 a écrit:
Bonjour,
Il me semble que eurconfort a déjà donné une solution ici
Cordialement

Bonjour


Merci c'est super je vais essayer de les contacter
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyDim 19 Aoû 2018, 14:21

Bonjour,

Effectivement CERMAG a certainement ces pièces en stock, cependant ils ne fournissent qu'aux professionnels.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyDim 19 Aoû 2018, 20:49

enrconfort a écrit:
Bonjour,

Effectivement CERMAG a certainement ces pièces en stock, cependant ils ne fournissent qu'aux professionnels.

@ plus

Bonjour,
J'ai tout de même demandé par mail. On verra bien si j'ai une réponse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 EmptyJeu 27 Sep 2018, 20:40

Bonjour a tous,
Voici quelques nouvelles.
Nous avons suivi vos conseils et on a finalement fini par trouver ce qui clochait.
Maintenant le moteur est monté, il nous reste a remonter la partie avant, reposer le radiateur et l'ensemble des pièces. Nous allons y aller a tâtons car on a récupéré l'engin en pièce et on n'a pas de plan avec l'ordre et l'emplacement exact des pièces.

Je voulais profiter de ce post pour vous demander la référence de l'huile de boite de vitesse. On doit la vidanger car il y avait un peu d'eau a l'intérieur.
Merci pour votre aide. Je vais essayer de faire quelques photos.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty
MessageSujet: Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1   montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de boite de vitesse pour CHENILLARD FIAT 8065/1
» Puissance batterie pour Chenillard FIAT 8065/01
» Huile pour le relevage hydraulique pour Chenillard FIAT 8065
» Niveau d'huile moteur pour Chenillard FIAT 8065
» Vue éclatées freins et embrayage chenille Bull Fiat 8065/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: