sauvetage robinet d'essence
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sauvetage robinet d'essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

sauvetage robinet  d'essence  Empty
MessageSujet: sauvetage robinet d'essence    sauvetage robinet  d'essence  EmptyJeu 28 Juin 2018, 17:06

Bonjour a tous  
voici un petit tuto pour  réparé un robinet d'essence  fuyard , c'est la maladie sur ce modele a cause de la rondelle en fibre qui s'use et que l'on ne peux comprimé.
1) faire un plat a lime sur le rivet qui fixe le bouton moleté,et le dévisser sens anti horaire
2) au tour enlever la partie sertie , faire une petite passe pour remettre au rond et augmenter légèrement la longueur d'emboitement  du futur couvercle .
3)usiner le couvercle avec un petit ieme de serrage .
4) mettre le joint torique dans la gorge juste avant le filetage graisser légèrement et l'enfiler ,on croirait que c'etait  fait pour !
5)visser l'axe avec le nouveau joint et emmancher a force le couvercle et finir avec le bouton et le rivet .
et voila un robinet reparti pour longtemps .
voici quelques photos
a+
dédé


sauvetage robinet  d'essence  P1070511[/ur

sauvetage robinet  d'essence  P1070510


sauvetage robinet  d'essence  P1070513
sauvetage robinet  d'essence  P1070512
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

sauvetage robinet  d'essence  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage robinet d'essence    sauvetage robinet  d'essence  EmptyJeu 28 Juin 2018, 18:11

salut a tous salut DD
ha super ton tuto,
si j en ai a faire je viendrais te voire sauvetage robinet  d'essence  612313
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

sauvetage robinet  d'essence  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage robinet d'essence    sauvetage robinet  d'essence  EmptyJeu 28 Juin 2018, 19:02

bonsoir a tous
pas de souci Philippe , quand tu veux .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

sauvetage robinet  d'essence  Empty
MessageSujet: robinet   sauvetage robinet  d'essence  EmptyJeu 28 Juin 2018, 20:39

Bonsoir  a tous


Bonsoir  Dédé

 c est  vrai  que  ces   robinets ont cet inconvénient !  pour parer  il faut les laisser    soit ouvert     soit  fermé  !  matraque1


 je crois  qu il  est  plus possible  de trouver ce genre de robinet  sauf   ajouter  une adaptation  avec un robinet  moteur bernard  M10  affraid  (  reparable aussi  avec un joint  torique  en le demontant  )

sauvetage robinet  d'essence  S-l64010



 super  ton tuto  sauvetage robinet  d'essence  287628   mais  quand on est un "   bleu  "comme moi  et   novice  sans  matos possesseur d un    tour   war1   impossible  de   faire ce genre   d intervention !

par  precaution  j edois en avoir un ou deux   en stock  pour  ma tondeuse  Bernard    "  pro  "avec un reservoir   grande capacité ref  404C TGSo
sauvetage robinet  d'essence  2cea1d10

voici  un post     abordant je crois  le meme  sujet !

https://mototracteurs.forumactif.com/t53352-interieur-robinet?highlight=robinet


bonne suite..


bon  we  a  tous

@+
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

sauvetage robinet  d'essence  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage robinet d'essence    sauvetage robinet  d'essence  EmptyJeu 28 Juin 2018, 21:55

Bonsoir a tous
le probleme de ces robinets , c'est qu'ils fuient lorsque ils sont ouverts,rarement quand ils sont fermé parce que c'est 2 cones  1 male , 1 femelle . et pour  l'etanchéité lorsqu'il est ouvert c' est une rondelle en fibre ou du cuir ,on ne peux le savoir tellement c'est  dégradé , il aurait fallu une vis de serrage , comme les robinets de jardin pour la resserée.
sur le coin coin , des fois il y en des neufs mais coutent un bras , en occase n'en parlons pas tous sont fuyard , donc a fuir.
J@kot
super la bm4 TGS  ,la rolls des années 80 , j'ai la méme  et une bm5 , increvable et simple de conception ,juste surveiller le niveau d'huile .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

sauvetage robinet  d'essence  Empty
MessageSujet: robinet   sauvetage robinet  d'essence  EmptyJeu 28 Juin 2018, 22:14

re

merci du retour Dédé

c et vrai que ces tondeuses sont costaudes sauf les roues qu ils faut surveiller sauvetage robinet  d'essence  612313 avant que elle se """ barrent ...


elle a ete achetée neuve en 1985 ! et depusi a part des bricoles elle tourne toujours ! c est vrai je surveille les niveaux !


si tas besoin de pieces ou roues ou autre fait signe matraque1


à+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

sauvetage robinet  d'essence  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage robinet d'essence    sauvetage robinet  d'essence  EmptyJeu 28 Juin 2018, 22:22

salut

Superbe tuto, je suis toujours admiratif des personnes qui arrivent à réparer ces vieilles pièces et ainsi à redonner la vie à nos machines sans les dénaturer. Encore Bravo. sauvetage robinet  d'essence  287628

@+
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

sauvetage robinet  d'essence  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage robinet d'essence    sauvetage robinet  d'essence  EmptyJeu 28 Juin 2018, 23:02

re

J@kot ,pas besoin de pièces , j'en ai plus que toi sauvetage robinet  d'essence  612313
bonne nuit .
a+
dédé

Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

sauvetage robinet  d'essence  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage robinet d'essence    sauvetage robinet  d'essence  EmptySam 30 Juin 2018, 13:34

bonjour a tous
avec ce cagnard on est bien au fond du sous sol , pour bricoler les robinets qui fuient .tout ça est de la faute des pétroliers qui mettent tout un tas d'additifs qui bousillent les membrannes et joints de nos anciens engins.
En voici un autre de sauvé, c'est celui du pp2x de mon père qui fuyait lui aussi , comme pour  les autres un coup d'outil a tronçonner pour enlever le sertissage .
remplacement du joint torique par un neuf .
sauvetage robinet  d'essence  P1070514
ensuite ,usiner  le couvercle pour limiter l'ouverture ,j'ai fait 6 coupes  pour pouvoir le sertir mais ce n'est pas assez pour cintrer le laiton.
sauvetage robinet  d'essence  P1070518
sauvetage robinet  d'essence  P1070519
, donc je recommence et la, ça va mieux avec 12 coupes.
il faut mettre le couvercle avant le joint sinon ça ne passe pas .

sauvetage robinet  d'essence  P1070517

sauvetage robinet  d'essence  P1070518
a+
dédé

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage robinet  d'essence  Empty
MessageSujet: Re: sauvetage robinet d'essence    sauvetage robinet  d'essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage robinet d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification motoculteur
» SAUVETAGE R 4
» Sauvetage PP5 à l'automne dernier
» Sauvetage d'un W 2
» SAUVETAGE D' UN W D 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: