| | Holder A 12 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
onill
Nombre de messages : 1071 Age : 27 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
 | Sujet: Holder A 12 Mar 19 Juin 2018, 20:33 | |
| hello, je viens débarquer sur le forum. j'ai acheter un Holder A12 cet aprem, je fais donc un topic pour mes futurs questions vu que je suis pas mécano, il risque d'en avoir. - il perdait du gazoil, mais il a suffit de mettre des colliers autour des tuyaux (il y en avait pas ) quelqu'un pourrait me dire quoi comme huile il faut utiliser ? et la quel va ou ? et pour le graissage dans le relevage hydraulique il y en a pas du tout, ça le vendeur il m'a dis, je dois en mettre. par ailleurs, est-il vrai que tout le monde peu rouler au rouge tant qu'il dépasse pas les 40 kms/ h ? une des choses que je dois faire, c'est refaire l'électricité, de ce coté c'est un peu armagedon, mais il démarre , d'ailleurs je suis rentrer en roulant  je vous mettrait des photos .... dans une semaine, je suis nouveau inscrit je dois attendre  | |
|  | | dedemabec

Nombre de messages : 2974 Age : 62 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mar 19 Juin 2018, 21:40 | |
|  Bonsoir à tous ,  et  voisin , Superbe petit tracteur , en fait un gros motoculteur a 4 roues ; vu qu'il est motorisé par un F&S 600 L , tu trouveras déja beaucoup de réponses à tes questions en utilisant la fonction " Rechercher " , tout en haut de page ; Pour le carburant , a partir du moment qu'il est simplement immatriculé et que tu circules sur le domaine public , théoriquement , c'est du blanc ; par contre , si tu l'utilise uniquement sur ta propriété , du gaz oil fera l'affaire .... Pour l'huile , de la 15 W 40 Diesel minérale de super marché conviendra très bien , de mème pour le carter porte-accessoires situé à l'avant du moteur ( le voyant doit être rempli à l’arrêt du moteur ) ; Voila pour commencer , tiens nous jus pour la suite !!!! Amicalement a + Dédé | |
|  | | onill
Nombre de messages : 1071 Age : 27 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mar 19 Juin 2018, 22:29 | |
| bonsoir dedemabec. donc, l'histoire des 40 km/h c'est de l'intox ? pour l'huile dsl si j'insiste, mais je veu pas faire de co...ies, la 15 w 40 diesel, tu la met, dans le réservoir a huile, pour l'hydraulique ... bref partout c'est bien ça ? et si j'ai bien vu, il y avait une histoire de changer l'huile en été / hivers ? il y a différent point ou faut mettre de l'huile, je pense que je vais devoir me mettre a la recherche du fameux manuel d'entretien j'ai commander sur l'ebay allemand les , clignotant avant / arrière + le ressort de la pédale d'embrayage. tractoreusement, onill  Edit : que pense tu de l'idée de passer un coup de karcher ? il a surement des endroits ou il ne doit pas y avoir d'eau | |
|  | | dedemabec

Nombre de messages : 2974 Age : 62 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mar 19 Juin 2018, 23:50 | |
|  Re salut onill , Pour le carburant , c'est simple : soit tu as un numéro d’exploitation , dans ce cas , c'est du GNR ou tu as une carte grise avec un numéro d'immatriculation ( et la quelque soit sa vitesse max ) c'est du " blanc " ; sans carte grise , tu peut mettre du rouge mais interdiction de mettre un pneu sur le domaine public ....mais il est surtout interdit de se faire attraper , après , suivant le coin ou tu habites a toi de savoir si c'est risqué ou pas ...... Pour l'huile , la 15W 40 , c'est pour la motorisation , toute l'année ; pour les ponts ca devrait etre de la 80 W 90 , a vérifier sur les docs d'entretien ; de mème pour le relevage .... Pour ta notice d'utilisation (ainsi que le catalogue pièces ) c'est dispo ( gratuitement !!!) ici : http://www.holderfreunde.de/ Pour le karcher , pas de problèmes , mais n'insiste pas trop sur les joints spis , bouchons de remplissage et autres Pour l'électricité , le circuit est relativement sommaire : éclairage , klaxon clignos , démarrage et peut-etre préchauffe ; si tu vas sur la route , n'oublies pas le gyro .... Voila pour l'instant ..... Amicalement A + Dédé | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mer 20 Juin 2018, 06:36 | |
| merci a toi dedemabec pour la doc j'ai chercher mais pas trouver, peu tu me dire sous quel rubrique ? merci | |
|  | | dedemabec

| Sujet: Re: Holder A 12 Mer 20 Juin 2018, 15:35 | |
|  Bonjour à tous , salut onill , C'est vrai que le forum Holder est un peu " touffu " et que l'accès n'est pas toujours simple ..... https://www.max- holder.com/fr/mediatheque/notice-demploi/ En utilisant ce lien , ça devrait etre un peu plus direct , il ne te reste plus qu'a télécharger la bonne version de notice en fonction du N° de série du bestiau ; Les catalogues pieces sont juste en dessous ; Bonne lecture !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mer 20 Juin 2018, 19:49 | |
| re salut c'est bon, ce coup ci j'ai la doc ma machine a un numéro 16xxx getriebeöl : SAE 80 ( pont avant 2.5 L, pont arrière 9 L, entre les deux 0.75L ) huile moteur 15W40 hydraulique : 4 L de SAE 20 je pense qu'il ne doit pas avoir assez d'huile ( ou plus ) j'ai fais tourner les roues a la main , j'ai entendu tourner ( mais pas de méchant clic crac ) ça ne doit plus baigner dans l'huile. je devrais surement en profiter pour tout vider, changer les joints et les tuyaux | |
|  | | indenor73

Nombre de messages : 51 Age : 57 Localisation : savoie Date d'inscription : 16/04/2014
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mer 20 Juin 2018, 22:20 | |
| Je ne suis pas tout a fait d'accord sur l'usage du gas oil blanc sur la voie publique ... L'utilisation d'un tracteur agricole à usage privée , pour une utilisation agricole ou forestière est toute à fait possible avec du GNR sur la voie publique . | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mer 20 Juin 2018, 23:00 | |
| - indenor73 a écrit:
- Je ne suis pas tout a fait d'accord sur l'usage du gas oil blanc sur la voie publique ...
L'utilisation d'un tracteur agricole à usage privée , pour une utilisation agricole ou forestière est toute à fait possible avec du GNR sur la voie publique . bon, vous savez quoi, no stress, je vais demander a la police demain, je passe devant en allant du boulo a la voiture, on sera fixer | |
|  | | dedemabec

| Sujet: Re: Holder A 12 Mer 20 Juin 2018, 23:33 | |
|  Bonsoir a tous , salut indenor73 , Tu as peut etre raison , mais pour moi la règlementation n'est pas claire a ce sujet ; perso, pour les 50 a 100 litres maxi que je consomme par an , l'investissement dans une cuve ainsi que la gestion des deux versions été et hiver du GNR ne me conviennent pas ; Apparemment , les motoculteurs ainsi que les petits tracteurs de moins de 18 kw ( env 23 cv ) seraient dispensés de l'usage du GNR ..... Si tu obtiens une réponse claire , cela m'intéresserait Amicalement A + Dédé | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Jeu 21 Juin 2018, 19:05 | |
|  ( image trouver sur le net ) sur cette pièces, (la pompe huile je suppose ) plus précisément la ou il y a la flèche, il y a un tuyau pour l'huile, qui est fixer, j'étais entrain de passer le chiffon pour déterminer ou il y a encore une fuite d'huile, j'ai même pas forcé et j'ai arracher  c'est une visse un peu spécial, et elle est casser, génial, j'ai voulu chercher a prélever les fuites, et j'en ai creer une. j'ai boucher provisoirement  bon c'était peu etre dejà un peu fragile, mais j'ai fais une boulette quelqu'un pourrais me dire ou je puis trouver une tel visse ? je sais même pas comment on appelle ça  | |
|  | | dedemabec

| Sujet: Re: Holder A 12 Jeu 21 Juin 2018, 21:57 | |
|  Bonsoir à tous , salut onill , Je suppose que tu parles de la vis du raccord banjo ...... https://www.oreca-store.com/freinage/raccord-adaptateur/vis-banjo.html Par contre il faut mesurer le diamètre et la longueur ; Amicalement A + Dédé | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Jeu 21 Juin 2018, 22:31 | |
| Super dédé  j'ai chercher, j'ai googler, mais pas moyen de trouver que l'on appelle ça une visse banjo bon, me reste qu'a sortir le morceau qui est encore dedans, je vais tenter avec un extracteur de visse. edit : j'oubliais, j'ai aussi repris un peu les freins, a main, pour l'avant et la pedal pour l’arrière, suffisait de serrer un peu plus, bon j'ai jamais fais ça, mais je me suis arranger pour que quand je pousse le tracteur les frein desserrer je ne ressent pas de frein, par contre serrer il freine, ça m'avais surpris quand je suis rentrer avec le tracteur, au croisement quand j'ai voulu freiner, j'ai du appuyer de toute mes forces sur la pedale | |
|  | | indenor73

Nombre de messages : 51 Age : 57 Localisation : savoie Date d'inscription : 16/04/2014
 | Sujet: Re: Holder A 12 Jeu 21 Juin 2018, 22:36 | |
| https://www.google.fr/search?q=utilisation+du+gnr+sur+voie+publique&oq=utilisation+du+gnr+sur+voie+publique&aqs=chrome..69i57.17300j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#
bonsoir , extrait d'un pdf république Francaise - douane page 10 paragraphe 4 | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Jeu 21 Juin 2018, 23:00 | |
| - indenor73 a écrit:
bonsoir , extrait d'un pdf république Francaise - douane page 10 paragraphe 4 j'étais a la gendarmerie mais il y avais juste un nouveau et il pouvait pas me répondre. a ce que je voie, a partir de la page 10, c'est expliquer assez largement, on peu a ce stade dire que l'on peu utiliser du rouge dans nos tracteur pour peu que l'on aille faire quelque chose avec ( gratter la terre, ou autre ....) a titre d'entreprise,de collectivité ou privé  | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Ven 22 Juin 2018, 15:52 | |
| - dedemabec a écrit:
Bonsoir à tous , salut onill ,
Je suppose que tu parles de la vis du raccord banjo ......
Par contre il faut mesurer le diamètre et la longueur ;
Amicalement A + Dédé
Dédé, j'ai encore un souçis j'ai bien réussi a sortir la visse, elle fait 2.2 cm de long, et 0.8 de large, creuse au centre, avec 3 trous sur le haut... je comprend rien a ce charabia exemple : " filetage 7/16X24 UNF " comment ça se lit ? | |
|  | | MZD77

Nombre de messages : 4105 Age : 76 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
 | Sujet: Re: Holder A 12 Ven 22 Juin 2018, 16:45 | |
| Bonjour Onill, Ce sont des mesures en pouces ( " ) , c'est celle là ; https://www.oreca-store.com/vis-banjo-long-7-16unf-acier.html Claude. | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Dim 24 Juin 2018, 22:47 | |
| re salut, j'ai bien réussi a réparer ma petite bêtise j'ai croiser un amis qui m'a dis qu'il me fera les vidanges dès qu'il revient des vacances, et ce qu'il y a a faire en Electricité. c'est mieux comme ça; et je verrais comment on fait. il me conseille de mettre de la 10 W 40 pour l'huile moteur, je me demandais combien il en fallait, j'ai pas trouvé dans la doc j'ai reçu les clignoteur, avant et arrière hier matin, et , voici comme promit les photos  ça goute du gazoil a cause d'un tuyau tresser qui n'est plus étanche, a remplacer  un jour, un peu de peinture pour que ça brille  | |
|  | | dedemabec

| Sujet: Re: Holder A 12 Lun 25 Juin 2018, 22:58 | |
|  Bonsoir à tous , salut onill , Concernant l'huile de graissage du moteur , je te conseillerais de la 15 W 40 Diesel minérale de base , une marque de supermarché à 12 € les 5 litres conviendra parfaitement ; pour la quantité , c'est très simple : tu remplis a ras bord le réservoir et tu t'assure en vérifiant régulièrement que le niveau ne descende pas sous la moitié ; Pour moi , de la 10 W 40 sera un peu trop fluide , de plus tu ne la trouveras qu'en semi synthèse , ce qui n'est absolument pas justifié ( c'est vraiment donner de la tarte aux cochons !!!! ) , car contrairement aux moteurs diesel 4 temps classiques , l'huile ne servira qu'une ou deux fois avant d’être soit brulée ou éjectée par l'échappement de ton 2 temps .... Pour le carter porte accessoires situé à l'avant du moteur , c'est 600 ml de la mème 15 W 40 que pour le moteur , a l’arrêt le voyant doit être entièrement plein , en fonctionnement au ralenti , le niveau ne doit pas descendre sous la moitié du voyant ; périodicité de vidange : 1000 heures Voila pour l'instant , s'il te reste des interrogations , n'hésites pas !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Lun 25 Juin 2018, 23:08 | |
| - dedemabec a écrit:
Bonsoir à tous , salut onill ,
Concernant l'huile de graissage du moteur , je te conseillerais de la 15 W 40 Diesel minérale de base , une marque de supermarché à 12 € les 5 litres conviendra parfaitement ; pour la quantité , c'est très simple : tu remplis a ras bord le réservoir et tu t'assure en vérifiant régulièrement que le niveau ne descende pas sous la moitié ;
Pour moi , de la 10 W 40 sera un peu trop fluide , de plus tu ne la trouveras qu'en semi synthèse , ce qui n'est absolument pas justifié ( c'est vraiment donner de la tarte aux cochons !!!! ) , car contrairement aux moteurs diesel 4 temps classiques , l'huile ne servira qu'une ou deux fois avant d’être soit brulée ou éjectée par l'échappement de ton 2 temps ....
Pour le carter porte accessoires situé à l'avant du moteur , c'est 600 ml de la mème 15 W 40 que pour le moteur , a l’arrêt le voyant doit être entièrement plein , en fonctionnement au ralenti , le niveau ne doit pas descendre sous la moitié du voyant ; périodicité de vidange : 1000 heures
Voila pour l'instant , s'il te reste des interrogations , n'hésites pas !!!!!
Amicalement A + Dédé
j'ai acheter mon huile aujourd'hui, tkt pas, pour la 10 w 40, il y en avait pas, alors j'ai pris la 15 w 40 comme préconiser tu sais a quoi peu bien servir le voyant a 4 lumière ( bleu et rouge ? ) chez moi y a qu'un seul rouge qui s'allume, quand je met le contacte en plus , après le préchauffage suffisant, il y a un voyant qui devrait devenir rouge non ? chez moi il commence juste a fumer un peu , mais le holder démarre super bien bien, 20 secondes de préchauffe quand il est au soleil, et le double si il est dans l'atelier, a l'ombre, ça vient direct | |
|  | | dedemabec

| Sujet: Re: Holder A 12 Mar 26 Juin 2018, 00:12 | |
| Pour l'huile , nickel Pour la préchauffe , il s'agit d'une résistance de limitation , mème si ça ne rougit pas , tant que ça fonctionne , n'y touche pas trop ...... Par contre , pour le restant des voyants , aucune idée , je ne connais pas le A 12 ; je possède un E 11 , qui au niveau électrique ne me tracasse pas beaucoup : il n'y a pas UN mm² de fil électrique !!!!! que et rien que de la mécanique !!!!!! Si ton A 12 démarre bien , n'y touche pas trop , pas plus qu'il ne faut , n'oublies pas que le mieux est l'ennemi du bien A + Dédé | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mar 26 Juin 2018, 16:40 | |
| je voudrais changer un tuyau qui fuite du gazoil  donc ma question : est ce que je peu prendre autre chose que ce genre de tuyau tresser ? est ce que je vais devoir " amorcer " le gazoil après le changement ? si oui, comment fait-on ? | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mar 26 Juin 2018, 18:12 | |
| autre question, je suis passer chez norauto pour faire faire une carte grise a mon nom, le gars m'a demander un contrôle technique faut un contrôle technique pour tracteur ? | |
|  | | Charriers

Nombre de messages : 3327 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mar 26 Juin 2018, 22:40 | |
| Hello Dédé, Hello Onill et à tous
Pour ton tuyau, tu peux prendre du tuyau carburant diesel. Ensuite il te faudra purger ton circuit du filtre à la pompe, puis peut-être ensuite de la pompe à l'injecteur. Pour ton certificat, passe en Allemagne et il te feront un T.Ü.V !!! Cordialement Charriers | |
|  | | dedemabec

| Sujet: Re: Holder A 12 Mar 26 Juin 2018, 22:44 | |
|  Bonsoir à tous , salut onill , salut Christophe Concernant la durite de carburant , le tuyau blindé n'est pas indispensable , par contre , pour bien faire , il faudrait la faire refabriquer a l'identique , avec des raccords sertis ; en récupérant tes raccords sur l’ancienne durite ça ne va pas revenir bien cher .... Bien sur , après échange de la durite , il faudra purger , mais vu que c'est alimenté par gravité ça ne va pas être très compliqué : il suffira de laisser le raccord coté pompe a injection ouvert de 2 tours, ouvrir le robinet et de laisser couler jusqu’à disparition des bulles d'air puis resserrer le raccord ; Pour la carte grise , ton ancienne carte spécifiait bien " tracteur agricole " , donc dispensé de contrôle technique ..... A + Dédé | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Holder A 12  | |
| |
|  | | | Holder A 12 | |
|