| | Holder A 12 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
dedemabec

Nombre de messages : 2974 Age : 62 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mer 27 Juin 2018, 18:13 | |
|  Bonsoir à tous , salut onill , Christophe , Concernant tes voyants couleur , aucune trace sur le schéma électrique d'origine , il doit probablement s'agir d'un ajout d'un précédent propriétaire En tout cas , ça ne devrait pas être trop compliqué à rebrancher : Le bleu pour témoin de plein phare Vert pour les clignotants Rouge pour la charge , a condition que le redresseur régulateur soit pourvu d'une sortie adéquate ; Amicalement A + Dédé | |
|  | | onill
Nombre de messages : 1071 Age : 27 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
 | Sujet: Re: Holder A 12 Jeu 28 Juin 2018, 21:13 | |
| dédé, est ce que tu peu me donner l'astuce pour démarrer mon A12 avec la manivelle ? j'y arrive pas, et je voudrais savoir le faire. merci | |
|  | | Charriers

Nombre de messages : 3327 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: Holder A 12 Jeu 28 Juin 2018, 21:32 | |
| Hello dédé, Hello Onill, Hello à tous
Pour démarrer un diesel 2 temps à la manivelle, il te faut de la compression et des températures pas trop basses. Regarde là c'est lez cousin du Sachs D600L en un peu plus volumineux (660 ccm contre 600) Bon visionnage et bon démarrage Cordialement Charriers
https://youtu.be/SMrXYyhxnTQ | |
|  | | onill
Nombre de messages : 1071 Age : 27 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
 | Sujet: Re: Holder A 12 Jeu 28 Juin 2018, 21:40 | |
| - Charriers a écrit:
- Hello dédé, Hello Onill, Hello à tous
Pour démarrer un diesel 2 temps à la manivelle, il te faut de la compression et des températures pas trop basses. Regarde là c'est lez cousin du Sachs D600L en un peu plus volumineux (660 ccm contre 600) Bon visionnage et bon démarrage Cordialement Charriers
https://youtu.be/SMrXYyhxnTQ c'est ce que je fais, je tourne et quand j'arrive au point ou ça résiste j'y vais franco on est d'accord que je met pas le contacte et que je préchauffe pas ? c'est censé marcher sans batterie bon, j'essayerais une fois après l'avoir laisser quelques heures au soleil, la il est dans l'atelier, il fait quand même un peu frais .... | |
|  | | dedemabec

Nombre de messages : 2974 Age : 62 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: Holder A 12 Ven 29 Juin 2018, 20:28 | |
|  Bonsoir à tous , salut onill et Christophe , Pour démarrer un Sachs 600 L a la manivelle , il faut suivre un certain " rituel " , ce n'est pas très dur ni très compliqué , mais avec un moteur électrifié , tu ne pars pas avec les meilleures prédispositions .... Voici la procédure pour un moteur non électrifié : - manette plein gaz - tirer la tirette de retard à l'injection - dévisser le porte-mèche - tourner le moteur une dizaine de tours - suivant la température extérieure et l'état du moteur , remonter le porte-mèche pourvu ou non d'une mèche - insérer la manivelle , puis balancer le moteur quelques fois puis remonter vigoureusement vers le point mort haut , le moteur devrait démarrer ; En cas d’insuccès , il faut dévisser le porte-mèche , ventiler le moteur quelques tours , remplacer la mèche et refaire une tentative ; A mon avis , il te faudra quand mème essayer avec une période de préchauffe a défaut de pouvoir ventiler le moteur .... Tiens nous au jus !!!! A + Dédé | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mer 04 Juil 2018, 18:23 | |
| bordel, je suis une vedette fallais que je change des fusibles, donc je les ai emmener pour en acheter des nouveaux ( 1.80 € les 6 ) et deviner quoi, je sais plus les quels vont ou  j'ai du 8-10-16-25 la prochaine fois je prend que du 25 | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mer 04 Juil 2018, 18:40 | |
| quand j'ai démonter un phare j'ai remarquer qu'il y a une petite ampoule ( en plus de la grande, elle était débrancher ( pareil de l'autre coté ) quand je l'ai brancher elle était allumer, pas possible de l'éteindre, ni en tournant la clé qui étein les phares, ni en sortant la clé et donc le contacte, alors a quoi peu bien servir cette ampoule a part vider la batterie ? je parle de la 1610 http://www.myholder.de/uploads/newbb/4844_5ae07bbf242b9.jpg | |
|  | | dedemabec

| Sujet: Re: Holder A 12 Mer 04 Juil 2018, 19:28 | |
|  Bonsoir à tous , salut onill , Pour ton ampoule 12 V 3 Watts ( ou 2 W suivant les versions ) il s'agit simplement des veilleuses , qui devraient se couper avec le contacteur à clef ..... Quant aux fusibles , d'origine c'est des 8 Ampères , donc des 25 A à la place ça ne va pas trop le faire .....  Amicalement A + Dédé PS : Ou en est- tu avec tes essais de démarrage à la manivelle ? | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mer 04 Juil 2018, 20:31 | |
| - dedemabec a écrit:
Bonsoir à tous , salut onill ,
Pour ton ampoule 12 V 3 Watts ( ou 2 W suivant les versions ) il s'agit simplement des veilleuses , qui devraient se couper avec le contacteur à clef .....
Quant aux fusibles , d'origine c'est des 8 Ampères , donc des 25 A à la place ça ne va pas trop le faire ..... 
Amicalement A + Dédé
PS : Ou en est- tu avec tes essais de démarrage à la manivelle ?
oui j'ai vu ça sur un fofo allemand, les 6 c'est censer etre des 8 ampère, enfin, moi j'ai emmener ce que j'avais et j'ai dis que je veu les mêmes c'est ce que je me disais elles auraient du se couper en coupant le contact ... va falloir que je me penche dessus pour refaire toute l'électricité. pour l'essai a la manivelle, j'ai réussi a le démarrer ... après que le tracteur ai deja un peu tourner, quand il était chaud  a pars ce coup ci j'avais pas re essayer | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Mar 10 Juil 2018, 21:20 | |
|  en route pour aller faire les vidanges faut dire que ... on en a mit plus qu'il n'en ai sorti ! pont avant : sorti ~ 4 L , rentré 9-10 L Pont arrière : sorti ~ 2-3 L rentré 5L ( m'en manque encore un peu ) heureusement j'l'ai pas fais rouler depuis que je l'ai acheter, je m'en doutais un peu du niveau catastrophique de l'huile le relevage il a suffit de remplir et il a fonctionné, pas de problèmes, bonne nouvelle  les filtres ( huile / air ) nettoyer, demain je sors le filtre a gazoil et le tuyau blinder qui goutte et j'emmène le tout au garage pour me le faire remplacer ... et grosso modo reste juste l'électricité et lui refaire une beauté | |
|  | | onill
 | Sujet: Re: Holder A 12 Sam 14 Juil 2018, 23:29 | |
| petite panne aujourd'hui  je suis parti sans problème avec ma remorque, traiter mes vignes, et passer la débroussailleuse entre les rangs le hic quand j'ai voulu repartir batterie a plat  pas moyen de l'allumer a la manivelle surtout sans préchauffer donc j'suis rentrer a pied, et je suis aller avec mon père pour démarrer avec la voiture , on met les câble et ça veu toujours pas, rien , mais je persiste que c'est un soucis sur l'électrique , bref, ont tire le tout a la maison, mon voisin viens se joindre avec testeur et batterie , je démonte le démarreur et on le teste : il marche très bien ) moteur pas bloquer, je remonte le tout , on branche la batterie pleine direct sur le démarreur, ça démarre donc j'ai pas pu démarrer car la batterie était vide + le câble masse était totalement péter, j'en avait un en stock pas de souçis on pense que la dynamo ne charge pas, je vais voir pour certitude demain, est ce que ça se trouve / est ce que c'est réparable ? parce que bon, charger la batterie a chaque fois c'est pas classe  moral de l'histoire, quand vous dépanner, ne mettez pas la pince sur le câble masse, mais direct sur la borne, a force ça kill le cable, et pas forcément la ou ça se voit | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Holder A 12  | |
| |
|  | | | Holder A 12 | |
|