holder - Holder A 12 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Holder A 12

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 2974

holder - Holder A 12  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 18:13

Smile Bonsoir à tous , salut onill , Christophe ,

Concernant tes voyants couleur , aucune trace sur le schéma électrique d'origine , il doit probablement s'agir d'un ajout d'un précédent propriétaire scratch

En tout cas , ça ne devrait pas être trop compliqué à rebrancher :

Le bleu pour témoin de plein phare
Vert pour les clignotants
Rouge pour la charge , a condition que le redresseur régulateur soit pourvu d'une sortie adéquate ;

Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill

Masculin Nombre de messages : 1071

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 21:13

dédé, est ce que tu peu me donner l'astuce pour démarrer mon A12 avec la manivelle ?
j'y arrive pas, et je voudrais savoir le faire. scratch
merci
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 21:32

Hello dédé, Hello Onill, Hello à tous

Pour démarrer un diesel 2 temps à la manivelle, il te faut de la compression et des températures pas trop basses.
Regarde là c'est lez cousin du Sachs D600L en un peu plus volumineux (660 ccm contre 600)
Bon visionnage et bon démarrage
Cordialement
Charriers

https://youtu.be/SMrXYyhxnTQ
onill

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 21:40

Charriers a écrit:
Hello dédé, Hello Onill, Hello à tous

Pour démarrer un diesel 2 temps à la manivelle, il te faut de la compression et des températures pas trop basses.
Regarde là c'est lez cousin du Sachs D600L en un peu plus volumineux (660 ccm contre 600)
Bon visionnage et bon démarrage
Cordialement
Charriers

https://youtu.be/SMrXYyhxnTQ

c'est ce que je fais, je tourne et quand j'arrive au point ou ça résiste j'y vais franco scratch

on est d'accord que je met pas le contacte et que je préchauffe pas ? c'est censé marcher sans batterie war1

bon, j'essayerais une fois après l'avoir laisser quelques heures au soleil, la il est dans l'atelier, il fait quand même un peu frais ....
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018, 20:28

Smile Bonsoir à tous , salut onill et Christophe ,

Pour démarrer un Sachs 600 L a la manivelle , il faut suivre un certain " rituel " , ce n'est pas très dur ni très compliqué ,  mais avec un moteur électrifié , tu ne pars pas avec les meilleures prédispositions ....

Voici la procédure pour un moteur non électrifié :

-  manette plein gaz
-  tirer la tirette de retard à l'injection
-  dévisser le porte-mèche
-  tourner le moteur une dizaine de tours
-  suivant la température extérieure et l'état du moteur , remonter le  porte-mèche pourvu ou non d'une mèche
-  insérer la manivelle , puis balancer le moteur quelques fois puis remonter vigoureusement vers le point mort haut , le moteur devrait démarrer ;

En cas d’insuccès , il faut dévisser le porte-mèche , ventiler le moteur quelques tours , remplacer la mèche et refaire une tentative ;

A mon avis , il te faudra quand mème essayer avec une période de préchauffe a défaut de pouvoir ventiler le moteur ....

Tiens nous au jus !!!!

A + Dédé
onill

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 18:23

bordel, je suis une vedette matraque1

fallais que je change des fusibles, donc je les ai emmener pour en acheter des nouveaux ( 1.80 € les 6 )
et deviner quoi, je sais plus les quels vont ou holder - Holder A 12  - Page 2 612313 j'ai du 8-10-16-25 la prochaine fois je prend que du 25 lol!
onill

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 18:40

quand  j'ai démonter  un  phare  j'ai remarquer qu'il  y a  une  petite ampoule ( en  plus de  la  grande,    elle était  débrancher  (  pareil de  l'autre  coté  ) quand  je  l'ai brancher  elle était  allumer,  pas  possible  de  l'éteindre,  ni en tournant  la  clé  qui étein les  phares,  ni en  sortant la  clé   et donc  le  contacte, alors a  quoi peu bien servir  cette  ampoule a  part vider  la  batterie   ?
je parle de  la  1610 http://www.myholder.de/uploads/newbb/4844_5ae07bbf242b9.jpg
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 19:28

Smile Bonsoir à tous , salut onill ,

Pour ton ampoule 12 V 3 Watts ( ou 2 W suivant les versions ) il s'agit simplement des veilleuses , qui devraient se couper avec le contacteur à clef .....

Quant aux fusibles , d'origine c'est des 8 Ampères , donc  des 25 A à la place  ça ne va pas trop le faire .....Suspect  No affraid

Amicalement A + Dédé

PS : Ou en est- tu avec tes essais de démarrage à la manivelle ?

onill

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 20:31

dedemabec a écrit:
Smile Bonsoir à tous , salut onill ,

Pour ton ampoule 12 V 3 Watts ( ou 2 W suivant les versions ) il s'agit simplement des veilleuses , qui devraient se couper avec le contacteur à clef .....

Quant aux fusibles , d'origine c'est des 8 Ampères , donc  des 25 A à la place  ça ne va pas trop le faire .....Suspect  No affraid

Amicalement  A + Dédé

PS : Ou en est- tu avec tes essais de démarrage à la manivelle ?

oui j'ai vu ça sur un fofo allemand, les 6 c'est censer etre des 8 ampère, enfin, moi j'ai emmener ce que j'avais et j'ai dis que je veu les mêmes Rolling Eyes

c'est ce que je me disais elles auraient du se couper en coupant le contact ... va falloir que je me penche dessus pour refaire toute l'électricité.

pour l'essai a la manivelle, j'ai réussi a le démarrer ... après que le tracteur ai deja un peu tourner, quand il était chaud Basketball a pars ce coup ci j'avais pas re essayer
onill

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018, 21:20

holder - Holder A 12  - Page 2 Img_1610

en route  pour aller  faire  les vidanges   holder - Holder A 12  - Page 2 743945

faut  dire que ... on en a   mit  plus  qu'il  n'en ai sorti  !
pont avant : sorti ~ 4 L , rentré  9-10 L  affraid
Pont arrière : sorti ~ 2-3 L  rentré  5L  ( m'en manque encore  un  peu  )

heureusement  j'l'ai pas  fais rouler  depuis que je  l'ai acheter,   je  m'en doutais  un  peu du  niveau catastrophique de  l'huile   Suspect

le relevage  il a suffit de  remplir et  il  a  fonctionné, pas de  problèmes,  bonne  nouvelle   Very Happy  les   filtres  (  huile / air  )   nettoyer,  demain je  sors le  filtre a gazoil et le  tuyau blinder qui goutte et  j'emmène  le  tout au  garage  pour  me  le  faire  remplacer  ...  et  grosso  modo  reste  juste  l'électricité et   lui refaire  une  beauté
onill

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018, 23:29

petite  panne  aujourd'hui  Neutral   je suis  parti sans  problème avec  ma  remorque, traiter  mes  vignes,   et  passer la débroussailleuse entre les rangs

le  hic quand  j'ai voulu repartir  holder - Holder A 12  - Page 2 896262  

batterie a  plat   war1  pas  moyen de  l'allumer a la  manivelle surtout sans  préchauffer   matraque1

donc  j'suis rentrer a  pied,  et  je suis aller avec  mon père pour démarrer avec  la  voiture ,  on  met  les  câble et  ça  veu  toujours pas,  rien ,  mais  je  persiste  que  c'est  un soucis sur  l'électrique , bref,  ont  tire le tout a la  maison,  mon voisin viens se  joindre avec testeur et  batterie  ,  je  démonte  le  démarreur  et  on le  teste :  il marche  très  bien  )  moteur  pas  bloquer, je  remonte  le  tout  ,  on branche la  batterie  pleine  direct sur  le  démarreur,  ça  démarre  cheers  

donc j'ai  pas  pu démarrer car  la  batterie  était  vide  +  le  câble  masse était  totalement  péter, j'en avait  un en stock pas de souçis   bounce  

on pense que la  dynamo ne  charge  pas, je  vais  voir  pour  certitude  demain, est ce que  ça  se  trouve   / est ce que  c'est réparable   ?

parce que  bon, charger  la  batterie  a chaque  fois  c'est pas  classe  Neutral

moral de l'histoire, quand vous dépanner, ne mettez pas la pince sur le câble masse, mais direct sur la borne, a force ça kill le cable, et pas forcément la ou ça se voit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Holder A 12    holder - Holder A 12  - Page 2 Empty

Holder A 12
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2