tondeuse GABY TR152 KS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 tondeuse GABY TR152 KS

Aller en bas 
AuteurMessage
cédric74




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Bonneville
Date d'inscription : 13/06/2018

tondeuse GABY TR152 KS Empty
MessageSujet: tondeuse GABY TR152 KS   tondeuse GABY TR152 KS EmptySam 16 Juin 2018, 10:36

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum pour recherche d'informations GABY, voici une rapide présentation...

Nous avons 3 gaby dans la famille... 2 GT502 d'environ 30 ans qui tournent toujours. Et une TRS 152 KS 1 à moteur kawa FC180V plus récente récupérée il y a 2 ans, fonctionnelle, mais ayant besoin de maintenance. Pas tout à fait certain du modèle, ni de l'année 2004... Mais d'après mes recherches, ça pourrait bien être elle...

C'est plutôt bien monté, mais je bute sur le système d'entrainement de lame qui grattouille en rotation...
Si quelqu'un a l'éclaté ou des photos de la partie inférieure démontée, celle qui est folle par rapport au vilo, avec le gros ressort, ça me permettrait d'avancer et de voir s'il y a un roulement à changer...

Sinon, ayant aussi constaté un petit jeu dans le boitier de transmission (renvoi d'angle courroie vilo vers chaîne de traction) et craignant une fuite, je l'ai ouvert : c'est bien crémeux dedans, est-il préconisé de vidanger périodiquement ? Quel type et quantité d'huile faut-il remettre ?

Et enfin, la turbine plastique qui devient bien fragile et qui a perdu 3 ou 4 ailettes... Y'a-t'il une chance d'en retrouver une ?

Je pourrai faire passer des photos du démontage lorsque j'aurai les droits sur le forum...

Au plaisir de partager de l'information,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cédric74




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Bonneville
Date d'inscription : 13/06/2018

tondeuse GABY TR152 KS Empty
MessageSujet: Re: tondeuse GABY TR152 KS   tondeuse GABY TR152 KS EmptyDim 17 Juin 2018, 09:24

Bonjour,

l'intérieur du boitier de transmission : renvoi d'angle vis et roue, pignon en laiton sur axe claveté, c'est de là que vient le jeu, le logement de clavette est un peu maté, rien de grave. Les dents du pignon laiton sont à peine marquées : je vais le tourner pour une 2ème vie !
4 roulements 6201 et 3 joints spy 12 19 5 ACM, et le boitier sera OK...

reste l'inconnu du moyeu de lame et de son éventuel roulement. J'ai vu passé un éclaté sur un forum, mais pas très net... il doit bien y avoir un roulement quelque part...
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
tondeuse GABY TR152 KS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondeuse GABY
» doc tondeuse gaby 808 jlo
» TONDEUSE GABY 502 GT
» Tondeuse GABY
» TondeuseGABY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: