Jeu axial excessif Vilebrequin Bernard 417
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu axial excessif Vilebrequin Bernard 417

Aller en bas 
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Jeu axial excessif Vilebrequin Bernard 417 Empty
MessageSujet: Jeu axial excessif Vilebrequin Bernard 417   Jeu axial excessif Vilebrequin Bernard 417 EmptyLun 04 Juin 2018, 21:25

Hello a tous !

je dépanne un ami là qui me ramène un 417 a l'allumage douteux ...

j'y monte un de mes allumage tout électronique (bobine dite "électronique" avec module intégré) et il péte au poil ... mais bon ca ne me satisfait guère Smile je creuse un peu

il me l'a ammené avec une bobine "normale" et un module électronique il me dit qu'il change l'allumage tous les ans (60€) et qu'il a des problemes avec l'aimant du volant ... qu'il "toucherait" la bobine parfois !!!! évidement il me l'amene aucun allumage

je démonte a l'établi je regarde de prés et là en en effet le vilo a un jeu axial de près de 0.5 mm, et un jeu radial de 0.1, jeux mesurés au comparateur ...

il pense que c'est çà qui fait que l'allumage est completement merdique !

Qu'en pensez-vous ?

Pb électrique :
-j'ai essayé de lui mettre une bobine classique avec rupteur condensateur > impossible le vilo ne comporte pas d'excentrique de commande de rupteur sur ce modele (modele electronqiue de "série" ???)
-soupson de bobine HS (meme si je mesure 1ohm au primaire et 5kohm au secondaire valeurs qui me semblent correcte) > avec une bobine en bon état je n'ai toujours pas d'allumage je soupsonne le module electronique maintenant ...
-Je change le module électronique ? comment le tester, nb : je suis équipé oscillo GBF etc ...

Pb mécanique :
-apres démontage du flasque entrainement, j'ai un jeu axial dans le roulement assez cocasse ...
-j'ai des bernard a soupapes latérales (série style 149 je crois mais pas sûr) avec des cales genre "pelables " entre le carter et le flasque, et sur le modele que j'ai récupéré, 417 donc il y a deux rondelles en tôle sur le vilo entre l'épaulement du pignon de distribution et la bague interieure du roulement, j'ai donc l'impression que sur 417, il faille régler le jeu en rajoutant ou enlevant des rondelles, le plan de xav motoculture semble bien montrer ca :
http://www.xavier-motoculture.com/42-carter-culasse
-je pensais rajouter des cales mais il y en a déja deux de 20 centiemes a vue d'oeil ... est-ce raisonnable ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu axial excessif Vilebrequin Bernard 417
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilebrequin bernard w117
» Bernard W610 : Roulements de vilebrequin
» vilebrequin moteur bernard W239A
» pp4b tete de commande, jeu excessif ?
» Rectifier le vilebrequin d'un Bernard 110bis, utile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: