pp4b tete de commande, jeu excessif ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pp4b tete de commande, jeu excessif ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 11:31

Bonjour, Tout l'axe  bouge, je me demande si quelque chose est desserré ou cassé. Avant de tout démonter, je demande ici, des fois que ça serait normal. Je pense qu'une vidéo montrera mieux qu'une explication de ma part. En vous remerciant d'avance

Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 12:17

matraque1 je confirme ton diagnostic : ce mouvement n'est pas permis on dirait que le mancheron tourne autour du doigt d'indexation !!!! Démonte le capot de boîte ... C'est le. Plus simple 4 5 ou 6 écrou de 17 je crois gaffe au joint si y a !
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 12:18

PS : TRES agréable les symptômes en vidéo, vraiment c'est un plaisir j'imagine la description de ce problème en texte et ça me fait gerber affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 15:09

bonjour, ben vu du dessous le constat est le même : ça branle dans le couvercle de boîte. Pire, y'a autant de jeu au niveau des crabots. Je ne suis pas parvenu à déposer les biellettes (je cale après les graisseurs), mais de toute façon je ne vois pas ce que je pourrais faire, il ne semble pas possible de resserrer. Est-ce que je risque quelque chose à tourner comme ça ? Suis-je bon pour la petite annonce "recherche couvercle de boîte" dans la section concernée ?
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 15:15

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Img_2017
Dévisse les 5 écrous neufs de la photo qui tiennent le capot à la boîte !
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 15:16

Oui je laisserai une annonce aussi, mais tu vas devoir démonter toute façon
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 15:30

Bonjour à tous !


Pour démonter les biellettes de dé-crabotage, une fois l'écrou (avec le graisseur) enlevé, essaye de tapoter avec un maillet là :

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Qdc10


C'est un petit cône, moi j'avais procédé comme ça sur le mien et c'était venu......
Après, si cela ne marche pas, il faut un petit arrache........


Si ces biellettes bougent, il y a de fortes chances que ce soit la clavette demi-lune qui soit usée, tu le verras au démontage de toute façon.


Après, pour le jeu du brancard, pas sur que cela vienne du couvercle de pont, cela peut également provenir de la fixation de la lyre...... (ou alors, un usure sur les deux).


Fais une demande si tu veux, mais comme dit gus tox, si tu souhaites éliminer ce jeu, il va falloir démonter, et cela te permettras d'y voir plus clair...


Bon dimanche
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 15:43

En effet. Je vais commencer par tout démonter et nettoyer pour mieux comprendre. C'est peint par dessus des gros paquets de m**de ce qui n'aide pas à y voir clair.
Les "écrous porte-graisseur" se dévissent simplement ? C'est bloqué et j'ose pas trop forcer.
autre demande : je n'ai qu'une version très grossièrement pixelisée du catalogue de pièces pp4b, si une bonne âme pouvait m'en fournir une version plus nette ça m'éviterait de me tuer les yeux sur la mienne.
En tout cas merci, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 17:01

Bonsoir, il a bien des pets au couvercle (moi aussi mais c'est une autre histoire). Je ne comprends pas d'où ça vient, je n'ai pas souvenir de l'avoir malmené et quand je l'ai acheté ça ne branlait pas autant. Je suis donc à la recherche d'un couvercle (j'ai déjà écrit à qqn qui en vend un sur lbc).
pp4b tete de commande, jeu excessif ? Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 20:07

ah ben oui y a des pét !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bressan 57

Bressan 57


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 67
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 05/11/2011

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 21:19

Bonsoir à tous,
Un conseil si tu en achète un autre , prends le modèle en fonte , tu n'aura plus de problèmes .
Bonne soirée
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 23:29

Merci du renseignement, j'ignorais qu'il existait en fonte. Et en attendant, je peux tenter une brasure sur celui-là ? Ou de la soudure ? Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 21 Jan 2018, 23:58

Voir soudeur pro (TIG) je vous conseille et lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyLun 22 Jan 2018, 10:10

j'ai suivi vos conseils, diagnostic du soudeur : "oulala ! si t'en as trouvé un à 60€ ça vaut pas la peine de réparer".
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyLun 22 Jan 2018, 10:59

Si tu es pas pressé 60€ c'est cher vin dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyLun 22 Jan 2018, 16:17

je me suis peut-être un peu précipité, mais de peur de me trouver dans la panade j'ai acheté le seul exemplaire que j'ai trouvé en vente. Sans savoir qu'il en existait en fonte d'acier, ni si c'était cher ou pas. 'fin maintenant c'est fait le chèque est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptySam 14 Avr 2018, 17:28

Bonjour à tous. Ce remontage de couvercle de boîte s'est finalement bien passé sauf un truc : je n'ai plus de frein. Je n'ai pas touché au frein, juste démonté (et changé) le cable et sa gaine. J'ai beau resserrer, ça freine pas. N'ayant rien pour lever je redoute d'avoir à ouvrir la cloche. Alors au cas où il pourrait y avoir d'autres causes au problème je demande ici avant d'aller acheter un palan.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 15 Avr 2018, 10:36

Bonjour à tous, bonjour Tpim !


Lors de la remise en état de mon PP4BS, j'ai eu le même problème.

Première chose, bien tendre le câble.
Ce que j'avais fait, j'avais pris une pince-étau (ou un serre-joint) pour bien tendre la commande, avant de mettre l'arrête-câble.


Apres cette étape, si cela ne freine toujours pas, il y a sur le côté un ensemble écrou + vis pour tendre (ou détendre) la sangle

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Img_8812



L'écrou extérieur permet le bloquage, la vis intérieure agit sur la sangle.
Si je me souviens bien, en vissant, tu tends la sangle.......


Apres ces deux opérations, mon Staub freinait à nouveau.

Bon courage


Bon dimanche
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? EmptyDim 15 Avr 2018, 17:41

Merci ! Ça n'était que ça, la gaine neuve qui se comprime un peu au début ou l'arrêt de cable mal serré sur le câble neuf et glissant ou un truc du genre. Bref, à force de retendre maintenant ça marche. Motoc 100% fonctionnel et avec qq améliorations (poulie de demarrage, poignée "homme mort"...), tout ça grâce à votre aide, reste un peu de démontage pour finir proprement la peinture mais c'est tout. Pour rappel je l'ai eu en panne avec des modifs pas possibles, des pièces manquantes et aucune expérience en mécanique, sa résurrection doit tout à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty
MessageSujet: Re: pp4b tete de commande, jeu excessif ?   pp4b tete de commande, jeu excessif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp4b tete de commande, jeu excessif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu axial excessif Vilebrequin Bernard 417
» (trouvé) tête de commande et poulie pour Staub pp3b
» Tête attelage de remorque pour PP4B
» système de commande accélérateur 26vbn2 sur pp4b
» tete de rotavator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: