Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elbandoler




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 21/05/2018

Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub Empty
MessageSujet: Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub   Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub EmptyLun 21 Mai 2018, 13:23

Bonjour, je viens d'installer la débroussailleuse sur mon pp2x, je 'arrive pas à enclencher durablement, une vitesse et la ration de la lame.
J'' ai essayé avec la tringle de 10mm et celle de 12mm mais je n'y arrive pas.
Peut on m'expliquer le fonctionnement pour que je puisse trouver une solution.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub Empty
MessageSujet: prise force staub pp2x   Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub EmptyLun 21 Mai 2018, 13:37

Bonjour  à  tous

Bonjour  Elbandoler


 avant  j ai eu  des mésaventures  dont je vous  fais part   pour en faire  profiter  !   ...  la prise de force fonctionnait en marche arrière mais pas en marche avant war1   bizarre !!!

Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub P1300143

 j  ai  tout essayé  et relu  la notice  a l apprendre  par cœur...

   j  ai  dépose  la  " plaque " INOX  au niveau du guidon  pour verifier  si   elle empêchait le bon fonctionnement  ( levier  vitesses  en   butée !...)




 ayant   changé  un axe  de commande de prise de force   j ai   pu  voir  de  " prêt  " comment   c est  fait  .  le  " carré "  de la  commande de la prise de force  joue un role  ..

 en fait  c  était simplement   le petit  cylindre  conique    dans l axe  verticale  de prise de force  qui  etait grippé war1

 donc  j ai mis  du dégrippant  et  chauffer un peu  ! et  tout est rentré dans l ordre sans rien demonter !

Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub Pp2xd110


Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub P1260728

le bon  emploi  est la tige de commande  10 mm   et position du carré   avec " la mecanimbus  en l air  "! ...

Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub P1300142


  essaie  et tiens nous  au  " jus  "



@+
Revenir en haut Aller en bas
Elbandoler




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 21/05/2018

Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub   Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub EmptyLun 21 Mai 2018, 14:23

Merci de répondre si rapidement, j'ai mis du dégrippant sur l'axe cylindrique, j'ai utilise la tringle de 10mm, a goupille est bien vers le haut.
Ça a fonctionné un quart d'heure en marche avant et arrière puis à l'occasion d'un passage marche avant marche arrière tout est resté bloqué au point mort et j'ai dû desenchlancher la prise de force pour pouvoir bouger.
Le problème est au moment de reenchancler la prise de force je ne peux plus.
Je ne dois pas bien comprendre le fonctionnement.
Je vais encore essayer , en tout cas merci de votre réponse, et des que j'ai fait des progrès je vous le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub   Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub EmptyLun 21 Mai 2018, 14:56

RE



surtout ne force pas war1  

sinon  tu  vas casser  l embout  de la  commande prise de force matraque1   photo  d un axe de commande de PdF    cassé   affraid

Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub P1260311



pour    réenclencher


il  suffit d accélérr un peu  le moteur tout  en  tirant  sur la tige de commande  ou  ..      "" balancer  le   guidon du motoculteur  "  de    "" gauche a droite"    a pour effet de faire   bouger la  " pignonnerie  "  et ainsi permettre d enclencher la prise de force..


autre hypothèse  le ralenti  ton moteur est  "  trop   fort  "et il tourne   un peu trop vite   ou  ton embrayage  ""  frotte ""et fais tourner  ton tambour ou    "cloche  d embrayage  "(  ressorts  ""  fatigués  ""  )


simple   tu      " bloques  "   l axe  PdF   en tirant  sur le  "" frein d urgence  " ...   et tu  enclenches    la prise de force en tirant  sur le levier de commande et  profitant de mettre aussi  une vitesse     (  1  ère         la rapide etant  "" condamnée  en " poste inversé  " )


à+

Vlfs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub Empty
MessageSujet: Re: Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub   Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  aide demandée souci prise de force sur pp2x
» (Trouvé)axe de commande de prise de force STAUB PP2X
» Staub pp2x s9 commande prise de force
» passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile
» Problème passage vitesses route pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: