carte grise tracteur particulier
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 carte grise tracteur particulier

Aller en bas 
+9
BLACK TP
dom45
laplume
PIJO3007
pascal87
fcd38r
heidi
regis70
kurky
13 participants
AuteurMessage
kurky




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : irigny
Date d'inscription : 26/04/2012

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyJeu 17 Mai 2018, 21:38

Bonjour à tous,
Je suis un particulier et je viens d'acheter un tracteur (mzssey ferguddon MF240).
Je viens de faire une demande en ligne pour le changement de la carte grise, on me demande un numéro d'exploitant agricole.
Je n'ai pas de numéro d'exploitant agricole comme je suis un particulier.
Est ce obligatoire pour faire la carte grise?
Comment faire?
Merci pour votre retour.


PS : N'hésitez pas à déplacer le post si il n'est pas au bon endroit.....
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: re carte grise   carte grise tracteur particulier EmptyJeu 17 Mai 2018, 22:05

bonsoir kurki et tous

non le numero d'exploitation n'est pas obligatoire pour immatriculer ton tracteur

bonne soiree

regis
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyJeu 17 Mai 2018, 22:24

Bonsoir,
Les cartes grises coutent de plus en plus chères(malus ect)notament dans certains départements
En France les Agriculteurs bénéficient depuis la guerre de nombreux avantages notament celui
de circuler sans carte grise (n°d'exploitation) sans permis et sans contôle, technique etc
Si le tracteur que tu as acheté n'a jamais été immatriculé normalement ça va pas être facile car en plus se greffent des problèmes de TVA
Les autres avis m'intéressent
Pour info j'ai fait un changement de propriétaire pour mon Zetor il y a 2 ans en Bourgogne Franche comté 75 eur mais j'avais l'ancienne carte grise
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyVen 18 Mai 2018, 07:12

Bonjour

Alors là c'est nouveau que les agriculteurs roulent sans carte grise scratch en sont exemptés les engins automoteurs:moissonneuse batteuse,tracto-pelle etc.....mais les tracteurs sont soumis a carte grise ;)et le numero d'exploitation n'a rien a voir avec le numero d'immatriculation  Wink

Cordialement Gaby
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyVen 18 Mai 2018, 08:11


Bonjour tous,
Les tracteurs sont immatriculés mais par commodité c'est le numéro d'exploitation qui est reproduit sur la plaque de police de chaque véhicule de l'exploitation (tracteur, remorques, machines automotrices... )

Le problème avec beaucoup de vieilles machines, c'est que la carte grise s'est perdue. Et comme on n'a pas le numéro d'immatriculation, il n'est pas possible d'effectuer le changement de propriétaire dans les règles de l'art.

La seule solution, c'est de passer par la FFVE (fédération française des véhicules d'époque) pour faire ré-immatriculer le véhicule en véhicule de collection mais avec un numéro SIV (système d'immatriculation de véhicule ; AA-111-AA)

Quelques informations officielles sur le site "service-public"
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F10522
Je viens de découvrir qu'un tracteur appartenant à un particulier doit avoir aussi une plaque d'immatriculation à l'avant. J'en ai jamais vu en France....





Revenir en haut Aller en bas
kurky




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : irigny
Date d'inscription : 26/04/2012

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyVen 18 Mai 2018, 08:52

Bonjour,
J'ai bien l'ancienne carte grise, toute est en règle à ce niveau...
Mais le site sur lequel j'ai fait la demande de changement de titulaire de la carte grise me demande "le numéro d'exploitation de mon véhicule agricole" que je n'ai pas comme je ne suis pas professionnelle....
Malgré mon explication, il me réponde que l'état demande ce numéro... Je ne sais pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyVen 18 Mai 2018, 10:32

Bonjour
Avant de faire une demande d'immatriculation, il faudrait que le vendeur fasse un changement d'immatriculation pour passer de l'ancien système au SIV.
Ensuite ça devrait bien se passer pour la demande d'immatriculation de l'acheteur (même si le nouveau service patauge dans la semoule....ils auraient plus de 400 000 cartes grises en retard)
BON COURAGE!
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyVen 18 Mai 2018, 13:26


Heu ! 400 000 cartes grises en souffrance ? J'ai de gros doutes.

J'ai fait un changement de propriétaire suite à l'achat d'une Renault Super5 déja en SIV, au mois de février. J'ai traité ma demande un samedi soir et le mardi à midi j'avais ma nouvelle carte grise.

L'ancien propriétaire de la Super5 a repris la Clio de sa fille, il a eu sa carte grise trois ou quatre jours après la demande....

En fait, je pense que c'est de l'intox... Nos chers journalistes disent que en passant par un professionnel c'est plus rapide ! C'est pour nous inciter à payer, toujours payer





Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyVen 18 Mai 2018, 16:11

bonjour a tous

moi je suis passé par un garage pour ma voiture delai d attente quatre jours, par contre pour la moto du gamin en passant par internet l histoire a durer plus de trois mois war1 war1
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 04/12/2013

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptySam 19 Mai 2018, 08:09

Bonjour à tous

je vous confirme que pour les tracteurs d'un particulier, il doit y avoir une plaque à l'arrière et à l'avant. Pour les exploitations agricoles seulement une à l'arrière. Certains gendarmes ne sont pas trop regardant la dessus mais certains si ....

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptySam 19 Mai 2018, 08:43

Bonjour à toutes et à tous,
Pas de panique KURKY ! ! ! !
Est ce que la carte grise que t'a fourni le vendeur est à son nom ou est'elle au nom d'une exploitation agricole ?
Si elle est à son nom, pas de problème, il s'agit d'une procédure classique. Il faut que tu soit persévérant et patient.
Si elle est au nom d'une exploitation agricole, alors là cela se corse.
Il aurait fallu que l'ancien propriétaire ai fait le changement lui-même, de son exploitation agricole à son nom propre, afin qu'il prouve qu'il est en règle avec les services fiscaux (régularisation de la TVA éventuelle), au jour de la vente.
Pour un vieux tracteur, il n'y a pas de problème puisque la TVA doit être régularisée depuis longtemps, par contre si la carte grise est au nom de son exploitation, le certificat de cession doit être au nom de son exploitation agricole et il doit être signé avec le tampon de l'exploitation, tu joins alors une attestation sur l'honneur comme quoi, toi, tu est un particulier non assujetti à la TVA et cela devrait le faire.
Bonne chance.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptySam 19 Mai 2018, 10:50

pascal87 a écrit:

Bonjour tous,
Les tracteurs sont immatriculés mais par commodité c'est le numéro d'exploitation qui est reproduit sur la plaque de police de chaque véhicule de l'exploitation (tracteur, remorques, machines automotrices... )








salut

ca c'est fini , depuis quelques années tous les vehicules agricoles doivent circuler avec leurs propres immatriculation et non plus le n° d'exploitation (je ne sais plus la date exacte)
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptySam 19 Mai 2018, 13:40

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F10522
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Claurent




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Saint-Léger-Dubosq
Date d'inscription : 15/03/2021

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyLun 15 Mar 2021, 21:32

Bonjour,
Le sujet a quelques années mais je me retrouve dans la même situation.Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kurky




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : irigny
Date d'inscription : 26/04/2012

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyMar 16 Mar 2021, 08:44

Bonjour,
J'étais finalement passé par un site en ligne pour faire les démarches. Tu peux également passer par un garage.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyMar 16 Mar 2021, 20:51



Le 18 mai 2018 j'avais écris ceci :


pascal87 a écrit:

Heu ! 400 000 cartes grises en souffrance ? J'ai de gros doutes.

J'ai fait un changement de propriétaire suite à l'achat d'une Renault Super5 déja en SIV, au mois de février. J'ai traité ma demande un samedi soir et le mardi à midi j'avais ma nouvelle carte grise.

L'ancien propriétaire de la Super5 a repris la Clio de sa fille, il a eu sa carte grise trois ou quatre jours après la demande....

En fait, je pense que c'est de l'intox... Nos chers journalistes disent que en passant par un professionnel c'est plus rapide ! C'est pour nous inciter à payer, toujours payer



Aujourd'hui, je peux apporter un témoignage très précis.
J'ai acheté un tracteur DEUTZ 5506 le dimanche 21 février 2021. Le soir même, je fais la procédure sur le site de l'ANTS. Comme je n'ai pas le code confidentiel du dernier changement de propriétaire, ceci entraine la demande d'un nouveau code et le contrôle par une personne de la véracité du dossier. Quelques jour plus tard, je reçois un courrier électronique m'indiquant que le dossier est accepté.
Le nouveau certificat d'immatriculation est édité le mercredi 3 mars.
Le facteur a présenté le recommandé le vendredi 5 mars soit moins de deux semaines après l'ouverture du dossier.
Le coût de l'opération :
- procédure internet = gratuite
- montant de la redevance pour l'acheminement du certificat d'immatriculation Y5 ; 2,76 €
- montant total des taxes et de la redevance en euro Y6 ; 13,76 € (treize euro soixante-seize)
-


.

Revenir en haut Aller en bas
Aslan




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 102
Localisation : Laon (02)
Date d'inscription : 24/05/2021

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyLun 24 Mai 2021, 12:48

Bonjour
je me lance dans l'aventure pour avoir une carte grise pour mon iseki tx 2160 de 1989...
je suit en train de confectionné le dossier FFVE ....
je vous tien au courant de l'évolution ....des démarche

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyMar 25 Mai 2021, 20:00

pourquoi tu le mets en collection y a pas bien d'intéret àpart payer 60 € de ffve?
Revenir en haut Aller en bas
Aslan




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 102
Localisation : Laon (02)
Date d'inscription : 24/05/2021

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyJeu 27 Mai 2021, 11:41

fredorex 71340 a écrit:
pourquoi tu le mets en collection y a pas bien d'intéret àpart payer 60 € de ffve?

Bonjour
je n'ai jamais eu le carte grise entre les main .....
croix tu que je puis en obtenir une auprès de l'ANTS ?
sans passé en collection ? (FFVE)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier EmptyJeu 27 Mai 2021, 20:08

si tu peux pas faire une déclaration de perte pas bien le choix si tu arrive à monter le dossier ffve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise tracteur particulier Empty
MessageSujet: Re: carte grise tracteur particulier   carte grise tracteur particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise tracteur particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur carte grise de M.F 825 ou 830
» carte grise tracteur
» carte grise tracteur
» tracteur sans carte grise
» carte grise tracteur articulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: