vous tous!
C'est de m'a faute: Le moteur était tellement sale que j'ai passé un coup de jet. J'ai trop approché le régulateur, résultat, grippé!
Pour commencer, il a fallu enlever les premières roues, parce qu’avec les roues jumelées, pas possible de passer les mains pour sortir le moteur…
… Et la, surprise !
Y en avait des jolies boules entre les roues :
Bon. Les choses sérieuses. Après avoir enlevé la tôle arrière, il a fallu aspirer la bote de foin :
C’est mieux !
Ensuite, sortir l’embrayage :
Voila qui est fait :
C’est le tour du support, avec 2 boulons de 10 . Faire gaffe à pas perdre la clavette ½ lune de l’arbre :
Enlever le ressort. (2secondes)
Dévisser le carter et le déposer. Attention au joint !
Carter déposé. Le moteur Attention à ne pas tirer les pignons, sinon vous serez obligé de rechercher le calage pour admission/échappement
Le carter, avec le régulateur , .Il faut le démonter pour accéder à la tige grippée.
Voila la tige qui grippe. Dévisser l’écrou en bas pour enlever la pièce :
Enlever les 2 circlips. L’autre est en haut, a l’extérieur. En principe, sous celui du haut il y a une rondelle feutre sensée empêcher le pourquoi de la panne du jour !
Retirer le tout. Sur la tige passer un coup de papier verre très très fin, nettoyer avec un chiffon le passage
Ce n’est pas utile de graisser au remontage. Ne pas oublier de remettre la petite tringle reliée au carburateur en remettant le carter. (oui je sais, j’ai oublié, du coup, j’ai dû démonter le carburateur pour le faire)
Ne pas oublier l’autre ressort (Armez vous de patience )
Si vous n’avez pas touché là, vous n’avez pas besoin de faire de réglage à la remise en route :
Plus de photo là :
https://www.photorapide.com/albums/dpx/haqihf/im350-regult.html