restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mercier maurice




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : BUELLAS
Date d'inscription : 10/03/2018

restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B Empty
MessageSujet: restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B   restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B EmptyDim 11 Mar 2018, 01:11

bonsoir a tout les membres de ce forum
je suis nouveau dans ce forum et propriétaire d'un tracteur et de 2 motoculteurs ENERGIC
le tracteur est un 519 type b diésel moteur indénor actuellement en restauration
remise en état de la boite de vitesse , roulements et joint de sortie de boite et changé les aiguilles,malheureusement
je n'ai pas pris de photos de la boite pendant la restauration
actuellement il est en peinture
avant peinture nettoyage complet du tracteur
dégraissage enlèvement de l'ancienne peinture reprise des joints papiers entre la boite de vitesse et le bloc arrière du tracteur puis du joint entre la boite et la cloche d'embrayage et des couvercles de boite de relevage et de boitier de direction . reprise du jeux dans la direction avec un apport de rondelles de calage .
reprise du jeux dans la boite de vitesse au niveau du levier
une usure très prononcé de la fourchette sur la 1 ère 2 ème et marche arrière , elle avait du mal a rester accroché .
remplacement de la dynamo par un alternateur .
ce tracteur je suis allé le cherché du coté de grenoble en 2012
mes parents en avait un a la ferme quand j'étais jeune dans les années 60 puis un autre ENERGIC est venu remplacer le 519 par un 545 que j'ai gardé jusque dans les années 80,que j'ai revendu pour un tracteur plus gros de marque RENAULT
j'ai repris l'exploitation familiale en 78 jusque dans les années 90
j'ai cessé l'exploitation en 95 mais j'ai gardé les batiments habitation et agricole et un bout de terrain
le tracteur est bien utile pour l'entretien
j'ai pris des photos de mon tracteur pendant la restauration mais je ne sais comment faire pour les partager avec vous

pouvez vous m'aider pour que je partage ce moment avec vous les amoureux de cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B   restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B EmptyDim 11 Mar 2018, 08:54

Bonjour Maurice,

Bienvenue parmi les amateurs de vieilles ferrailles !!! les réparateurs en tous genres !!! et les restaurateurs hyper compétents de ce forum, vers lesquels vous pourrez vous tourner pour des renseignements pour tout et sur tout .

pour poster des photos, il y a cette possibilité en faisant comme indiqué dans ce post

https://mototracteurs.forumactif.com/t21387-poster-une-photo-assez-facilement-autre-possibilitel

Bon dimanche, on attend beaucoup de photos, on aime ça

Cordialement

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
 
restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'un tracteur ENERGIC 519
» restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B
» A vendre motoculteur ENERGIC 410+tracteur ENERGIC 510
» ENRGIC TYPE 300
» Restauration Energic 207

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: