Nombre de messages : 1627 Age : 64 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Sam 10 Mar 2018, 12:59
Bonjour à tous
je suis à la recherche de documentation et vue éclatée ou revue technique de motofaucheuse aebi am10, je recherche aussi l'outillage qui s'adapte dessus c'est la même que cette photo bonne journée à tous JAJA
PIJO3007
Nombre de messages : 13404 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Sam 10 Mar 2018, 13:42
Coucou Jaja trop tard...il y avait le bouquin à vendre sur Ricardo.ch https://www.fr.ricardo.ch/acheter/bureau-et-commerces/agriculture-et-foret/accessoires-pour-tracteurs/aebi-am10-gebrauchsanl-et-ersatzteilliste/v/an966440546/
s'est vendu 14 FrSuisses
José Moreira aime ce message
jaja73
Nombre de messages : 1627 Age : 64 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Dim 11 Mar 2018, 09:05
Salut JP
Merci pour cette information je pense jamais de faire un tour sur ce site, mais je ne désespère pas Bon Dimanche à toi JAJA
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1223 Age : 48 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Dim 11 Mar 2018, 09:37
Bonjour à tous,
Jaja73, j'ai les docs si tu veux: peux-tu me passer un @dresse par MP afin que je te l'envoie Il me faudrait aussi le n° de série et/ou l'année car il y a plusieurs versions (certainement de légères différences ...), mais tant qu'à faire ...
Bon dimanche
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Dim 11 Mar 2018, 09:54
Hello jaja
La photo de ton am10 viens de Ricardo. Il me semble l avoir vu passer.
Pour acheter sur Ricardo, c est pas évident, il faut ouvrir un compte et faire valider son adresse postale par le site, ça prend quelques jours.
Une fois ce cap passé, si tu remporté une offre, il faut régler l achat dans les 7 jours, et généralement les Suisses demandent un retrait rapide.
Ne pas oublier qu'ils ne sont pas dans la zone euro. Donc pour un virement bancaire ( les Suisses préfèrent ) rajouter environ 15/20€ de frais. Ça double le prix de la Doc.
Si jamais tu vois quelques chose, j ai un compte ouvert si ça peut aider.
La dernière barrière reste la langue en fonction du canton ou tu achète.
Le dernier achat, je l'ai fait en commun avec mantapo du forum, ça a bien aidé.
Sinon on vois passer des super trucs pas cher mais généralement dans des vallées reculées. Beaucoup sur la frontière avec le Liechtenstein et l Autriche, ça fait de la route
À titre d exemple, avec mantapo nous avons acheté un lot grunder ( arrache pdt sur pdf, + charrue avec attelage, + roues fers ) pour 20€.
À l inverse, une Doc grunder bilingue en excellent état pour les U4G moteur grunder, c est vendu 185€
@+ Julo
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1223 Age : 48 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Dim 11 Mar 2018, 11:25
Re-,
Julo, un virement SEPA (explications ci-dessous) est gratuit avec ma banque en ligne ...
Un Single Euro Payments Area est un ordre de paiement initié par le donneur d’ordre et utilisable pour les transactions libellées en euros, entre deux comptes tenus par des établissements financiers localisés dans l’espace SEPA (28 Etats membres de l’Union Européenne auxquels s’ajoutent la Norvège, le Liechtenstein, l’Islande, la Suisse ainsi que Monaco)
Bon dimanche
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Dim 11 Mar 2018, 11:57
Hello Fabien
Alors..... Pour être précis
Tu a raison si le vendeur suisse accepte d être payé en €. Ce qui est rarement le cas.
Sinon en réalité, pas le choix, virement SEPA, libellé en devise ( franc suisse) et donc 17€ avec ma banque classique.
À vérifier avec la tienne.
Désolé jaja pour l intrusion
@+ Julo
jaja73
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Dim 11 Mar 2018, 12:00
Salut à tous
JULO merci pour ces informations je prend bonne note de ton aide tu n'a pas à être désoler sa me dérange pas APRANTI STAUB un grand merci pour ton aide aussi, je vais prendre des photos de la bête mardi je te tiendrais au courant Bon dimanche à vous JAJA
fbagala
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/10/2016
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Ven 19 Oct 2018, 14:04
Bonjour, voilà un site norvégien qui propose les notices de toutes les aebi en 3 langues: https://www.maskinsalg-as.no/delelister.php bon we fb
yanos
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : Samoëns Date d'inscription : 22/06/2023
Sujet: Aebi am10 Jeu 22 Juin 2023, 17:01
Bonjour, je viens de tomber sur ce forum qui me semble très intéressant Je suis en possession d’une moto faucheuse Aebi AM10 4temps La pièce qui fait le lien entre le moteur est la boîte de vitesse (en aluminium ou dural) vient de céder. Je suis à la recherche de toute documentation relative à cette moto faucheuse pour avoir les pièces de rechange ou éventuellement si quelqu’un connaît un endroit où je pourrais m’en procurer une merci par avance pour toutes vos réponses.
Caraxès
Nombre de messages : 1469 Age : 23 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Jeu 22 Juin 2023, 20:32
Bonsoir
Tu peux contacter directement Aebi par ce mail: ch-kundendienst@aebi-schmidt.com Tu peux leur écrire en français, ils te fourniront les plans de l'AM10 complet. Peut être aussi le moteur mais ce n'est pas sur.
Pour les pièces détachées je ne sais pas exactement car c'est la cloche coté moteur qui est cassée. Je ne sais pas si c'est remplaçable ou ça fait parti intégrante du moteur. Dans le deuxième cas il faudra remotorisé. Je laisse des plus expert que moi en parler.
Bonne soirée
yanos
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : Samoëns Date d'inscription : 22/06/2023
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Jeu 22 Juin 2023, 20:55
Bonsoir et merci beaucoup pour les informations. Pour info, j’ai déjà démonté la cloche et cette pièce peut être facilement remplacée . Il suffit juste de trouver la référence et quelqu’un pour me la vendre… Merci encore
Régis73
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : Verrens Arvey Date d'inscription : 20/11/2023
Sujet: Bien le bonjour de Savoie Lun 20 Nov 2023, 22:21
Bonjour à tous. Je m'appelle Régis. Je suis de Savoie. Je prends en cours ce sujet, voilà les aebi ça me rappelle mon enfance à la ferme et encore maintenant. C'est une sacrée, p'tite machine porte outils passe partout. J'en possède une est j'en ai 1 à finir. Dur de trouver de la pièce. Assez parlé de moi. Je vais vous parler de la machine, elle me sers pour beaucoup de chose. Je balance, je lui est mis une remorque freinée, benne basculante, j'ai fabriqué un treuil à amélioré pour le transport sur route ou chemin c'est gros mais ça tire dur! J'ai adapté un socle pour labourer mais ça reste une machine légère. Après dernière chose que j'ai fais c'est d'avoir mis une vis à fendre. Le treuil et la vis pas trop utilisé pour l'instant. Voilà pour ma présentation.
Régis73
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : Verrens Arvey Date d'inscription : 20/11/2023
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10 Lun 20 Nov 2023, 22:25
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Recherche) documentation pour Aebi am10