| Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pedrito
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : Chécy Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) Jeu 08 Mar 2018, 10:48 | |
| Une question de débutant en mécanique (mais plein de bonne volonté). Sur un moteur de tondeuse JLO RM152, comment dois-je m'y prendre pour démonter l'engrenage en bronze qui assure la transmission vers l'entrainement des roues ? Deuxième question : où puis-je trouver un pignon en état de fonctionner ? Ci-dessous deux photos : la plaque d'identification du moteur et le pignon objet de mon message. Bien cordialement Ajout le 13/03 : merci à tous pour votre aide. Le pignon esst démonté. Il ne me reste plus qu'à en trouver un en état de marche, j'ai posté pour cela un message dans la partie petites annonces du site. Très content d'avoir découvert ce forum efficace et sympathique, bien à vous.
Dernière édition par Pedrito le Mar 13 Mar 2018, 17:45, édité 2 fois | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) Jeu 08 Mar 2018, 14:49 | |
| salut j'ai une tondeuse JLO mais je n'ai jamais démonté cette partie ni le reste non plus doc a telecharger ici https://we.tl/8G2KESaiFG | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) Ven 09 Mar 2018, 09:11 | |
| Il reste pas grand chose de ton pignon.... Tout juste un petit bout de truc informe couleur jaune !
J'ai eu le même souci et j'ai pas trouvé la solution. Ouvrir le carter moteur sans avoir la pièce de rechange ne me tentais pas, j'ai mis un autre moteur (plus simple au final) dommage car le moteur fonctionne bien.
Mais il faut noter un truc : si vous utilisez un moteur de ce genre là attention à vérifier l'huile ! Aussi bien pour sa qualité que pour sa quantité, un contrôle de niveau voir une vidange s'impose de temps à autre. | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3504 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) Ven 09 Mar 2018, 12:58 | |
| Hello pedrito, Hello Fanch, Hello à tous
Je ne comprends pas très bien ton message: contrôler, vidanger, quantité et niveau d'huile... C'est un moteur 2 temps et il n'y a pas d'huile moteur à mettre. Que ce soient les L101, 151, 251 et la série "2" construits ensuite après la reprise par Rockwell ce sont des graissages par le mélange. Cordialement Charriers | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) Ven 09 Mar 2018, 18:58 | |
| Si je ne me trompe le pignon de renvoi d'angle/démultiplication de transmission est dans un petit compartiment interne mais indépendant du bloc moteur, il s'ouvre par une trappe en dessous et demande une lubrification à part. | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2362 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) Ven 09 Mar 2018, 20:18 | |
| Bonsoir à tous,
Je crois que le pignon bronze tient par un goupille élastique traversante, qu'il faut sortir un peux en l'enfonçant avec un chasse
pas trop car ensuite in faut tourner l'arbre pour amener la goupille en haut et l'extraire...du mieux que tu pourras
Si tu pousses trop la goupille vers le bas!..........impossible de tourner l'arbre!!! t'es coincé!
A l'origine la boite est pleine de graisse n'est ce pas, c'est pour cela que le pignon dégage par manque de graisse!
A+ rex | |
|
| |
Fanch-c
| Sujet: Re: Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) Ven 09 Mar 2018, 20:44 | |
| | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2362 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) Ven 09 Mar 2018, 21:00 | |
| Salut Fanch.c Ha bé zuttttt alors!! Bonne nuit rex | |
|
| |
Fanch-c
| Sujet: Re: Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) Ven 09 Mar 2018, 21:18 | |
| La clavette n'est pas faite dans un acier cassant.... si besoin je lui causerai de façon un peu brutale en forçant la rotation via le pignon extérieur.... Le changement de moteur a fait gagner un allumage électronique à l'engin.... s'est pas plus mal.... la régulation à l'effort est bordélique à ajuster mais tant pis, ça marche comme s'est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) | |
| |
|
| |
| Comment démonter pignon JLO RM152 (résolu) | |
|