salut les amis,
je reviens dans les messages après une longue hibernation (qui a du durer une grosse partie de l'année passée!!!).
il y a 2 ans, j'avais demandé de l'aide pour un
PP2X mu par un BM 239B qui faisait des farces, je me suis excité dessus et ...c'est lui qui a gagné, j'ai laissé tombé!!!! et j'ai fait travailler son grand frère le PP4BT rénové grâce ...à TMA!!
vu que les grands froids ont l'air finis, et que madame est chez sa mère (ce qui donne un brin de liberté dans l'action....) je me dis hier qu'il faudrait quand même revoir ce pb de moteur et je ramène la bête au chaud, pour reprendre les choses calmement (enfin mieux que sur la terre du jardin).
je m'installe tranquillement et je regarde la bestiole:
1 vidange des restes éventuels de carburant.
2 essai de l'allumage: tiens: une belle étincelle bien bleue. (bon j'ai quand même rechangé l'antiparasite qui venait de chez "motoculture machin " et qui était foireux )
3 puisque l'allumage semble être favorable, démontage, et nettoyage du carbu. ça collerait avec les conseils de certains d'entre vous qui me suggéraient une prise d'air ou un truc du genre.
3 séchage, et remontage du carbu.
4 alimentation en carburant, et la bête étant bien au chaud (j'avais mis le chauffage au garage pour ne pas me geler les pieds) j'essaie de démarrer,
5 miracle: au 2ème coup de corde il part comme un jeune premier!!!
mais ce n'est pas fini.......
il y a 2 ans il avait redémarré de la même manière après une rénovation complète (cylindrée, et allumage). donc je me méfie, et je laisse tourner. et bien le gaillard tourne parfaitement, le ralenti va bien, bref.....direction le jardin (à 200m de mon garage).
là pareil, méfiant je laisse tourner, et puis finalement je reconnais qu'il tourne bien et j'attèle le sulky pour déplacer ma remorque...........
ET PAF!!!!!!
même symptômes qu'il y a 2 ans, il petouille, il racle, il tousse et fini par s'arrêter.
j'essaie de le relancer, et pareil, ça pète mais pas correctement, ça tousse et ... ça s'arrête.
sur de mon carbu que je viens de nettoyer, l'essence est neuve, je reteste l'allumage.......et aie aie..... une étincelle foireuse riquiqui moitié orange. en tout cas pas du tout la même que ce matin avant de commencer.
je ne pige plus rien
l'allumage est neuf : bougie champion L86C, antiparasite qui a la continuité, fil neuf, rupteur, condo, bobine neufs....
pourquoi l'étincelle est magnifique ce matin et merdique après 1 heure à tourner sans forcer???
vos avis?????
et pas la peine de me dire qu'il est allergique au jardin ou au travail!!!!
merci de vos éclairages (je n'ose pas dire de votre allumage!!!)
manu