pp2x - caprice de PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 caprice de PP2X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

pp2x - caprice de PP2X Empty
MessageSujet: caprice de PP2X   pp2x - caprice de PP2X EmptySam 03 Mar 2018, 18:37

salut les amis,

je reviens dans les messages après une longue hibernation (qui a du durer une grosse partie de l'année passée!!!).

il y a 2 ans, j'avais demandé de l'aide pour un PP2X mu par un BM 239B qui faisait des farces, je me suis excité dessus et ...c'est lui qui a gagné, j'ai laissé tombé!!!! et j'ai fait travailler son grand frère le PP4BT rénové grâce ...à TMA!!
vu que les grands froids ont l'air finis, et que madame est chez sa mère (ce qui donne un brin de liberté dans l'action....) je me dis hier qu'il faudrait quand même revoir ce pb de moteur et je ramène la bête au chaud, pour reprendre les choses calmement (enfin mieux que sur la terre du jardin).

je m'installe tranquillement et je regarde la bestiole:
1 vidange des restes éventuels de carburant.
2 essai de l'allumage: tiens: une belle étincelle bien bleue. (bon j'ai quand même rechangé l'antiparasite qui venait de chez "motoculture machin " et qui était foireux )
3 puisque l'allumage semble être favorable, démontage, et nettoyage du carbu. ça collerait avec les conseils de certains d'entre vous qui me suggéraient une prise d'air ou un truc du genre.
3 séchage, et remontage du carbu.
4 alimentation en carburant, et la bête étant bien au chaud (j'avais mis le chauffage au garage pour ne pas me geler les pieds) j'essaie de démarrer,
5 miracle: au 2ème coup de corde il part comme un jeune premier!!! pp2x - caprice de PP2X 287628 pp2x - caprice de PP2X 287628 pp2x - caprice de PP2X 287628

mais ce n'est pas fini....... affraid

il y a 2 ans il avait redémarré de la même manière après une rénovation complète (cylindrée, et allumage). donc je me méfie, et je laisse tourner. et bien le gaillard tourne parfaitement, le ralenti va bien, bref.....direction le jardin (à 200m de mon garage).
là pareil, méfiant je laisse tourner, et puis finalement je reconnais qu'il tourne bien et j'attèle le sulky pour déplacer ma remorque...........

ET PAF!!!!!!
même symptômes qu'il y a 2 ans, il petouille, il racle, il tousse et fini par s'arrêter.
j'essaie de le relancer, et pareil, ça pète mais pas correctement, ça tousse et ... ça s'arrête.

sur de mon carbu que je viens de nettoyer, l'essence est neuve, je reteste l'allumage.......et aie aie..... une étincelle foireuse riquiqui moitié orange. en tout cas pas du tout la même que ce matin avant de commencer.

je ne pige plus rien matraque1 matraque1 matraque1

l'allumage est neuf : bougie champion L86C, antiparasite qui a la continuité, fil neuf, rupteur, condo, bobine neufs....

pourquoi l'étincelle est magnifique ce matin et merdique après 1 heure à tourner sans forcer???

vos avis?????

et pas la peine de me dire qu'il est allergique au jardin ou au travail!!!! Wink Wink Wink

merci de vos éclairages (je n'ose pas dire de votre allumage!!!)

manu

Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

pp2x - caprice de PP2X Empty
MessageSujet: Re: caprice de PP2X   pp2x - caprice de PP2X EmptySam 03 Mar 2018, 19:03

Salut Manu et a tous

Bon la seule différence entre le début où tout vas bien et le moment où ça ne va plus, c'est que le moteur a chauffé et donc tu as quelque chose qui merdoie
C'est sur l'allumage, comme tu le dis, je pense que ce doit être le condo malgré que tu l'ai changé
J'ai eu ce problème sur le W39 de mon PPX S4 il fonctionnait bien et puis que dalle.

Il y a un moyen simple de le tester, quand il ne veut plus faire, tu débranche le condo, et tu redémarre  si le bouzin tourne bien tu as trouvé la panne regarde aussi les vis platinées si elles sont piquées, c'est bien le condo le coupable
Si tu as changé le fil HT se ne doit pas être lui
C'est quand même pas une poignée de canassons qui vont nous tenir en échec

Allez bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

pp2x - caprice de PP2X Empty
MessageSujet: caprice de pp2x   pp2x - caprice de PP2X EmptySam 03 Mar 2018, 19:05

bonsoir a tous !!! cherche pas :condo claqué !!!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

pp2x - caprice de PP2X Empty
MessageSujet: Re: caprice de PP2X   pp2x - caprice de PP2X EmptySam 03 Mar 2018, 19:38

vous êtes des chefs,
les réponses arrivent comme l'éclair!!!enfin plus vite que celui de ma bougie.

je regarde cela demain , j'ai le vieux condo quelque part, si ça se trouve, il marche mieux que le neuf.
question subsidiaire: les condos ça claquent tous seuls ou bien c'est autre chose??

merci les amis,
je vous redis cela demain si j'arrive à passer entre les averses....car je ne vais pas me mettre à démonter tout ça sur la terre...
manu
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

pp2x - caprice de PP2X Empty
MessageSujet: c'était le fil de bougie!!   pp2x - caprice de PP2X EmptyDim 04 Mar 2018, 19:44

salut tous,
comme promis je vous donne des nouvelles de la bestiole.

un petit tour sur la route pour rapporter ce beau monde à la maison entre 2 averses.
et je suis les conseils de daniel pas à pas...et je relis le super post de moustache sur l'allumage.
- je débranche le condo: pas d'étincelle à la bougie, donc je remets un vieux,
- pas mieux!!!
- avec un brin de doute je revérifie les continuités (notamment l'arrêt au guidon que soupçonnais à tord) , comme ça par hasard et je m'aperçois que le cuivre n'arrive pas bien au bout de mon fil de bougie, donc je dénude un peu et tiens bizarrement de nouveau de l'étincelle!!! fallait commencer par ça!!! pp2x - caprice de PP2X 612313
et pourtant il y a des tma qui me l'ont dit!!! mais moi avec mon fil neuf!!!je ne voulais pas le voir!!! pourtant dans les 2 ans, j'ai changé de lunettes!!!!
j'ai tout démonté 3 fois alors qu'avec un canif, l'affaire était faite!!! war1

la vacherie, ce n'était pas la question du moteur qui chauffait....c'était les vibrations qui faisaient des continuités aléatoires.
ce qui explique que au chaud au garage, et surtout sur place, et ben ça allait bien il y a 2 ans et hier, par contre ça a merdouillé quand j'ai fait du chemin avec....
j'aurais du y pensé car l'an dernier en arrachant des trognons de laurier palme avec le PP4BT, j'ai eu un truc qui ressemblait: les secousses avaient fait se soulever l'antiparasite...
et pis ça fait la même chose quand je fais mine d'arrêter le moteur en appuyant par coups sur le bouton d'arrêt.

je pense que hier quand j'ai changé d'antiparasite, ça a du reprendre un peu sur le fil ...qui a merdouillé lors de mon petit tour dans le jardin.

je l'ai rapporté au jardin....point positif des averses: personne dehors, ça vaut mieux car à me voir faire des AR sur la route, certains pourraient en conclure que j'ai viré bredin !!!!!!!!!! matraque1

comme je suis un brin méfiant, je verrai demain ce qu'il donne après une nuit au frais.

un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre sur le post ou en privé, votre attention et votre gentillesse vous honorent.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - caprice de PP2X Empty
MessageSujet: Re: caprice de PP2X   pp2x - caprice de PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caprice de PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help démare pas
» Caprice d'un Bernard
» AU SECOUR..... staub pp6b w112 bis me fait le caprice......
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» 7Débroussailleuse sur PP2X S7...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: