motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP

Aller en bas 
+5
2-j
c ridel
MZD77
PHILIPPE2877
Micol
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 28 Fév 2018, 16:19

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire, mais ça fait plusieurs jours que je parcours le forum.
J'ai un motoculteur acheté d'occasion, un peu utilisé l'année dernière et qui ne démarre plus.

N'ayant plus d'allumage, je voudrais enlever le volant magnétique pour accéder aux vis platinées.
J'ai lu sur ce forum que la pièce en métal léger qui sert de lanceur serait en même temps l'écrou de ce volant mais je n'arrive pas à le décoller. J'ai immobilisé le volant avec un serre-joint de maçon. Je tape dans cette pièce par l'intermédiaire de différents objets mais sans résultat et je voudrais pas abîmer cette pièce.

Voici la page avec des photos où je décris mes essais.
michelcolmard.free.fr/chantiers/chantiers_2018%20villa.html#motoculteur
Comme je suis nouveau, je ne suis pas autorisé à la mettre sous forme de lien cliquable. A vous de copier-coller et ajouter http au début. Wink

Pour le moment, ce que je recherche est une astuce pour enlever le volant mais mon besoin évolue et ma page aussi.
Pour info : je suis célibataire, ce qui me permet de démonter le motoculteur dans mon salon.  Laughing  Laughing  Laughing

Merci pour vos idées

Micol
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 28 Fév 2018, 16:37

bonjour
https://www.youtube.com/watch?v=HlYXvHHAEpI
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 28 Fév 2018, 19:05

Bonsoir à tous,

Bienvenue Micol.

La méthode de Philippe est bonne ... mais pour Aspéra Técumshe
Nono avait fait un tuto pour BRIGGS, mais je ne le retrouve plus scratch matraque1
Une autre idée pour B & S : https://mototracteurs.forumactif.com/t5771-comment-retirer-un-volant-moteur-briggs-s?highlight=briggs+++stratton

Donc en résumé on desserre un peu l'écrou - mais pas totalement - et tape par l'AR sur le bord du volant avec morceau de bois ( en martyre ) et un coup sec de marteau et ça se décolle, c'est conique et il y a une clavette ... à ne pas perdre Exclamation

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 28 Fév 2018, 19:29

Bonsoir

La clé spéciale BRIGGS & STRATON porte la référence 19244
et coute environ 10.00€
Vous la trouverez certainement chez votre revendeur ou sur le net
Cette formule vous évitera de saccager l’écrou d'entraineur spécial
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 28 Fév 2018, 20:06

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà vu la vidéo indiquée par Philippe. Mon problème actuel est d'enlever la pièce d'alu qui sert à la fois de lanceur et d'écrou sans la déformer.
La page indiqué par MDZ77 est celle qui m'avait fait comprendre le double rôle de cette pièce.
Il n'y a pas, comme sur beaucoup d'autres moteurs d'écrou à desserrer en bout d'arbre. C'est le lanceur qui en tient lieu.
J'ai essayé de mettre des vis dans ses filetages et de m'en servir comme levier mais les vis se tordent (c'est du 5mm).
Cette pièce est bien visible sur une photo que j'ai rajoutée sur mon site depuis mon premier message.

Demain, je chercherai si j'ai ici un second serre-joint de maçon et je manoeuvrerai cette pièce avec. Sinon, j'en rapporterai un ce w-e. J'ai aussi voulu la prendre avec une clé à griffes, mais il manque un cm à ma clé.

bonne soirée

Micol
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 28 Fév 2018, 22:23

re,

Pour ma part, j'ai un B&S 3 HP et je n'ai jamais eu de pb .... avec l'écrou scratch
C'est un pas à droite, un jet en bronze au maxi de l'écrou - à l'aplomb du vissage- à l'opposé du sens de rotation, un coup sec de marteau et roule cheers
Je ne crois pas dire de connerie scratch

Claude. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyJeu 01 Mar 2018, 10:56

Bonjour.

Effectivement, enlever l'écrou a été facile. Un grand serre-joint et grâce au bras de levier un simple coup de la paume de la main alors que j'avais déjà cherché l'adresse d'un revendeur de la clé indiquée par c ridel.
J'ai aussi enlevé facilement le volant mais tout à fait inutilement : il n'y a rien derrière alors que je croyais y trouver des vis platinées.
Voir sur le site ou mettre http devant cette adresse d'image.
michelcolmard.free.fr/chantiers/images2018/villa2018%20motoculteur%20sans%20volant.jpg

matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyJeu 01 Mar 2018, 11:18

bonjour

ces une bobine électronique

fait ce teste

https://www.youtube.com/watch?v=O3FERd-raD4
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:00

Merci 2-j.

J'étais persuadé que l'allumage électronique n'existait pas en première monte sur les engins anciens mais je me rends à ta conclusion.
Je ne pense pas être en mesure de faire ce test car le démonstrateur enlève les cosses pour le faire alors que sur ma bobine tout est compact, sans aucune possibilité de débranchement.
Je verrai de plus près la semaine prochaine car je pars demain matin.
Cet après-midi, je vais seulement essayer d'enlever le bloc carbu/réservoir pour voir s'il y a une plaque de série à l'arrière du bloc moteur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:04

Bonjour Micol,

Le n° "model" "type" est frappé sur la volute... ça aiderait Idea
Si ton moteur est ancien les vis et le condo se trouvent sous une petite plaque juste au-dessous du vilo...

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyVen 02 Mar 2018, 19:15

Bonsoir.

Je n'ai pas eu besoin d'enlever le réservoir parce que j'ai pu voir avec une lampe qu'il n'y avait rien sur le bloc de son côté.
MZD77 a écrit:
Bonjour Micol,

Le n° "model" "type" est frappé sur la volute... ça aiderait Idea

C'est quoi la volute ?

MZD77 a écrit:
Si ton moteur est ancien les vis et le condo se trouvent sous une petite plaque juste au-dessous du vilo...

Claude. Wink

Sous le vilo ???
- sous son axe, il n'y a rien
- si c'est sous le carter, il me faudra carrément déposer le moteur. Mais pour le moment je ne suis pas à Villeurbanne et je fais joujou avec un radiateur de 200 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyVen 02 Mar 2018, 21:18

Bonsoir Micol,

la volute c'est le carter en tôle qui guide l'air de refroidissement... la frappe se trouve à la verticale, à côté de la pipe d'admission ( en général )
Si tu ne vois rien' après avoir démonter le volant... c'est que tu as une bobine avec allumage électronique incorporé Neutral


Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 07 Mar 2018, 11:53

Bonjour.

Pas d'inscription dans le carter du volant.
Maintenant qu'il fait moins froid, j'essaye de réparer mon scooter. Quand ce sera fait, je pourrai enfin mettre le motoculteur dans mon atelier car bricoler dans le salon n'est pas l'idéal.
On a vu que mon allumage est électronique mais la grande question est : "est-il fonctionnel ou non?".

J'ai vu des méthodes pour le tester en débranchant les fils des cosses et en se branchant à leur place. Mais le mien n'a aucune cosse.
Je ne comprends pas pourquoi deux fils sont vissés au fer de la bobine (donc à la masse) alors qu'un troisième va se visser au loin au châssis (donc aussi à la masse).
J'attendais d'avoir une semaine de présence pour en poster les photos que voici.

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Villa2018%20motoculteur%20bobine 1motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Villa2018%20motoculteur%20bobine 2motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Villa2018%20motoculteur%20bobine 3
La seule inscription est UFE 11 mais une recherche su gogol ne mène à rien.
motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Villa2018%20motoculteur%20bobine 5

matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 07 Mar 2018, 16:47

Voici le carter du volant : aucune inscription.

Entre temps, j'ai dévissé les 2 fils qui arrivent à la tôle et j'ai mesuré à l'ohmmètre : les différentes résistances ne cessent de varier, que ce soit entre ces 2 fils ou entre chacun d'eux et le grand qui va au châssis.
Par contre elle est stable (2.81 KO) entre chacun d'eux et le fil de bougie.

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Villa2018%20motoculteur%20volute%201motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Villa2018%20motoculteur%20volute%202
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 07 Mar 2018, 17:19

Bonjour a tous



Micol tu ne peux pas contrôler ta bobine au Multimètre, la rupture se fait par semi conducteur, ou alors il faut isoler la BT de ta bobine des composants de la rupture ( là bonjour les dégâts )

en la démontant tu peux la faire contrôler chez une professionnel qui a le matériel pour

si elle est bonne, au remontage n'oublis pas de respecter l'entre fer (25/30 1°° de mil )


A+
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMar 13 Mar 2018, 19:54

Bonsoir.

Je ne doute plus que ma bobine soit foutue. Je l'ai remontée et j'ai remonté le volant sans clavette et sans serrer l'écrou, ce qui me permet de le faire tourner à la main. Le fil de bougie ne me procure aucune châtaigne.

Mon problème, qui n'est pas nouveau, est que je n'ai pas trouvé de référence. Ni sur le motoculteur ni sur la bobine.
Sur les bobines du net, je vois toujours : convient pour telle ou telle référence.

Par exemple sur cette page, on en voit un tas avec des rapports de prix de 1 à 8 et je n'ai pas la moindre idée de laquelle conviendrait parmi celles qui ont le bon écart entre les vis de fixation.
Un autre truc me gène, que ce soit sur la page citée ou sur d'autres, est que les bobine ont une cosse, ce qui n'est pas le cas de la mienne.

matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 14 Mar 2018, 08:48

Bonjour à toutes et à tous,
Micol,
Tous les BRIGS & STRATTON ont leur modèle, leur type et leur numéro de série gravés sur la volute.
Voici celui de mon BOUYER 205 avec un B&S 5HP:
motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Plaque12
Les deux fils de ta bobine électronique qui sont reliés à la masse, tu n'y touches pas, c'est d'origine.
Le troisième fils se branche sur la bougie.
Il y a un quatrième fil ou une cosse plate sur laquelle tu peux relier un fils qui en touchant la masse permettra l'arrêt de ton moteur. Autrement pour l'arrêt tu peux avoir une lame métallique qui relie la masse au sommet de ta bougie par pulsion manuelle.
Tu ne dois pas faire d'essai en débranchant la bougie car sur une bobine électronique, tu risques de la détruire (sur-tension en interne sur les composants électroniques) et il te faut un minimum de 250 tr/mn pour que l'allumage soit correct.
Il est très rare qu'une bobine électronique lache.
La tienne est une bobine classique où il a été rajouté par clipsage (partie plastique blanc sur ta photo), un module électronique d'origine B&S. Une fiche ronde dont on voit la partie femelle sur ta photo, permet l'arrêt moteur si tu la relie à la masse par un fil..
En ce moment je refais un B&S de 3 HP sur ma MINIKIVA; modèle: 080232 type: 0716, avec bobine classique réf: 298502, condensateur et rupteur. Je supprime tout et je monte une bobine électronique neuve.
Normalement sur les B&S de 2 a 4 HP à sortie horizontale, avec un entraxe de fixation de 64 mm, ce sont les même bobines soit la référence: 591420 ou 397316, je l'ai commandé sur: motoculture-distri-piece.fr, code article: A932B au prix de 28.39 Euro TTC.
Ce revendeur est très correct et il te permet d'avoir l' éclaté de ton moteur en fonction du gravage de ta volute, avec toutes les références pièces.
Bon, j'espère que je n'ai pas été trop lourd dans mon baratin.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 14 Mar 2018, 09:30

Merci pour toutes tes explications.

Hier soir, j'ai passé un certain temps sur les pages d'ebay à chercher quelles bobines correspondent au moteur B&S 3.5 HP .
J'ai trouvé une fois la mention du 591420 que tu cites mais beaucoup de fois les réf 398593, 496914 et 793281 qui semblent interchangeables entre elles.

Si la cosse des bobines actuelles sert à arrêter le moteur, je n'ai donc pas en m'en soucier.
Pour l'arrêt, il se fait par la petite plaque à rabattre sur le haut de la bougie.

Le fil avec une cosse ronde est relié au châssis, donc en permanence à la masse. Il ne servait donc pas à arrêter le moteur.

La volute est peut-être un élément qui manque à mon motoculteur. Il a été bizarrement bricolé par son ancien propriétaire qui n'avait pas les mêmes préoccupations de soin que les membres de ce forum. Par exemple les roues n'ont pas le même diamètre, le guidon est rafistolé, la commande de gaz n'est pas d'origine : son étiquette ne correspond pas à la réalité.

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Villa2018%20motoculteur%20guidon
motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Villa2018%20motoculteur%20commandemotostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Villa2018%20motoculteur%20roues

Finalement, je me demande si ses roues dissymétriques n'en font pas un spécimen rare d'une très grande valeur patrimoniale. Reste seulement à trouver un amateur richissime.

Rolling Eyes


Dernière édition par Micol le Ven 16 Mar 2018, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 14 Mar 2018, 13:06

Re-bonjour, la cosse ronde dont je parle est la cosse ronde dont la partie femelle vat dans le logement rond qui se trouve dans le plastique blanc clipsé sur ta bobine (module électronique), voir ta photo.
Si un fils était branché dans ce logement, une fois relié à la masse, il provoque l'arrêt de ton moteur.
Si tel était le cas, c'est pour cela que tu n'as pas d'allumage.
Je retape des BRIGGS depuis l'age de 14 ans, j'en ai 57, je pense s'avoir de quoi je parle mais je suis toujours à l'écoute de nouvelles informations sur ces moteurs.
Bonne chance.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 14 Mar 2018, 17:28

Dans la partie en plastique, il n'y a pas de cosse : c'est soudé.

La cosse ronde plate était boulonnée au bloc moteur quand le motoculteur fonctionnait.

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Villa2018%20motoculteur%20bobine fils
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: b&s   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 14 Mar 2018, 17:34

bonjour MICOL
ton alumage a ete modifier
avec le module magnetron
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 14 Mar 2018, 19:41

Merci du tuyau.
Ton message m'a permis de trouver une page sur ce module. Le texte est en anglais, mais je me contente des schémas qui m'ont permis de comprendre de quoi il s'agit. De toute façon, je pense que je dois mettre une bobine neuve, à moins de ne changer que le magnétron, ce qui semble délicat.

J'ai fini par découvrir le numéro du moteur. Pour cela il m'a fallu laver le carter pour que les chiffres apparaissent.
modèle 912232, type 0210 01, code 970108FA ce qui semble indiquer qu'il est sorti en janvier 1997.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: b&s   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 14 Mar 2018, 19:53

bonjour MICOL
modul magetron pas trop bon
voir dans centre de recuperation pour trouver
le nouveau electronique
+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 14 Mar 2018, 20:00

Bonsoir, tout à fait d'accord avec toi paul-cote.
Micol, c'est ce que je t'ai écrit dernièrement et que j'appellais un module électronique clipsé sur ta bobine classique (partie blanche sur ta photo), cela s'appelle en réalité un module MAGNETRON, qui par clipsage sur une bobine classique l'a rend électronique. On supprime, ainsi, le condensateur et les vis platinées. Suite à ta nouvelle photo, qui est beaucoup plus explicite qu'un long discours, la cosse ronde dont tu parles, Micol, est en fait une cosse à oeil et elle doit effectivement être raccordée à la masse pour assurer la continuité électrique du MAGNETRON qui lui, est en plastique. Un fil plus long est livré avec le MAGNETRON qui peut éventuellement être raccordé à un interrupteur pour arrêter le moteur par rupture de ce contact à la masse. En bref: si ce fil est raccordé à la masse le moteur tourne, si ce fil n'est pas raccordé à la masse le moteur s'arrête.motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Magnet10
A toi de voir si tu réutilises cette configuration ou si tu la remplace par une bobine électronique neuve, réf: 591420 ou 397316
motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Bobine10
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP EmptyMer 14 Mar 2018, 20:38

Merci pour ces documents.

Je les avais vus, l'un quand tu m'avais indiqué le fournisseur, l'autre quand j'avais fait des recherches avec le mot magnétron (+ Briggs, sinon on a du gros matériel militaire.)

Comme je veux pas prendre le risque de tout bousiller, je vais commander la bobine entière.

motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP 702959
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
Contenu sponsorisé





motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty
MessageSujet: Re: motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP   motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motostandard avec moteur BRIGGS 3.5 HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mabec avec moteur Briggs et Stratton 5ch
» restauration motoculteur avec moteur briggs&stratton
» Staub 5000m avec moteur Briggs et stratton ??
» Recherche docs motobeche MOTOSTANDARD avec moteur Bernard
» Cherche doc Briggs et Stratton 92902 (sur un motostandard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: