Démarrage capricieux Berning DI7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Démarrage capricieux Berning DI7

Aller en bas 
AuteurMessage
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Démarrage capricieux Berning DI7 Empty
MessageSujet: Démarrage capricieux Berning DI7   Démarrage capricieux Berning DI7 EmptyVen 19 Jan 2018, 19:34

Bonsoir à tous !

J'ai récemment terminé la remise en état d'un motoculteur Labor type P, motorisé par un diesel (injection indirecte) Berning DI7.
Le voici

Démarrage capricieux Berning DI7 Img_4010



Il a cependant un petit problème de démarrage.
Je lui avait installé un bougie de préchauffage pour faciliter le démarrage (et ça fonctionne bien), en revanche, a froid, le moteur ne tourne pas normalement ; il "broute" pendant 30-60s (accélération à fond mais régime est de moitié) avant de revenir à un régime stable et un fonctionnement correct.

Lors de la rénovation, je n'ai rien changé au moteur (hormis les joints), ni fait de tarage d'injecteur.
Aussi, le moteur fume (à l'échappement) toujours un peu gris (comme si il y avait du GO imbrûlé).
Et au reniflard, il souffle aussi.

Autre chose, lorsque je mets la surcharge, il m'est impossible de le mettre en route.

Lorsque j'avais déjà un peu parlé de ce problème, j'avais eu deux réponses sur VSA que voici :

cLG5656 a écrit:

pour ton petit soucis de démarrage, sa ressemble à un désamorçage du hp, donc vérifier si l'injecteur ne goutte pas quand il y a un peu de pression dedans! sinon sa peu venir d'une fuite du tuyau hp, et si tout sa est ok, une usure interne de la pompe => pas touche :nono: c'est minutieux ses bêtes la, si sa ne s’aggrave pas, faut laisser!

cLG5656 a écrit:

pour l'injecteur, il te faut trouver la pression de tarage dans la doc, et tarer l'injecteur si besoin, mais ce qu'il faut regarder c'est s'il ne goutte pas quand il est sous pression.
pour faire sa tu va dans n'importe quel garage, auto, agricole,PL... ils on ce qu'il faut!


Je n'ai pas eu le temps de regarder à ce niveau, faute de temps et de présence auprès du motoc.

En parcourant le net, deux idées reviennent, la cylindrée et l'injection !

Ma demande se focalise donc sur les symptômes de ce que j'ai décrit au dessus.....
Notamment si le problème aurait plus de chance de venir de l'injection ou bien alors de la cylindrée



Je demande ceci, car un piston + segments + chemise coûte plus de 350€
Aussi le nez d'injecteur n'est plus fabriqué (c'est un bosch DN12SD43), est ce qu'en le mettant dans un bac ultrasons, cela peut l'arranger ???


Merci d'avance pour l'attention prêtée


Ciao

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage capricieux Berning DI7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
» Bungartz FK
» Labor type P moteur Berning DI7
» Motoculteur BERNING
» Moteur BERNING diesel Di7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: