| Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? | |
|
+5ch'tigégé Pascal 1481 gus tox kikicoquille Pierre M 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre M
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 21/11/2016
| Sujet: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Mar 16 Jan 2018 - 21:58 | |
| Bonjour à tous.
J ai un staub 9600D. J aimerais installer une sécurité en plus de la sangle frein.
J ai lu plusieurs posts sur le forum à ce sujet mais ils ne concernaient que les moteurs essence (mise a la masse par la poignée homme mort...).
Qu est il possible de faire? Couper l arrivee de gasoil? Mais de quelle manière?
Merci pour vos idées. | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Mar 16 Jan 2018 - 22:12 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Pierre !
Je possède également ce modèle qui est d'une efficacité redoutable !
Apres niveau sécurité, c'est sûr il y a mieux....
J'ai d'abord mis la poignée de frein au guidon (et non pas au centre).
Apres, pour couper l'arrivée de GO, il faudrait une poignée homme mort à câble, câble qui serait tenu par une bride aux alentours du levier d'arrêt et agitait sur ce dernier....
Je ne sais pas si je suis très clair, ni si mon idée est facilement réalisable..... À étudier !
Ciao | |
|
| |
gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Mar 16 Jan 2018 - 22:35 | |
| ca fait 100 fois que j'arrete mon 15ld315 sur mon groupe électroogene et je ne sais toujours pas sur quoi agit la manette !!! | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Mer 17 Jan 2018 - 2:11 | |
| Bonjour a tous Les manettes d'arrêt sur nos bébête sont a action mecanique en effet Il y a en effet possibilité de couper l'arrivée de gasoil Il faut pour celà ajouter une electrovanne entre le reservoir et la pompe a injection Certains groupes électrogène ou motopompe en sont équipés Les voiturettes l'ont également Ça fait la même chose sur les moteurs kubota par exemple sur microtracteur et minipelle Bonne journée a tous | |
|
| |
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Mer 17 Jan 2018 - 9:45 | |
| Bonjour à tous
Il faut équiper le motoc d'une manette comme elle existe sur les goldoni spécial 140 par exemple. La manette, avec ressort, est sur le mancheron gauche et est actionnée en permanence pendant le travail. Elle est maintenue appuyée sur la poignée. Dés qu'on lâche cette manette, l'injection est coupée. L'action est mécanique et efficace. Un peu embêtant parfois pour travailler. Mais c'est la sécurité. Bonne journée à tous. A+ gégé
| |
|
| |
lucasphilippe
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Mer 17 Jan 2018 - 19:14 | |
| Bonjour a tous.
je vous fait part de l'arret d'urgence que je suis en train de monter actuellement sur
un Staub PP6D 2e gérération. La sécurité que je rajoute c'est une poignée de frien plus
petite que celle du frein a sangle pour qu'elle soit reconnaissable et peinte en rouge
pour etre bien vue. La sécurité avant l'estétique !
Cette poignée est relié sur la manette d'arret d'origine via un cable.
Il s'agit du meme montage que pour la sangle de frein sauf que celle-ci sert à arreter l'engin.
En espérant avoir été clair.
Bonne soirée Sébastien | |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Mer 17 Jan 2018 - 19:35 | |
| Salut
quel est le moteur monté sur ce motoculteur? Pour l'arrêt moteur sur les moteur Hatz c'est le levier de régulation et donc la poignée de gaz qui arrête le moteur.
@+ | |
|
| |
vlrd56
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Mer 17 Jan 2018 - 21:05 | |
| Bonjour,
Etant jeune,je travaillais sur de gros compresseurs diesels et comme arrêts d'urgences,nous montions une vanne qui coupait l'arrivée d'air entre le filtre et le moteur pour un stop instantané.
Avez vous la place sur vos engins ? | |
|
| |
Pierre M
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 21/11/2016
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Jeu 18 Jan 2018 - 6:43 | |
| Merci pour toutes vos reponses ! Il s agit du moteur lombardini 15ld315.
Si j ai bien compris on peut soit ameliorer la sécurité mecanique existante, soit couper le gazoil avant l injection voir l air.
Je vais regarder plus en detail comment fonctionne la tirette d arrêt moteur. Dans l urgence je pense qu un dispositif à pousser serait plus efficace.
Si vous avez des photos de vos realisations je suis preneur... | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: electrovanne diesel 15ld315 Jeu 18 Jan 2018 - 9:26 | |
| Bonjour a tous Bonjour Pierre M comme dit si le moteur peut etre equipé d une electrovanne la notice sur le net http://service.lombardinigroup.it/documents/Manuali%20Officina/Francais/Manuel%20de%20reparations%20GR%2015%20matr%201-5302-468.pdf cela doit existé car ce moteur type 15LD315 equipe les voiturettes... sur internet http://www.technidiscount.com/electrovanne-focs-ldw502-ldw602-15ld-lombardini.html mais qui dit electrovanne il faut un equipement electrique ? une batterie bonne suite @+ @+ | |
|
| |
Pierre M
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Jeu 18 Jan 2018 - 9:57 | |
| Bonjour J@ckot, Tu as une bonne idée. Ca serait encore plus simple si j'avais le modèle avec démarreur électrique car il y a déjà une batterie sur le motoc. En revanche le mien est à lanceur... Ou sinon il faut en profiter pour le transformer | |
|
| |
vlrd56
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Jeu 18 Jan 2018 - 10:05 | |
| Bonjour,
sans vouloir prêcher pour ma paroisse ,une vanne avec ressort sur l'arrivée d'air que l'on débloque d'un coup de pouce arrête immédiatement un diesel .
C'est mécanique et ne dépend pas de courant ou batterie | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: electrovanne diesel 15ld315 Jeu 18 Jan 2018 - 11:26 | |
| re bjr vlrd56 je ne suis pas pro sur le sujet ! une annonce je pense du modèle j aperçois une cosse ! https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1107761328.htm?ca=12_s petite anecdote sans rapport j avais un diesel pgt 405 sdrdt le moteur refusait de demarrer mon mécano a enlevé le ""boisseau"" sur la pompe qui bloquait l arrivee du go ! et cela fonctionnait mais le revers!.. je ne pouvais plus arrêter le moteur ( obligé de bloquer le moteur avec l embrayage ) cela permettait de se deplacer sans abuser en attendant !.. donc l electrovanne a une "" action mecanique " à+ | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? Jeu 18 Jan 2018 - 15:19 | |
| Bonjour a tous Merci Jack C'est exactement ce que je proposais comme solution En effet qui dit electrovanne dit équipement électrique VLRD ta solution est vraiment bien et extrêmement fiable Et pas besoin d'électricité J'ai ça sur un microtracteur Iseki Bon après midi a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? | |
| |
|
| |
| Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel? | |
|