Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  Empty
MessageSujet: Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax    Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  EmptyMar 02 Jan 2018, 21:54

Bonjour

je possede une rectifieuse de siege de soupape de marque: Super Forax type : Rapide sauteuse

je ne comprends pas le fonctionnement ( car par le passé la seule fois que je m'en suis servi j'ai "bousillé " un siege ,la meule est descendu trop profondement ) et actuellement j'en ai un urgent besoin ( refaire un siege de moteur à soupape lateral de jeep willys ) .
on passe les reglages d'angles , le montage de la meule etc ...ce que je ne comprends pas c'est le fonctionnement de la machine en elle meme car elle est du type " Rapide Sauteuse " ( n'y voyez aucun signe sexuel dans cette reference je vous vois arriver mes cochons ...lol ), et la mienne n'a pas cet effet et comme je l'ai acheté d'occasion , y'a t'il reellement cet effet car pour moi une meule tourne tres vite sur une surface , mais doit elle reellement " sautée ?
j'ai demonté l'entrainement de la machine et il y a un ressort à l'interieur ???,en fonctionnement l'entrainement ne se fait pas il faut que j'appuie sur la "rotule" pour que que son axe compresse le ressort et rentre dans  l'arbre moteur , si je fais cela j'appuie donc sur la meule et cuik le siege.


ma question est qui aurait une machine similaire avec la notice ?ou qui pourrait me dire ce qui ne va pas sur ma machine ?

merci
demain j'essayerais de faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  Empty
MessageSujet: Re: Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax    Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  EmptyMar 02 Jan 2018, 22:14

Bonsoir Thierry 63,

J'ai trouvé cette doc sur le net ... scratch
Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  Super_10

En espérant que cela puisse t'aider study
Bon courage et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  Empty
MessageSujet: Re: Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax    Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  EmptyMar 02 Jan 2018, 22:32

merci merci apprenti staub mais malheureusement j'ai ce document
et au contraire de m'aider il m'induit en erreur car dans le dernier § c'est dit qu'il faut incliner la sauteuse pour avoir un mouvement vibratoire comme dit dans la notice mais qu'elle notice ??? ce document en fait ? ,
en fait l'effet sauteuse en inclinaison est due non à mon fameux ressort dans le carter d'accouplement de la machine mais est produit par la " rotule " avec la vitesse sans appuyer , car si on appuye la rotule ne saute plus c'est bien cela ?

si tu en as une pourrais tu me confirmer au demarrage à vide ( sans etre dans le porte meule) que la "rotule" est en prise , et a l'arret si tu as un jeu ( du au ressort )sur l'embout de la rotule / carter

merci de rapide reponse Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  287628
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  Empty
MessageSujet: Re: Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax    Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  EmptyMer 03 Jan 2018, 16:15

Bonjour Thierry 63,

Je ne possède pas du tout ce genre de matériel ... j'ai juste fait une petite recherche durant 2 min pour essayer de t'aider Neutral
Bon courage pour la suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  Empty
MessageSujet: Re: Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax    Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  EmptyJeu 04 Jan 2018, 08:40

Bonjour à tous

Sur le modèle que j'ai utilisé il n'y avait pas besoin d'appuyer sur la machine pour que l'entrainement se fasse ou qu'il ait un mouvement vibratoire.

Pour moi : Le guide de meule est mis en place dans le guide de soupape, une goute d'huile sur le guide puis la meule et son porte meule en place sur le guide et ensuite le moteur est posé dans l'hexagone et une pression de quelques secondes sur la gâchette en fonction de la dureté du siège. Pas d'appuis sur la machine son poids suffit.

Je pense que le mieux est d'essayer sur une culasse hors d'usage pour se faire une idée plus précise.

Cordialement
HPL
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  Empty
MessageSujet: Re: Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax    Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  EmptyJeu 04 Jan 2018, 08:44

bonjour

merci à vous , pour apprenti staub , oui je me suis apercu apres que tu avais trouvé le lien internet , milles excuses

pour hpl , oui bien sur le plus sur est de faire des essais avant , je vais m'y pencher dessus ...sans appuyer bien sur ....

merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  Empty
MessageSujet: Re: Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax    Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rectifieuse portative de siege de soupape Super Forax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche meule pour rectifieuse de siège de soupape forax
» rectifieuse a soupape b & decker
» rectifieuse de soupapes
» rectifieuse soupapes
» rectifieuse plane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: