carte grise aupres de la FFVE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 carte grise aupres de la FFVE

Aller en bas 
+5
fredorex 71340
la bougie 89
slvn21
abarthh
cornot
9 participants
AuteurMessage
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptySam 09 Déc 2017, 15:05

Bonjour a tous

est ce qu un membre du forum a deja fait une demande de carte grise aupres de la FFVE pour un vehicULE N EN AYANT JAMAIS PSSEDE

merci pour vos reponses


cdt
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptySam 09 Déc 2017, 17:46

cornot a écrit:
Bonjour a tous

est ce qu un membre du forum a deja fait une demande de carte grise aupres de la FFVE pour un vehicULE N EN AYANT JAMAIS PSSEDE

merci pour vos reponses


cdt

salut

il y a quelques années que je n'en ai pas fait , mais a l'epoque pour faire la demande il fallait posseder l'immatriculation et un papier de vente de l'ancien proprietaire et la FFVE verifiait si le nom correspondait avec la derniere carte grise en prefecture

donc si le vehicule n'a jamais eu de carte grise , a part la DRIRE ....

mon experience date de quelques années , ca a certainement evolué depuis, il y a certainement des personnes plus au fait que moi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
slvn21




Masculin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 27/06/2014

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptySam 09 Déc 2017, 19:37

Bonsoir

Oui c'est possible, il faut aller voir sur le site internet de la FFVE.
J'attend de leur part une attestation d'origine pour Jeep Willys qui n'a jamais été immatriculée car elle proviendrait d'un aéroport.
C'est assez long (quelques mois )
Il faut envoyer les photos de toutes les faces du véhicule ainsi que des numéros moteurs ect...
Il y a un feuillet où l'on doit donner toutes les caractéristiques de poids puissance et autres.
Tout doit être installé dans le véhicule (le moteur par exemple )
Une attestation de vente suffit pour prouver l'origine de propriété

Ensuite il faut désormais aller sur le site ANTS (en panne ! ) car les préfectures ne délivrent plus les cartes grises.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptySam 09 Déc 2017, 21:25

salut les gars salut sylvain,

non désolé. il faut maintenant imperativement : 1 facture de profféssionel
ou
1 papier de vente de salle des ventes
ou
1 attéstaion sur l'honneur de posséder l'engin depuis fort longtemps

ensuite c'est uniquement la préfecture qui delivre la cg collection avec l'attestation ffve

pas facile tout ça a plus ..............
Revenir en haut Aller en bas
slvn21




Masculin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 27/06/2014

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyDim 10 Déc 2017, 00:29

Salut Didier

Je voulais dire que les préfectures ne reçoivent plus pour les cartes grises, tout se fait en ligne sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisé ).
C'est nouveau depuis un mois. Ça reste bien-sûr la Préfecture qui délivre la carte grise.
Alors effectivement pour les cas particuliers à immatriculer ça risque d'être compliqué car plus personne pour vous répondre en Préfecture.

Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyDim 10 Déc 2017, 06:36

ça devient compliqué
même en ayant la carte grise en règle il faut passer par la ffve (60€ et des papiers)ou constructeur (85€ chez peugeot) qui délivre une attestation de datation pour pouvoir faire la carte grise collection

et quand j'ai vu ça sur un site de carte grise :
Un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules appelé S.I.V a été mis en place le 15 avril 2009 avec l’attribution automatique d’un nouveau numéro d’immatriculation du type AA – 123 – AA. En mettant en place ce système, le gouvernement permet aux usagers qui le souhaitent d’effectuer leurs démarches de carte grise auprès de professionnels agréés et habilités sans être obligé de passer par la préfecture.
Ce changement s’inscrit dans une réduction des coûts et dans la simplification des démarches administratives françaises engagées par l’Etat

ils se foutent de nous car les pro qui font les cartes grises prennent 20/30€ donc encore unetaxe déguisée et que font nos chers fonctionnaire maintenant ? war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyDim 10 Déc 2017, 11:43

bonjour
Eh oui.....momentanément le système mis en place ne fonctionne pas...même pour les voitures neuves !
alors moi qui devais immatriculer une voiture qui n'est pas au SIV....impossible !
war1
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Cc collection   carte grise aupres de la FFVE EmptyDim 10 Déc 2017, 18:13

Bonjour à tous, et en particulier à Philippe, Sylvain et Jean Pierre.

La question posée par Philippe est à mon sens, de pouvoir faire assurer par exemple un motoculteur pour aller sur la route avec une remorque.

En fait, il est inutile d'avoir une cg pour faire assurer un matériel. Pour preuve, j'ai fait assurer un tractopelle, qui n'a pas de carte grise. Le numéro sur la carte verte de l'assurance fait référence au numéro de châssis. Bon, ça a été un peu galère pour assurer une machine de 8 tonnes, alors que je n'ai pas le pl.

Pour la cg de collection, j'ai une id19 de 67 dont j'ai perdu la carte grise. Des copains m'ont conseillé de prendre contact avec l'automobile club local, avant de commencer une​ restauration. Comme c'est pas facile en ce moment, je vais attendre que tout soit rentré en ordre avant d'entreprendre des démarches.

Bien cordialement Pat.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyDim 10 Déc 2017, 18:43

bonsoir a tous

salut PAT (pas de neige a LIMOGES)

ma question etait obtention d une carte grise pour un vehicule n en ayant jamais possede (cyclomoteur de 1876 que je viens de restaurer)

pour l assurance des motoc j ai une assurance (moins de 10 e par an )mais je considere que ce n est qu un papier car je ne voudrais pas avoir d accident avec un tiers

j ai arrete d aller sur route 'dans le village avec

cdt
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyDim 10 Déc 2017, 19:48

un cyclomoteur de 1876 ???????????? c'est quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyDim 10 Déc 2017, 20:49

bonsoir a tous

bonsoir la bougie 89

un cyclomoteur de 1876 c est une faute de frappe lol!  1976 sera mieux

cdt
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyDim 10 Déc 2017, 21:26

pas besoin de faire une demande de cg a la ffve pour un cyclo
tu fait une declaration sur l honneur que le cyclo t appartient depuis avant le 1 / janvier 2011 et tu vas sur le site ant . fr dans la partie immatriculation cyclomoteur neuf et tu remplis les cases c est a l heure actuele le seul moyen de faire une cg cyclomoteur vu que la declaration en lingne ne prend pas encore l atestation de la ffve matraque1 ya un tuto sur youtube qui explique la cg en ligne pour les cyclos
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyDim 10 Déc 2017, 21:40

bonsoir a tous

bonsoir mgsolex

je ne pense pas que ce soit valable pour ce velomoteur


carte grise aupres de la FFVE Img_3215


cdt
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyLun 11 Déc 2017, 06:19

ben non ! il faut faire la cg en tricycle et non en velomoteur par contre si tu as la feuille des mines tu passe quand meme par la partie vehicule neuf !
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyLun 11 Déc 2017, 10:59

BONJOUR A TOUS

bonjour mgsolex

j ai creuse un peu et le vehicule est classe  en CYCLOMOTEUR

la reglementation dit

CYCLOMOTEUR avec une specification pour vehicule a 3 roues

vitesse sup a 6 km h  inferieure a 45 km h moteur de moins de 50 cm3 (il en fait 47) etpuissance moins de 4 kw (il fait 2.6 cv soit moins de 2 kw )
il est de 1976 et comporte une plaque n° moteur et une plaque N° chassis

carte grise aupres de la FFVE Pb220017

carte grise aupres de la FFVE Pb220018

et il existe la publicite d epoque dans GOOGLE taper VTREX ADDAX RIBOUT

quel est ton avis avec tout cela

merci pour ta reponse

le classement doit etre le meme que pour un VELOSOLEX

CDT
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyLun 11 Déc 2017, 19:53

voila la feuille des mines qui te permetra de le faire faire en cyclomoteur neuf ( je pensait que c etait un 125cc )
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/ADD47LMDG.pdf

comme ca ta meme pas besoin de passer par la ffve
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyLun 11 Déc 2017, 21:24

bonsoir a tous

bonsoir mgsolex

merci pour dossier

cdt
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyMar 12 Déc 2017, 07:21

salut alors en ce moment avec les demarches en ligne si tu n est pas pressé je te recommande d attendre quelques mois
en effet les demarches de ce type sont bloquées quasi d office a cause des failles dans leur logiciel ( il font des mises a jour tous les 15 jours ) et les dossiers qui sont bloqués restent dans un coin

je laisse de coté deux cg en attente du meme type que la tienne ( cyclos ) afin d etre sur qu il n y a plus de bloquage

meme les vendeurs sont embettés avec des cg qui n ont pas été changées apres une vente faut que je fasse une declaration en ligne de cession pour une moto vendue en 2016 et ca bloque en ce moment ca aussi lol!

quand j en saurait un peu plus et que je saurait que cest bon je te confirmerait les papiers et la facon de faire
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyMar 12 Déc 2017, 19:46

c'est la france ,c'est ce que m'a répondu la personne que j'ai eu au musé peugeot pour demander l'attestation de datation pour mettre ma 305 en carte grise collection
je lui ai dit c'est le bordel il m'a dit oui
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyMer 13 Déc 2017, 08:34

Bonjour á tous

moi je l'ai fait pour mon GM il y a 6 mois (jamais immatriculé) tout c'est bien passé mais c'etait avant leur daube de mise en place de CG par internet matraque1 matraque1

A+
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE EmptyMer 13 Déc 2017, 12:56

bonjour a tous

MERCI a tous les membres du forum pour leurs reponses

la solution sage est d attendre le debloquage de la situation

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise aupres de la FFVE Empty
MessageSujet: Re: carte grise aupres de la FFVE   carte grise aupres de la FFVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise aupres de la FFVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise tracteur particulier
» carte grise tracteur renault P70
» carte grise
» carte grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: