Identification moteur fixe
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification moteur fixe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fixmot

Fixmot


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Condat sur Vienne
Date d'inscription : 20/02/2014

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptyJeu 07 Déc 2017, 18:48

Bonjour à tous ,

J'écris sur ce forum pour la première fois ,mais je connais le site depuis quelques temps déjà , et j'y ai trouvé beaucoup d'infos qui m'ont aidé dans la remise en état de mes moteurs et je vous en remercie .
J'ai besoin de vous aujourd'hui pour identifier un moteur bicylindre qui ne possède pas de plaque mais un logo su chaque cylindre ;c'est un cercle dans lequel il y a les lettres J F  , enfin je crois .... voir photo jointe

Identification moteur fixe <a href=Identification moteur fixe P1080110" />

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptyJeu 07 Déc 2017, 18:54

bonsoir

ton moteur doit etre un fivet jean fivet

as tu une photo du moteur?

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8468
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptyJeu 07 Déc 2017, 18:55

Bonjour.

Ce serait bien d'avoir des photos d'ensemble du moteur (plusieurs sous différents angles) et surtout plus grandes pour une meilleure lisibilité.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fixmot

Fixmot


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Condat sur Vienne
Date d'inscription : 20/02/2014

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptyVen 08 Déc 2017, 12:57

Merci pour l'info ; je vais faire quelque photos pour les partager avec vous ; je ne connaissais pas la marque Jean Fivet ...
Photos et détail plus tard dans la soirée ....
Revenir en haut Aller en bas
Fixmot

Fixmot


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Condat sur Vienne
Date d'inscription : 20/02/2014

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptySam 09 Déc 2017, 09:33

Identification moteur fixe P1080111
Identification moteur fixe P1080112
Voici donc la bête .......

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptySam 09 Déc 2017, 10:09

bonjour

oui c est bien un moteur fivet pas facile a trouver en version bicylindres Identification moteur fixe 287628 Identification moteur fixe 287628

il semble en bon etat de conservation

si tu entreprends une renovation assure toi bien que la pompe a huile fonctionne bien et quelle ne pompe pas de la boue de fond de carter

derriere le volant coté magneto tu as des trous sur le coté c est le reniflard et toute la saloperie coule par la c est pas un bon montage le truc mais bon c etait ca a l epoque
et si tu as pas ce graissage la qui marche tu vas bousiller tes paliers de vilebrequin voila
pour etre sur etant donné que le carter d huile est grand et si ta pompe devait etre foutue on sait jamais fais le tourner pas barbotage la tu seras sur que ca va graisser c est que j ai fais sur mon fivet il y a pas de soucis

voila

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Fixmot

Fixmot


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Condat sur Vienne
Date d'inscription : 20/02/2014

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptySam 09 Déc 2017, 13:15

Merci pour ces infos
oui , il est en bon état
Ce moteur n'ayant aucune plaque , je ne sais pas de quel type il est , de quelle année , sa puissance , aurais tu des réponses à ce propos ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptySam 09 Déc 2017, 13:32

alors la je vais pas savoir non plus

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8468
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptySam 09 Déc 2017, 14:10

Bonjour.

A propos de Fivet, la littérature est assez succincte :
- un document de 1926 indique l'existence du type M : 10/12 ch., volant de 610 mm, poulie de 250 mm ;
- un autre document de 1926 parle des types P (11 ch.), M (14/16 ch.) et R (18/20 ch.) ;
- enfin un document de 1927 indique 3 moteurs (sans le type) : 11 ch avec une poulie de 275 mm, 12/15 ch. avec une poulie de 300 mm et 16/20 ch. avec une poulie de 325 mm.

C'est tout ce que j'ai pu lire.
Peut-être que François pourra en dire plus.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6665
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptySam 09 Déc 2017, 18:38

Bonsoir

François vous en dira peut-être un peu plus, mais pas tout de suite, il est actuellement en balade et ne sera devant ses documents que dans un peu plus d'une semaine. Mais je ne suis pas bien sûr d'avoir grand chose de plus.

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Fixmot

Fixmot


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Condat sur Vienne
Date d'inscription : 20/02/2014

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptySam 09 Déc 2017, 19:01

Merci pour vos réponses
J'ai vu quelques docs sur le forum qui devrait aussi m'aider à identifier ce moteur
à bientôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Moteurs Pays-Bas




Masculin Nombre de messages : 352
Age : 59
Localisation : Noordhorn (Hollande)
Date d'inscription : 17/01/2007

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptyDim 10 Déc 2017, 17:52

Bonjour à tous,

Afin de ne pas vous laisser attendre si longtemps pour que François revienne  Laughing , veuillez trouver ci-dessous ce que j'ai sur les moteurs Fivet à deux cylindres.

Identification moteur fixe Fivet_10

Identification moteur fixe Fivet_11

Identification moteur fixe Fivet_12

Identification moteur fixe Fivet_13

En effet, c'est une bonne trouvaille. Je connais un de ces moteurs aux Pays-Bas, et j'ai essayé de le localiser, mais cela n'a pas été possible. Je peux lui donner un autre essai pendant les vacances de Noël.

Amicalement, Gerco
Revenir en haut Aller en bas
Fixmot

Fixmot


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Condat sur Vienne
Date d'inscription : 20/02/2014

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptyLun 11 Déc 2017, 19:23

Bonjour Gerco,

Merci pour ces documents
Pour ce qui est de celui que tu connais aux pays-bas , ça te ferait un beau cadeau de Noël ..... moi , j'ai déjà le mien  Laughing

Cordialement
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Moteurs Pays-Bas




Masculin Nombre de messages : 352
Age : 59
Localisation : Noordhorn (Hollande)
Date d'inscription : 17/01/2007

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptyMer 27 Juin 2018, 22:22

Bonsoir a tous,

Succès enfin. J'ai trouvé et acheté ce rare Fivet à deux cylindres. C'est la modele 12/15 HP ou 16/20 HP; je dois mesurer l'alésage ou la course pour le savoir.

Identification moteur fixe 210
Identification moteur fixe 610

Le moteur est complet, y compris la manivelle, mais malheureusement, à un certain moment, le collecteur d'échappement et l'une des sorties d'eau ont été cassés. Tout cela peut être réparé.

Ce moteur a été acheté aux Pays-Bas. Le célèbre importateur des moteurs Bernard, maison Van Rossum à Papendrecht était aussi un revendeur de Fivet depuis un certain temps.

Ce moteur a conduit une sonnette de battage ancien. Je ferai d'autres recherches et j'espère trouver quelques photos de la machine.

Amicalement,
Gerco
Revenir en haut Aller en bas
Fixmot

Fixmot


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Condat sur Vienne
Date d'inscription : 20/02/2014

Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe EmptyJeu 28 Juin 2018, 19:31

Bonjour Gerco ,

Très heureux que tu es pu enfin avoir ce moteur ; il ressemble beaucoup au mien , même si je n'ai pas l'inscription du nom en clair en bas du bloc .
je n'ai toujours rien fait sur mon Fivet ,car pas assez de temps et puis je viens juste de terminer un Ceres M1K serie 3 ....
ci-dessous une photos de mon Fivet de face pour comparaison avec le tien
Amicalement.
Alain.

Identification moteur fixe 28.30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification moteur fixe Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur fixe   Identification moteur fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification moteur fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification petit Moteur Fixe
» identification moteur fixe
» Identification Moteur fixe
» identification moteur fixe
» (Recherche) Identification moteur fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: