pp2x - guidon de pp2x s8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 guidon de pp2x s8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estaca




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : p.o.
Date d'inscription : 26/11/2017

pp2x - guidon de pp2x s8 Empty
MessageSujet: guidon de pp2x s8   pp2x - guidon de pp2x s8 EmptyLun 04 Déc 2017, 09:34

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un PP2x S8 que je dois retaper . Quelqu'un sait-il s'il est possible de retirer le guidon en vu de le changer ou de le redresser car il est passablement décalé après réparation ancienne par soudure semble -t-il ? (le guidon gauche est beaucoup plus haut que le droit) . Merci pour vos éventuelles réponses .
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - guidon de pp2x s8 Empty
MessageSujet: Re: guidon de pp2x s8   pp2x - guidon de pp2x s8 EmptyLun 04 Déc 2017, 10:46

Salut
Ca se démonte mais c'est généralement difficile à démonter.

Il faut chauffer (sans modération) l'écrou rond avant d'essayer de le démonter.
Cet écrou n'ayant aucune prise pour une clef, je l'ai démonté avec une clef à griffes de plombier.
Ca l'a évidemment un peu marqué ... d'autant que j'ai essayé d'abord sans chauffer (même pas la peine !)

Il faut que le système de blocage soit libéré car sur cet écrou il y a un petit téton (pour moi c'était une goupille mécanindus qui dépassait) qui l'empêche de se desserrer lorsque le guidon est bloqué.

Bon courage, car si la soudure a été mal faite c'est certainement parce que le guidon n'a pas été démonté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Estaca




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : p.o.
Date d'inscription : 26/11/2017

pp2x - guidon de pp2x s8 Empty
MessageSujet: Re: guidon de pp2x s8   pp2x - guidon de pp2x s8 EmptyLun 04 Déc 2017, 11:04

Salut, merci Polo des îles pour cette réponse si rapide et si précise . j'avais effectivement remarqué ce "téton" et je me demandais s'il servait à bloquer . Je pensais à une clef à griffe mais je n'avais pas envisagé de chauffer . merci pour cette astuce .
Revenir en haut Aller en bas
Estaca




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : p.o.
Date d'inscription : 26/11/2017

pp2x - guidon de pp2x s8 Empty
MessageSujet: Re: guidon de pp2x s8   pp2x - guidon de pp2x s8 EmptyLun 04 Déc 2017, 12:17

Salut, super avec la clef à griffe l'écrou est venu en douceur après avoir laissé le dégrippant faire son effet et avoir chassé la goupille . Je n'ai pas eu besoin de chauffer . Le côté droit du guidon ne veut pas coulisser encore, je vais donc laisser le dégrippant "travailler" pour moi . merci encore Polo des îles .
Revenir en haut Aller en bas
Estaca




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : p.o.
Date d'inscription : 26/11/2017

pp2x - guidon de pp2x s8 Empty
MessageSujet: Re: guidon de pp2x s8   pp2x - guidon de pp2x s8 EmptyMar 05 Déc 2017, 12:52

Salut, j'ai serré le guidon dans un étau d'établi et en faisant levier avec un tube en acier emmanché à une des branches, les deux parties du guidon qui étaient complètement décalées et collées par la rouille ont fini par s'aligner .
Un nettoyage du tube chromé s'impose...et remontage en perspective .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - guidon de pp2x s8 Empty
MessageSujet: Re: guidon de pp2x s8   pp2x - guidon de pp2x s8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guidon de pp2x s8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guidon ppx ou pp2x
» le guidon d'un pp2x
» guidon pp2x
» problème guidon pp2x
» Démontage guidon pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: