Nombre de messages : 193 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Moteur lister CS 10-2 Mer 29 Nov 2017, 21:57
Bonjour, Je viens d'obtenir un moteur lister diesel CS 10-2, j'ai réussi a trouver deux trois informations techniques, mais si des personne en possède je suis preneur, j'ai déjà commencé à le démonter et il est en bon état (à par les segments)
Ci joint les photos
Si vous voulez d'autres photos ou si vous avez des questions n’hésiter pas.
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Moteur lister CS 10-2 Jeu 30 Nov 2017, 01:42
Bonsoir l'ami
Si tu es preneur de toute informations, on est aussi preneur de celles que tu as. Voilà 2 documents (1930), c'est ton moteur ?
Bon jeudi
François
KLG 83
Nombre de messages : 357 Age : 24 Localisation : En France... Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Moteur lister CS 10-2 Jeu 30 Nov 2017, 18:58
Bonsoir,
Quel beau moteur ce Lister !
ce qui est bien c'est que toutes les pièces sont refabriquées. tu les trouveras sur ce site:
https://www.stationaryengineparts.com/home.php
tu peux commander les yeux fermés, les pièces sont de super qualité !
(A quand la refabrication des pièces Bernard ?)
Sinon, sur Youtube, tu trouveras pleins de vidéos de ce moteur fantastique !
Bonne soirée
L39
Nombre de messages : 193 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: Moteur lister CS 10-2 Jeu 30 Nov 2017, 20:39
Bonjour, merci pour ces réponses rapides, les informations (en anglais hélas) sur les moteurs lister que j'ai trouver sont sur:
par contre, pour le réglage des jeux aux soupapes, il disent, 17/1000" et 32/1000" (0.43mm et 0.81mm) ce qui me parait beaucoup.
Je mettrais d'autres photos quand il sera remonté, et si vous voulez des photos du moteur démonté je peu en prendre.
Et oui, pour retrouver des pièces de moteur Bernard, c'est la merde..., j'ai chercher un bon moment pour trouver mes segments de W4.
J'ai vu aussi les vidéo des lister, il y a des beaux moteurs mais ils sont souvent pas complet et les doubles cylindres sont plus rare que les simples.
Bonne soirée
moteur fixe
Nombre de messages : 3085 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
bonjour il est facile de trouver des pièces de ce moteur, car ils sont encore fabriqués en inde. vous pouvez en acheter sur ce site. http://www.vidhataindia.com/lister.html il n'en est pas de même pour les moteurs bernard. l'europe a évoluée depuis je début du 20 ème siècle. les moteurs sont plus petits, moins gourmand et fonctionne bien mieux. n'en déplaise à beaucoup.
un 7 ch ( moteur W3) ne pése plus que 10 kg maintenant et il démarre trés facilement
alors les pièces Bernard en super marché c'est pas pour demain et c'est tant mieux. sinon ou serai la plaisir de la recherche de la pièce introuvable. et aussi la jouissance de la trouver dans un grange inviolée depuis 50 ans. la facilité n'est pas source de plaisir.
bon week end
guldner
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : lorraine Date d'inscription : 22/10/2014
je possède le même moteur qui est bloqué depuis sans doute depuis plusieurs dizaines d'années, il avait été acheté par le propriétaire d'un moulin de Meurthe-et-Moselle sans doute d'occasion, mais il n'a jamais réussi à s'en servir pour compenser les périodes d'étiage pour lui fournir son électricité. Il fut récupérer dans les années 80 par un voisin du meunier, sans jamais être remis en route. Moi je l'ai depuis décembre 2015, et je penses m'en occuper en 2018, alors votre restauration est la bienvenue, si vous pouvez partager un maximum , j'en serais fort content
Cordialement
L39
Nombre de messages : 193 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
Bonjour, cela fait un petit moment que j'ai mis en route mon lister CS 10/2 (il faudrait que je mette une vidéo), je ne sais pas si certaines personnes connaissent bien les lister diesel, mais j'ai un petit problème dessus, mais avant quelles-que nouvelles photos du moteur:
alors mon problème est le suivant: vannes fermées (photo ci dessous) le moteur démarre très bien (avec la manivelle) et tourne très très bien même à très bas régime, mais,
une fois les vannes ouvertes (photo ci dessous) le moteur fume, ne tourne pas régulier, du genre fume, explose correctement, fume fume fume, re-explose correctement etc... sauf a mi-régime ou régime max ou il tourne un peut mieux en fumant de temps en temps.
Toutes les personnes que je connait et qui possèdent un lister cs ne se servent pas des vannes...ils les laissent fermées (pour info les vannes sont censé êtres fermées au démarrage et une fois démarré, elle doivent êtres ouvertes).
Ci certaines personnes on déjà eu le même problème, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait car j'ai changer les segments quand je l'ai remonté, tester avec des injecteurs neufs (il démarre juste un peut mieux avec), les vannes pourraient êtres défectueuses ??, ou les joints de culasse pourraient êtres trop vieux et auraient des légères fuites ??? (j'ai pas changé les joints, mais j'aurais dû...), ou roder un peut plus longtemps les segments neufs (le faire travailler un peut).
Mais ce qui est sur, c'est qu'avec les vannes fermées il tourne juste super bien, mais j'aimerais quand même le faire tourner comme à l'origine, vannes ouvertes.
Si vous voulez plus de photos demandez moi. Ou même une vidéo si vous voulez.
Bonne soirée
julo46
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : lot Date d'inscription : 17/06/2011
Bonjour Pour le fonctionnement des vannes , elles servent à modifier le taux de compression du moteur : Fermées taux de compression maxi pour le demarrage et pour le fonctionnement à vide . Ouvertes taux de compression réduit pour le fonctionnement en charge pour eviter les cognements . Dans ton cas pour la marche à vide ou au ralenti le fonctionnement sera meilleur avec les vannes fermées Au revoir Julo
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Bonjour, merci pour ces réponses, je connais le principe avec les chambres (je ne retrouvais plus le schéma), par contre il me semble que sur certaines vidéos il les font très bien tourné au ralenti sans charge même avec les vannes ouvertes, je vais tester de le faire travailler un peut à mis régime vannes ouvertes pour voir comment il se comporte.
Bon weekend
L39
Nombre de messages : 193 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: Moteur lister CS 10-2 Sam 17 Oct 2020, 22:42
Bonsoir
Une petite vidéo du moteur Lister.
Bonne soirée Luc
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Moteur lister CS 10-2 Dim 18 Oct 2020, 08:06
Bonjour Bonne idée que cette vidéo ! MERCI Luc!
a+ JP
Lister2
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 17/07/2022
Sujet: Informations pour refaire moteur cs 10-2 Dim 17 Juil 2022, 04:12
Bonsoir je recherche des informations pour un lister cs 10-2, il démarre mais cale en charge. Je penses aux segments, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît( couple de serrages, segmentation, ...)
Lister2
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 17/07/2022
Sujet: Bonsoir puis-je savoir si vous avez réussi à le régler ? Mar 26 Juil 2022, 03:45
L39 a écrit:
Bonjour, cela fait un petit moment que j'ai mis en route mon lister CS 10/2 (il faudrait que je mette une vidéo), je ne sais pas si certaines personnes connaissent bien les lister diesel, mais j'ai un petit problème dessus, mais avant quelles-que nouvelles photos du moteur:
alors mon problème est le suivant: vannes fermées (photo ci dessous) le moteur démarre très bien (avec la manivelle) et tourne très très bien même à très bas régime, mais,
une fois les vannes ouvertes (photo ci dessous) le moteur fume, ne tourne pas régulier, du genre fume, explose correctement, fume fume fume, re-explose correctement etc... sauf a mi-régime ou régime max ou il tourne un peut mieux en fumant de temps en temps.
Toutes les personnes que je connait et qui possèdent un lister cs ne se servent pas des vannes...ils les laissent fermées (pour info les vannes sont censé êtres fermées au démarrage et une fois démarré, elle doivent êtres ouvertes).
Ci certaines personnes on déjà eu le même problème, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait car j'ai changer les segments quand je l'ai remonté, tester avec des injecteurs neufs (il démarre juste un peut mieux avec), les vannes pourraient êtres défectueuses ??, ou les joints de culasse pourraient êtres trop vieux et auraient des légères fuites ??? (j'ai pas changé les joints, mais j'aurais dû...), ou roder un peut plus longtemps les segments neufs (le faire travailler un peut).
Mais ce qui est sur, c'est qu'avec les vannes fermées il tourne juste super bien, mais j'aimerais quand même le faire tourner comme à l'origine, vannes ouvertes.
Si vous voulez plus de photos demandez moi. Ou même une vidéo si vous voulez.
Bonne soirée
Lister2
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 17/07/2022
Sujet: Bonsoir, comment faire le calage du moteur ? Jeu 08 Sep 2022, 02:52
Lister2 a écrit:
L39 a écrit:
Bonjour, cela fait un petit moment que j'ai mis en route mon lister CS 10/2 (il faudrait que je mette une vidéo), je ne sais pas si certaines personnes connaissent bien les lister diesel, mais j'ai un petit problème dessus, mais avant quelles-que nouvelles photos du moteur:
alors mon problème est le suivant: vannes fermées (photo ci dessous) le moteur démarre très bien (avec la manivelle) et tourne très très bien même à très bas régime, mais,
une fois les vannes ouvertes (photo ci dessous) le moteur fume, ne tourne pas régulier, du genre fume, explose correctement, fume fume fume, re-explose correctement etc... sauf a mi-régime ou régime max ou il tourne un peut mieux en fumant de temps en temps.
Toutes les personnes que je connait et qui possèdent un lister cs ne se servent pas des vannes...ils les laissent fermées (pour info les vannes sont censé êtres fermées au démarrage et une fois démarré, elle doivent êtres ouvertes).
Ci certaines personnes on déjà eu le même problème, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait car j'ai changer les segments quand je l'ai remonté, tester avec des injecteurs neufs (il démarre juste un peut mieux avec), les vannes pourraient êtres défectueuses ??, ou les joints de culasse pourraient êtres trop vieux et auraient des légères fuites ??? (j'ai pas changé les joints, mais j'aurais dû...), ou roder un peut plus longtemps les segments neufs (le faire travailler un peut).
Mais ce qui est sur, c'est qu'avec les vannes fermées il tourne juste super bien, mais j'aimerais quand même le faire tourner comme à l'origine, vannes ouvertes.
Si vous voulez plus de photos demandez moi. Ou même une vidéo si vous voulez.
Bonne soirée
Lister2
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 17/07/2022