Moteur lister CS 10-2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Moteur lister CS 10-2

Aller en bas 
+4
moteur fixe
KLG 24
françois85
L39
8 participants
AuteurMessage
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:57

Bonjour,
Je viens d'obtenir un moteur lister diesel CS 10-2, j'ai réussi a trouver deux trois informations techniques, mais si des personne en possède je suis preneur, j'ai déjà commencé à le démonter et il est en bon état (à par les segments)

Ci joint les photos

Moteur lister CS 10-2 29.30

Moteur lister CS 10-2 29.31

Moteur lister CS 10-2 29.34

Si vous voulez d'autres photos ou si vous avez des questions n’hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6729
Age : 79
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 1:42

Bonsoir l'ami

Si tu es preneur de toute informations, on est aussi preneur de celles que tu as. Voilà 2 documents (1930), c'est ton moteur ?

Moteur lister CS 10-2 Scan0011

Moteur lister CS 10-2 1930_210

Bon jeudi

François
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:58

Bonsoir,

Quel beau moteur ce Lister !


ce qui est bien c'est que toutes les pièces sont refabriquées. tu les trouveras sur ce site:

https://www.stationaryengineparts.com/home.php



tu peux commander les yeux fermés, les pièces sont de super qualité !



(A quand la refabrication des pièces Bernard ?)



Sinon, sur Youtube, tu trouveras pleins de vidéos de ce moteur fantastique !




Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:39

Bonjour, merci pour ces réponses rapides, les informations (en anglais hélas) sur les moteurs lister que j'ai trouver sont sur:

http://www.oldengine.org/members/diesel/ListerData/spec.htm

http://www.oldengine.org/members/croft/images/Lister%20Diesel%20Manual.pdf

http://realdiesels.co.uk/identitydata.html

Moteur lister CS 10-2 30.38

et pour dater les moteurs lister avant 1952:

Moteur lister CS 10-2 30.39

par contre, pour le réglage des jeux aux soupapes, il disent, 17/1000" et 32/1000" (0.43mm et 0.81mm) ce qui me parait beaucoup.

Je mettrais d'autres photos quand il sera remonté, et si vous voulez des photos du moteur démonté je peu en prendre.

Et oui, pour retrouver des pièces de moteur Bernard, c'est la merde..., j'ai chercher un bon moment pour trouver mes segments de W4.

J'ai vu aussi les vidéo des lister, il y a des beaux moteurs mais ils sont souvent pas complet et les doubles cylindres sont plus rare que les simples.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3071
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 8:15

bonjour
il est facile de trouver des pièces de ce moteur, car ils sont encore fabriqués en inde.
vous pouvez en acheter sur ce site.
http://www.vidhataindia.com/lister.html
il n'en est pas de même pour les moteurs bernard.
l'europe a évoluée depuis je début du 20 ème siècle.
les moteurs sont plus petits, moins gourmand et fonctionne bien mieux.
n'en déplaise à beaucoup.

un 7 ch ( moteur W3) ne pése plus que 10 kg maintenant
et il démarre trés facilement

alors les pièces Bernard en super marché c'est pas pour demain et c'est tant mieux.
sinon ou serai la plaisir de la recherche de la pièce introuvable.
et aussi la jouissance de la trouver dans un grange inviolée depuis 50 ans.
la facilité n'est pas source de plaisir.

bon week end

Revenir en haut Aller en bas
guldner




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 22/10/2014

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:18

Moteur lister CS 10-2 Sdc10610

Bonjour

je possède le même moteur qui est bloqué depuis sans doute depuis plusieurs dizaines d'années,
il avait été acheté par le propriétaire d'un moulin de Meurthe-et-Moselle sans doute d'occasion, mais il n'a jamais réussi à s'en servir pour compenser les périodes d'étiage pour lui fournir son électricité.
Il fut récupérer dans les années 80 par un voisin du meunier, sans jamais être remis en route.
Moi je l'ai depuis décembre 2015, et je penses m'en occuper en 2018, alors votre restauration est la bienvenue, si vous pouvez partager un maximum
, j'en serais fort content

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:03

Bonjour, cela fait un petit moment que j'ai mis en route mon lister CS 10/2 (il faudrait que je mette une vidéo), je ne sais pas si certaines personnes connaissent bien les lister diesel, mais j'ai un petit problème dessus, mais avant quelles-que nouvelles photos du moteur:

Moteur lister CS 10-2 Img_1310

Moteur lister CS 10-2 Img_1311

Moteur lister CS 10-2 Img_1312

alors mon problème est le suivant: vannes fermées (photo ci dessous) le moteur démarre très bien (avec la manivelle) et tourne très très bien même à très bas régime, mais,

Moteur lister CS 10-2 Img_1313

une fois les vannes ouvertes (photo ci dessous) le moteur fume, ne tourne pas régulier, du genre fume, explose correctement, fume fume fume, re-explose correctement etc... sauf a mi-régime ou régime max ou il tourne un peut mieux en fumant de temps en temps.

Moteur lister CS 10-2 Img_1314

Toutes les personnes que je connait et qui possèdent un lister cs ne se servent pas des vannes...ils les laissent fermées (pour info les vannes sont censé êtres fermées au démarrage et une fois démarré, elle doivent êtres ouvertes).

Ci certaines personnes on déjà eu le même problème, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait car j'ai changer les segments quand je l'ai remonté, tester avec des injecteurs neufs (il démarre juste un peut mieux avec), les vannes pourraient êtres défectueuses ??, ou les joints de culasse pourraient êtres trop vieux et auraient des légères fuites ??? (j'ai pas changé les joints, mais j'aurais dû...), ou roder un peut plus longtemps les segments neufs (le faire travailler un peut).

Mais ce qui est sur, c'est qu'avec les vannes fermées il tourne juste super bien, mais j'aimerais quand même le faire tourner comme à l'origine, vannes ouvertes.

Si vous voulez plus de photos demandez moi. Ou même une vidéo si vous voulez.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
julo46




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/06/2011

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 9:37

Bonjour
Pour le fonctionnement des vannes , elles servent à modifier le taux de compression du moteur :
Fermées taux de compression maxi pour le demarrage et pour le fonctionnement à vide .
Ouvertes taux de compression réduit pour le fonctionnement en charge pour eviter les cognements .
Dans ton cas pour la marche à vide ou au ralenti le fonctionnement sera meilleur avec les vannes fermées
Au revoir
Julo
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6729
Age : 79
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:50

Bonjour
Voilà le schéma de cette culasse à volume réglable :
Moteur lister CS 10-2 Lister10

Bon week end

François
Revenir en haut Aller en bas
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:51

Bonjour, merci pour ces réponses, je connais le principe avec les chambres (je ne retrouvais plus le schéma), par contre il me semble que sur certaines vidéos il les font très bien tourné au ralenti sans charge même avec les vannes ouvertes, je vais tester de le faire travailler un peut à mis régime vannes ouvertes pour voir comment il se comporte.

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:42

Bonsoir

Une petite vidéo du moteur Lister.



Bonne soirée
Luc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 8:06

Bonjour
Bonne idée que cette vidéo ! Moteur lister CS 10-2 287628
MERCI Luc!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Lister2




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 17/07/2022

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Informations pour refaire moteur cs 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 4:12

Bonsoir je recherche des informations pour un lister cs 10-2, il démarre mais cale en charge. Je penses aux segments, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît( couple de serrages, segmentation, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lister2




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 17/07/2022

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Bonsoir puis-je savoir si vous avez réussi à le régler ?    Moteur lister CS 10-2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 3:45

L39 a écrit:
Bonjour, cela fait un petit moment que j'ai mis en route mon lister CS 10/2 (il faudrait que je mette une vidéo), je ne sais pas si certaines personnes connaissent bien les lister diesel, mais j'ai un petit problème dessus, mais avant quelles-que nouvelles photos du moteur:

Moteur lister CS 10-2 Img_1310

Moteur lister CS 10-2 Img_1311

Moteur lister CS 10-2 Img_1312

alors mon problème est le suivant: vannes fermées (photo ci dessous) le moteur démarre très bien (avec la manivelle) et tourne très très bien même à très bas régime, mais,

Moteur lister CS 10-2 Img_1313

une fois les vannes ouvertes (photo ci dessous) le moteur fume, ne tourne pas régulier, du genre fume, explose correctement, fume fume fume, re-explose correctement etc... sauf a mi-régime ou régime max ou il tourne un peut mieux en fumant de temps en temps.

Moteur lister CS 10-2 Img_1314

Toutes les personnes que je connait et qui possèdent un lister cs ne se servent pas des vannes...ils les laissent fermées (pour info les vannes sont censé êtres fermées au démarrage et une fois démarré, elle doivent êtres ouvertes).

Ci certaines personnes on déjà eu le même problème, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait car j'ai changer les segments quand je l'ai remonté, tester avec des injecteurs neufs (il démarre juste un peut mieux avec), les vannes pourraient êtres défectueuses ??, ou les joints de culasse pourraient êtres trop vieux et auraient des légères fuites ??? (j'ai pas changé les joints, mais j'aurais dû...), ou roder un peut plus longtemps les segments neufs (le faire travailler un peut).

Mais ce qui est sur, c'est qu'avec les vannes fermées il tourne juste super bien, mais j'aimerais quand même le faire tourner comme à l'origine, vannes ouvertes.

Si vous voulez plus de photos demandez moi. Ou même une vidéo si vous voulez.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lister2




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 17/07/2022

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Bonsoir, comment faire le calage du moteur ?   Moteur lister CS 10-2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 2:52

Lister2 a écrit:
L39 a écrit:
Bonjour, cela fait un petit moment que j'ai mis en route mon lister CS 10/2 (il faudrait que je mette une vidéo), je ne sais pas si certaines personnes connaissent bien les lister diesel, mais j'ai un petit problème dessus, mais avant quelles-que nouvelles photos du moteur:

Moteur lister CS 10-2 Img_1310

Moteur lister CS 10-2 Img_1311

Moteur lister CS 10-2 Img_1312

alors mon problème est le suivant: vannes fermées (photo ci dessous) le moteur démarre très bien (avec la manivelle) et tourne très très bien même à très bas régime, mais,

Moteur lister CS 10-2 Img_1313

une fois les vannes ouvertes (photo ci dessous) le moteur fume, ne tourne pas régulier, du genre fume, explose correctement, fume fume fume, re-explose correctement etc... sauf a mi-régime ou régime max ou il tourne un peut mieux en fumant de temps en temps.

Moteur lister CS 10-2 Img_1314

Toutes les personnes que je connait et qui possèdent un lister cs ne se servent pas des vannes...ils les laissent fermées (pour info les vannes sont censé êtres fermées au démarrage et une fois démarré, elle doivent êtres ouvertes).

Ci certaines personnes on déjà eu le même problème, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait car j'ai changer les segments quand je l'ai remonté, tester avec des injecteurs neufs (il démarre juste un peut mieux avec), les vannes pourraient êtres défectueuses ??, ou les joints de culasse pourraient êtres trop vieux et auraient des légères fuites ??? (j'ai pas changé les joints, mais j'aurais dû...), ou roder un peut plus longtemps les segments neufs (le faire travailler un peut).

Mais ce qui est sur, c'est qu'avec les vannes fermées il tourne juste super bien, mais j'aimerais quand même le faire tourner comme à l'origine, vannes ouvertes.

Si vous voulez plus de photos demandez moi. Ou même une vidéo si vous voulez.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lister2




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 17/07/2022

Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 2:53

Bonsoir, comment faire le calage du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur lister CS 10-2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister CS 10-2   Moteur lister CS 10-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur lister CS 10-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur lister (LT2 ? )
» moteur lister
» Moteur lister
» Moteur Lister
» moteur lister sur lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: