question pour passer un vehicule 2 places en 5 places
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

+5
ch'tigégé
gelam
laurent60120
GMA
champisere
9 participants
AuteurMessage
champisere

champisere

Masculin Nombre de messages : 1654

question pour passer un vehicule 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 08:20

Bonjour á tous

voila j'aimerais acheter une voiture pour donner la mienne á ma fille
ce midi je vais en voir une qui a une carte grise 2 places mais le gars l'a équipé en 5 places (factures des sièges arrieres) donc c'est á l acheteur de faire les demarche au près de la DRIRE (je crois)

savez vous comment cela ce passe ? combien ca coute et comment il faut faire?

merci de votre aide

champisere
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: question pour passer un vehicule de 2 a 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 09:05

bonjour
je ne saurai répondre a ta question
mais de memoire il y a quelques années une connaissance
avait achetté se genre de véhicule a la finale il a perdu de l,argent et s,est debarassé de la voiture
des voitures d,occasion y en a partout en règle
je serai toi j,irai voir ailleurs
se n,est que mon avis
cordialement
gilbert
laurent60120

laurent60120

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 09:56

Bonjour

Je suis passé par l'étape Drire par plusieurs fois et cela peut devenir très très compliqué   matraque1 lorsqu'il y a soit problemes de conformite, soit probleme de nombre de places et j'ai meme vu le pv de réception Drire original qui avait disparu dans un incendie ....J'ai du devenir le constructeur aprés je te raconte pas le nombre de démarches et de calculs ....

Pour moi le plus simple serait de les appeller est de leur exposer le probléme avec les papiers et certificats que le vendeur
te fournit, mais je ferai très très attention tout de meme .

Bonne journée et bon courage .

Laurent
gelam

gelam

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 10:02

Bonjour,
Ne pas hésiter à laisser tomber l'affaire, tu vas au devant de grosses galères, la bonne affaire d'aujourd'hui va devenir le calvaire de demain.
Cdlt
champisere

champisere

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 11:00

Bonjour á tous

merci pour vos messages et apparemment depuis 2014 c'est encore plus compliqué de le faire surtout si ce n'est pas une deriv vp commercial

je vais voir quand meme la voiture le gars vient a la porte de ma boite mais si c'est trop compliquer je laisse vite tomber vous avez raison

A bientot
ch'tigégé

ch'tigégé

Masculin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 11:48

Bonjour à tous

Comme le disent les foromeux plus haut, c'est l'embarquement dans une drôle de galère.
Une modification de carte grise n'est pas un simple affaire.
Si tu veux être parfaitement en règle, achètes une voiture avec une carte grise 5 places; ca t'évitera beaucoup de soucis.
Dans ces choses là, tout peut aller bien tant qu'il n'y a pas d'accident.
Allez, bonne journée à tous. Sous la pluie aujourd'hui, en bretagne.
A+
gégé
nicolas 49

nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 983

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 14:58

bonjour à tous,

j'ai eu le meme soucis avec mon fourgon. je voulais le passer de 3 en 6 places.

la drire ne passe pas des véhicules à fort kilométrage. sinon il me semble que la visite n'est pas très chère.

j'ai donc acheté une banquette d'origine d'occasion. le controle technique m'a dis que puisqu il voit une

banquette , leur boulot c'est de s'assurer qu'elle tient et qu'elle a des ceintures.. le nombre de places : ils s'en cognent !!!

comme tous mes passagers sont assurés quoi qu'il soit, je roule comme ça depuis un an ...

cordialement

Nicolas
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 15:23

bonjour à tous
en plus tu devras avoir un accord écrit du concessionnaire voire même du constructeur comme quoi la modification apportée à ton véhicule correspond à leur cahier des charges
si c'est toi qui fais cette modification (je te dis pas la galère c'est à leur bon vouloir), ça m'est arrivé sur une Opel corsa, j'ai fait comme Nicolas 49, mais je n'étais pas en règle
EN cas d'accident avec blessés, bonjour l'angoisse
je te mets un lien https://voitures-societe.ooreka.fr/fiche/voir/251928/5-demarches-pour-passer-une-voiture-de-societe-de-2-places-a-5-places, ils mettent juste les démarches à
faire mais rien n'est officiel
bon courage
amicalement à tous---philippe
maddiver34

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 15:57

Bonjour à tous,

En plus à partir de mai prochain avec l'arrivée de nouveau contole il ne sera plus possible de passer le controle technique avec ce genre de voiture.
ci joint une affiche plaquardée dans un centre de ct qu'un ami m'a envoyé:
question pour passer un vehicule 2 places en 5 places Averti11

je serai toi je passerai mon chemin...
champisere

champisere

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 15:59

nicolas 49 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai eu le même soucis avec mon fourgon. je voulais le passer de 3 en 6 places.

la drire ne passe pas des véhicules à fort kilométrage. sinon il me semble que la visite n'est pas très chère.

j'ai donc acheté une banquette d'origine d'occasion. le controle technique m'a dis que puisqu il voit une

banquette , leur boulot c'est de s'assurer qu'elle tient et qu'elle a des ceintures.. le nombre de places : ils s'en cognent !!!

comme tous mes passagers sont assurés quoi qu'il soit, je roule comme ça depuis un an ...

cordialement

Nicolas

oui mais ta carte grise n'a pas 6 places???
nicolas 49

nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 983

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 16:23

re ,

non tu as raison ma carte grise n'a que trois place.
mais comme à plus de 300 000 km il m'est impossible de le passer en 6 .....
je n'étais pas au courant des nouveaux points de controles pour mai 2018!!!!
je passe le miens en décembre et c'est reparti pour 2 ans ....
après on verra...

Cordialement

Nicolas
champisere

champisere

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 16:34

Bon je laisse tomber l'affaire car il faut absolument que l'achat des sièges et des ceintures soient faite chez le constructeur pour avoir l’agrément de prototype comme c'est pas le cas.... et c'est environ 2000 euros donc c'est pas la peine war1
schpounz

Masculin Nombre de messages : 1147

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMar 17 Oct 2017, 22:21

maddiver34 a écrit:
Bonjour à tous,

En plus à partir de mai prochain avec l'arrivée de nouveau contole il ne sera plus possible de passer le controle technique avec ce genre de voiture.
ci joint une affiche plaquardée dans un centre de ct qu'un ami m'a envoyé:
question pour passer un vehicule 2 places en 5 places Averti11

je serai toi je passerai mon chemin...

Bonjour a tous

Quelque soit votre voiture elle doit être réception au contrôle technique, si elle est conforme a sa réception mines (Feuille blanche barrée de rouge pour le France, qu'elle soit de 1950 ou de 2017 valable aussi pour les conformités Européennes

Les points de contrôle technique, que montre Maddiver34 ne sont applicables qu'aux véhicule concernés techniquement , insinuer le contraire est une contre vérité

Le passage d'un véhicule de type commerciale en véhicule de tourisme est possible, a la condition que sa TVA soit complètement payée et quelle a eu un binôme en tourisme ( pour un véhicule en production de série) mais il te reste aussi la conformité a titre isolé

Champisere , les sièges et les ceintures ne sont pas obligatoirement a achetées en concession, a la casse c'est possible a la conditions que les NF d'homologation soit de même référence que le constructeur si le véhicule est Français ou européen pour EU

Mais ne pas oublier que les véhicules vont être soumis a la vignette pollution, qui les laisseront entrer ou pas dans certaines villes et campagnes, qui sont en pollution atmo ou seront a l'arrêt en pic de pollution , voir plus par la suite en 2020

Il serait convenable d'envisager le bis énergie ou le tout électrique ( un conseil de sage là)

A+

maddiver34

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMer 18 Oct 2017, 00:07

Re-bonjour,

heuu... j'ai jamais dit que tous ces points étaient applicables sur toutes les voitures
on se doute bien qu'il vont pas vérifier l'ESP l'abs ou les airbag sur une voiture de 1970...
par contre l'ajout de siège non prévu sur la carte grise qui n’était pas en contre visite aujourd'hui le sera à partir de mai...
c'est juste une liste non exhaustive de ce qui sera en contre visite à partir de mai et qui ne l'est pas aujourd'hui
quand à l’électrique est ce qu'il est plus ecolo...je ne sais pas. mais les déchets nucléaire c'est pas le pied non plus. Sans parler des batteries. Et que ce passera il quand par une bonne soirée d'hiver bien froide tout le monde chargera ça belle voiture pour aller travailler le lendemain??? le réseau est déjà au bord du blackout tous les hivers à chaque pic de froids.
et pour l'hybrid serte ça consomme moins en ville, mais plus sur autoroute et national la ou la partie Electrique se coupe et ne sert plus à rien. Et oui le poids supplémentaire de batterie et moteur elec faut bien les traîner... sans compter la recharge des batteries par le moteur thermique....
il reste la pile a combustible et l'hydrogéne qui ne sont malheureusement pas encore au point.
donc la meilleur solution c'est encore de rouler en motoculteur question pour passer un vehicule 2 places en 5 places 612313
Mais bon on s’écarte du sujet qui je crois est clos puisque Champisere a pris sa décision
bonne nuit à tous
champisere

champisere

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places EmptyMer 18 Oct 2017, 08:06

Bonjour á tous

comme dit plus haut affaire conclue car trop de risque a prendre pour valider le deriv VP en VP

Merci pour tout vos commentaires ca confirme bien mes inquiétudes et évite de faire des conneries matraque1

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pour passer un vehicule 2 places en 5 places   question pour passer un vehicule 2 places en 5 places Empty

Page 1 sur 1