| mon 1er staub, un am10 à restaurer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xle
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : pas de calais - somme Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: mon 1er staub, un am10 à restaurer Mer 6 Sep 2017 - 21:55 | |
| Bonjour à tous, et bien voilà, j'ai mon 1er staub ! et un am10 la bête est en bon état relatif, stocké au sec durant des années et pas grand chose de grippé du coup, j'ai plein de questions... je trouve que l'embrayage a une course très faible à la pédale il est pas démarré encore, on verra bien une fois en route. je me demande à quoi sert le support sur la poutre au milieu du tracteur ? j'ai un bouchon de réservoir en plastique, est ce que l'embouchure du réservoir est conforme au bouchon d'origine? est-ce qu'un pp5 ou pp6 peut servir de banque de pièces? ce ne sont que les premières. d'autres suivront. je recherche également des pièces comme une volute un écrou de moyeu avant droit un bouchon de réservoir ou réservoir complet une magnéto (celle dessus est connecté à une bobine) un verrou du 1/4 de tour pour la charrue un pot d'échappement qui pourrait sortir du bon côté etc, etc etc bref, il me semble une bonne base, mais va m'occuper un peu quand même. je vais d'abord le remettre en route puis rassembler les pièces. quand tout sera trouvé, il prendra un coup de jeune . si jamais vous avez des pièces ou des adresses, je vous remercie par avance. Xle. | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: mon 1er staub, un am10 à restaurer Jeu 7 Sep 2017 - 17:21 | |
| salut a tous xle belle trouvaille que tu as j aimerais bien en trouver un aussi mais peut être un jour je ne connais pas grand chose au AM10 mais normalement ton moteur est un de pp6 la je pourrais t aider j ai de la pièces par contre le moteur de pp5 n est pas pareil sauf quelque pièces si tu recherche fais moi la liste et je regarderais se que j ai bon courage pour la rénovation et je vais suivre sa de prêt a+ llewlyn29
| |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: mon 1er staub, un am10 à restaurer Jeu 7 Sep 2017 - 20:35 | |
| bonjour a tous
et bien belle pioche!!
il est complet et avec son eclairage! ça c est sympa!
donc moteur c est bien du pp6.
le support sur la poutre sert a posé une batterie! et oui qui dit eclairage dit batterie!
pour le bouchon de reservoir c est pareil sur le miens, et je n en ai pas trouvé!! pourtant c est commun a plusieurs modeles!
bon courage pour la suite!
MIKA | |
|
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: mon 1er staub, un am10 à restaurer Jeu 7 Sep 2017 - 21:30 | |
| Bonsoir XLE Belle acquisition Si jamais llewlyn a des pièces que tu recherche, je peut te les rapatrier sur Arras en remontant de Viarmes. @+ julo | |
|
| |
kikik35133
Nombre de messages : 235 Age : 37 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: mon 1er staub, un am10 à restaurer Jeu 7 Sep 2017 - 21:39 | |
| Slt xle
Très belle acquisition que tu as fait là surtout avec un AM10 en 1er Staub, en général il y a plusieurs collectionneurs qui réussissent à réunir plusieurs modèles voir la totalité des modèles Staub avant de trouver un AM10. Le tiens a l'air d'être une bonne base en plus il est équipé de sa charrue. Si tu le remets en route et que tu le fait tourner veille à ne pas le laisser tourner trop longtemps tant que tu n'as pas remplacé la volute car ton moteur ne sera pas refroidit correctement et tu risques la surchauffe. C'est un moteur Staub le même que le PP6 (12cv). Par curiosité, quel numéro de série a ton AM10 et de quelle année est-il? Le mien est de 1952 et il a le numéro 1341.
Bonne soirée
A+ | |
|
| |
xle
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : pas de calais - somme Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: mon 1er staub, un am10 à restaurer Ven 8 Sep 2017 - 20:41 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos messages. pour le support de batterie, j'ai pas tout de suite pensé que les phares en avaient besoin... du coup, sachant qu'elle sera présente, je vais surement dans un premier temps laisser la magnéto et sa bobine. Il y a une dynamo avec un entrainement par courroie. le numéro de série, je regarderai et vous dirai, idem pour l'année. pour les pièces, je recherche donc : - la volute - une poulie avant - un pot - un bouchon de réservoir (je peux toujours en parler ) ou un réservoir complet. l'actuel est pas très beau à l'intérieur, mais je le passerai au nettoyage à la chaine ou cailloux puis résine au pire - un taquet (verrou) pour verrouiller la charrue, je le prendrai en photo. - un cache moyeu avant droit - une magnéto en état, mais c'est pas une priorité merci à llewlyn29 pour ta proposition, tu as peut être une partie de mon bonheur chez toi julotracto, je te dirai quoi, comme on dit par chez nous... merci a+ Xle. | |
|
| |
xle
| Sujet: Re: mon 1er staub, un am10 à restaurer Dim 1 Oct 2017 - 10:04 | |
| Salut, l'am10 est de 1953 n°1472 J'ai tenté le démarrage après le nettoyage du carbu. Mais l'allumage est pas vaillant, il donne bien quand on tourne vite la manivelle pour tester, mais une fois tout remonter, pas facile de tourner rapidement, je m'essouffle... Sans le décompresseur, impossible de le lancer. Avec, il tousse un peu mais part pas. Il faut que je repasse un peu de temps dessus. Tous mes moteurs essence démarrent au quart de tour de manivelle, alors pourquoi pas celui là? je vous joint aussi une photo du taquet recherché pour le maintien en position de la charrue : bien sûr celui ci est en bon état, je cherche son jumeau opposé. affaire à suivre Xle | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: mon 1er staub, un am10 à restaurer Lun 2 Oct 2017 - 6:54 | |
| Bjr à tous et XLE. Je possède ce bas moteur Staub pour PP5. Y aurait-il des pièces à récupérer pour toi? Dont la volute alu qui coiffe le volant magnétique. Je dois avoir aussi la poulie avant d'origine pour démarrage à la courroie. Bon travail. | |
|
| |
GG 22
Nombre de messages : 362 Age : 76 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: mon 1er staub, un am10 à restaurer Jeu 5 Oct 2017 - 21:34 | |
| Bonsoir Xie et à tous , Belle pièce ! de quoi t'occuper un peu . J'ai des taquets , je pense qu'il te manque le droit . A plus . G . G . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er staub, un am10 à restaurer | |
| |
|
| |
| mon 1er staub, un am10 à restaurer | |
|