| Outil de coupe | |
|
+5flo1983 brunofurlano DanyH j@kot Attila 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Outil de coupe Mer 16 Aoû - 13:08 | |
| 'jour les fainé^H^H vacanciers et les autres, j'ai acquis c't'engin j'd'vrais pouvoir baisser ma consommation de lames et provoquer moins de craintes j'l'ai pas encore testé avec trépassix Pour les bordures ça va pas bien l'faire Ca me semble "une bonne came" boitier de renvoi d'angle avec une jauge d'huile, entrainement par courroie avec galet tendeur par ressort Les courroies me semblent en bonne état, pas de craquelures, présentant curieusement comme des traces de moisissures Quelques "couteaux" sont cassés. Y avait une bonne couche de terre et herbe séché. Mais la différence de poids n'est pas flagrante avant et après. Ca pèse son Nono c'truc là @+ | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: carroy giruadon staub Mer 16 Aoû - 14:04 | |
| bonjour a tous bonjour "" l ami " bien belle acquisition ! sutout très rare en plus dans cet etat ... juste une question quelle largeur cela fait en " utile " tondu ! je vais pouvoir aller a la bo sans crainte bonne fin sieste ! @+ | |
|
| |
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Outil de coupe Dim 27 Aoû - 21:15 | |
| 'soir tous, - j@kot a écrit:
- juste une question quelle largeur cela fait en " utile " tondu !
J'ai regardé aujourd'hui avec mon double décimètre env 62cm entre les points de fixation les plus extrêmes @+ | |
|
| |
DanyH
Nombre de messages : 368 Age : 69 Localisation : Eure 27520 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Outil de coupe Jeu 14 Sep - 17:00 | |
| Bonsoir les gens
Attila , as tu reçu la doc que je t'ai envoyé ??
DanyH | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Outil de coupe Jeu 14 Sep - 21:51 | |
| Salut les potos ! Alors là, Attila, tu m'épates : c'est du matos de pro !!! Va y'avoir des nostalgiques des lames volantes et ton marchand va faire faillite !!! T'as plus qu'à changer de motoc' !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
Attila
| Sujet: Re: Outil de coupe Ven 17 Aoû - 15:21 | |
| 'jour les gens, après un peu d'utilisation, et l'explication du Nono pour aligner les cannelures, j'avais jamais pensé à faire tourner l'arbre côté pont J'ai 21 fléaux de cassé, le problème est le démontage. Comme beaucoup disent une photo est parfois mieux qu'un long paragraphe Un axe avec une "tête" d'un côté et une goupille de l'autre, bôah ça doit bien être compliqué... C'est je crois ce que l'on appelle une goupille élastique. 'semblent bien pleines à l'intérieur... Certaines sont légèrement tordue... Voici donc la question "Comment 'feriez pour les oter?" Je suis ouvert à toutes suggestions intelligente Et si on peut éviter pince coupante, disqueuse, perceuse... et toutes ces sorte de choses @+ | |
|
| |
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Outil de coupe Ven 17 Aoû - 15:40 | |
| Salut ! Pourquoi n'essaye tu pas de chauffer les goupilles à la lampe à souder ? | |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Outil de coupe Ven 17 Aoû - 15:41 | |
| Salut
Tu tapes sur le côté droit de la goupille jusqu'à ce qu'elle soit à fleur de l'axe puis au chasse-goupille.
@+ | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Outil de coupe Ven 17 Aoû - 15:54 | |
| Bonjour Attila, bonjour à tous, Ce sont des goupilles élastiques Mécanindus. Pour les sortir, mets-les dans la position de la 3ème photo et chasse-goupille assez gros , puis quand elle est a ras de la "broche"... un chasse adapté en diamètre et c'est bon... Attention, souvent il y a une extrémité biseautée... et il est souvent préférable de ne pas taper de ce côté là - si possible- de toutes façons il faudra les changer toutes Bonne bricole Amicalement, Claude. | |
|
| |
pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Outil de coupe Ven 17 Aoû - 16:35 | |
| Met une dose de dégrippant la veille ça peut faciliter le travail. | |
|
| |
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Outil de coupe Sam 26 Juin - 3:40 | |
| Bonjour à tous, Je déterre c'te vieille histoire @Attila, elle tourne la machine Ça a l'air de ressembler ... Bonne journée | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Outil de coupe Sam 26 Juin - 21:35 | |
| Salut les potos !
Fabien, ce genre de goupille, c'est d'la merdasse dans les broyeurs et dans beaucoup d'autres choses. Quand c'est tordu, haché, mâché, à moitié cassé, rouillé, grippé, c'est la galère à enlever. Tu vas en démonter 9 sans problème, mais la dixième va te prendre 1 heure avant de sortir !!!
La mécanindus est bien plus fiable, facile à poser et enlever, elle ne ne casse pratiquement jamais et ne reste jamais bloquée !
Enfin, si t'en as pas de neuves, bah tu la réutilises, même si c'est pas recommandé, car tu as peu de chance de la détériorer au démontage.... (moi, je les réutilise tout le temps, mais j'ai mon stock de neuves quand même )
Je n'utilise ta goupille que si elle est d'origine historique sur une machine !
Ciao !
Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outil de coupe | |
| |
|
| |
| Outil de coupe | |
|