merci c'est vrai que je le trouve moi aussi très beau j'avais penser la même chose que vous pour l'inclinaison des bras mais j'ai peur que sa les fragilises ?
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
oui magnifique ton GM par contre ta charrue est mal monté sur les bras je ne sais pas si tu l'a fait exprès?
A+
merci
pour la charrue en fait c'était juste un essai car il me restais des vieux bras de mc cormick que j'ai découper pour atteler la charrue mais sa ne vas pas elle beaucoup trop loin du tracteur et comme je n'ai pas les stabilisateurs elle se décale et donc sa laboure très mal et en plus elle est rester pendant 40 ans dehors donc les socles sont rouillés il faut que je les coupent pour que la charrue soit le plus près possible du tracteur
champisere
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
tu veux dire que tu n'a pas cette pièce de liaison? [img][/img]
moi je l'ai mais je dois en fabriquer une autre car j'ai acheté une autre charrue avec les coutres mais sans cette pièces heureusement j'ai le modèle pour la refaire
tu as mis quoi comme pneu dessus? tu as bien mis des radial ont dirais
les as tu acheté cher?
A+
staubdu37
Nombre de messages : 53 Age : 23 Localisation : VILLEPERDUE Date d'inscription : 15/07/2017
en fait ce ne sont pas des radials sauf un celui que l'on voit sur la photo a l'avant qui avait été changer par l'ancien proprietaire
je les ai acheté sur un site internet mais je ne me souviens plus du nom mais c'était un réduction de 40 °/0
il faut que je raccourcice les bras mais je pense que je vais plutôt acheté les bras d'origine staub chez goldini ils valent 98€ pièces car avec mes bras kubota je ne peu pas lever a fond et j'ai peur de cassé la tete des verins
champisere
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
en fait ce ne sont pas des radials sauf un celui que l'on voit sur la photo a l'avant qui avait été changer par l'ancien proprietaire
je les ai acheté sur un site internet mais je ne me souviens plus du nom mais c'était un réduction de 40 °/0
il faut que je raccourcice les bras mais je pense que je vais plutôt acheté les bras d'origine staub chez goldini ils valent 98€ pièces car avec mes bras kubota je ne peu pas lever a fond et j'ai peur de cassé la tete des verins
oui les radials sont plus large et plus costaud ca lui fait surtout plus de gueule mais en même temps c'est plus cher
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
ce modèle de charrue NARDI a été mis sur plusieurs tracteurs articulés, les Goldoni-staub, mais aussi valpadana et pasquali. il y a donc une piece d'adaptation différente selon les bras de chaque engin. ici staubdu37 a des bras qui ont été meulés pour pouvoir mettre cette charrue qui possède une adaptation non-Goldoni. champisere tu as l'adaptation Goldoni ! cela n'empêchera pas la charrue de fonctionner, mais staubdu37 aura les commandes un peu plus en arrière et c'est assez désagréable pour manipuler la charrue car on a moins de force.
n'oubliez pas de laisser du débattement au pivotement : les goupilles doivent être décalées de deux trous de chaque coté par rapport a la position "fixe".
évidement pour se positionner en début de rang, il faut braquer sur place le tracteur a fond pour pouvoir descendre au bon endroit la charrue en début de raie. en suite on remet le tracteur droit et la charrue commence nickel. a venir voir la demo a viarmes en septembre !
a+, marc
champisere
merci marc pour tes explications toujours efficaces faut que je vérifie sur la mienne si les goupilles sont décalées d un cran de chaque coté mais l' an dernier j' avais pas trop mal reussi mon labour
A+
StaubGM430
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Rouen Date d'inscription : 07/08/2022