Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : Italy Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: RIDER - ERICSSON 6" Mer 2 Aoû 2017 - 20:28
Avec ce frais, en Italie, il y avait 38 ° C, je ai eu la tentation d'un moteur à air chaud .....
Il est arrivé aujourd'hui
voici une RIDER - ERICSSON 6" Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : Italy Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Mer 2 Aoû 2017 - 20:39
Ce moteur agréable: - tous d'origine - les fusions sans fentes - les liens sans jeux (fait très peu de travail).
Il ne manque que la grille du four (il est pas un problème) et des briques réfractaires.
Je ne connais pas ces moteurs.
Les briques réfractaires sont placées dans la partie supérieure et inférieure du four? Comment ils sont assemblés? Je lu que je suis à laisser un espace avec la fonte du four, pour éviter l'oxydation. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Dernière question: je dois refaire le joint en cuir du piston de puissance, quelqu'un peut me dire le diamètre extérieur et épaisseur? Le cuir est d'abord cuit dans l'huile?
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Jeu 3 Aoû 2017 - 6:09
Oui Michel, Je l'avais vu. Il y a quelques semaines j'ai envoyé un message privé à « EtudeSt », mais il n'a pas répondu. J'espère le voir maintenant. Peut-être une nouvelle tentative.
Merci
Davide
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Jeu 3 Aoû 2017 - 6:41
Bonjour
Belle trouvaille ! Si ces moteurs à air chaud semblent relativement courants aux États Unis, (quoique ?!), ils sont bien plus rares en Europe, surtout dans cet état. Bravo pour ta découverte. Les deux modèles les plus courants :
Bon jeudi.
François
Dernière édition par françois85 le Jeu 3 Aoû 2017 - 6:49, édité 1 fois
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Jeu 3 Aoû 2017 - 6:42
Bonjour.
En fait, il ne vient pas souvent sur le forum. Sa dernière visite date du 17 juin dernier !
Tu peux peut-être le joindre par son site : http://www.etude-stirling.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=20
A bientôt.
_________________ Michel
Minimotor
Nombre de messages : 338 Age : 73 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Jeu 3 Aoû 2017 - 12:36
Bonjour "colo" et tout le monde Quel beau moteur en plus c est une bête 6 " ,je ne suis pas sur que "EtudeSt" puisse beaucoup t aider car je pense que son moteur n a pas (encore) tourné ??? et je crois qu il est d une taille bien plus modeste , vu ce qu il avait écrit sur un forum ami je pense qu il e tourne vers quelque chose de bien plus scientifique (mais c était en 2015) http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=31&t=2833&p=57892#p57862 Pour l étanchéité du piston il faudrait le démonter pour déterminer ses dimensions (certainement un cuir embouti ) Je verrais bien le briques réfractaires dans la partie haute du "four" autour du cylindre chaud afin de limiter les pertes de chaleur et d isoler la partie supérieure du moteur , il serait intéressant d avoir des photos de détails Bonne restauration .@+++.Henry.
EtudeSt
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Belfort Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Ven 4 Aoû 2017 - 11:47
Bonjour,
Jolie moteur
Effectivement, pas/peu de temps pour répondre sur les forums en cause raison pro et autres loisirs. C'est mis dans la liste des choses à faire, j'essaie de poster les photos ici.
Bonne journée,
colo
Des progrès sont réalisés: Avec les conseils d'amis à www.smokstak.com ed de EtudeSt, j'ai reconstruit l'isolant du four. J'ai mis les briques réfractaires sur le fond et sur la surface restante de la fibre de céramique.
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 15 Oct 2017 - 19:01
et voici le joint de piston ... et maintenant nous attendons que l'huile de pied de bœuf (NEATSFOOT) soit absorbée
... et alors nous espérons que ça va
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 5 Nov 2017 - 10:19
Hier j'ai commencé à construire le collecteur pour la cheminée du four
image by Davide Coloretti, su Flickr image by Davide Coloretti, su Flickr
lolo86
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : jouhet Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 5 Nov 2017 - 17:56
Bonsoir COLO, c'est vraiment un super moteur, je suis également en train d'en remettre un en état mais il ne s'agit que d'un modèle réduit, par contre j'en ais vue un pendant mes vacances a VALENNES (72) peut ètre que cela pourra t'aider en contactant le proprio (qui est un vrai de vrai pour ce qui est des moteurs fixes) https://i.servimg.com/u/f62/16/20/77/36/p7090210.jpg Cordialement
colo
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 5 Nov 2017 - 20:40
lolo86 a écrit:
Bonsoir COLO, c'est vraiment un super moteur, je suis également en train d'en remettre un en état mais il ne s'agit que d'un modèle réduit, par contre j'en ais vue un pendant mes vacances a VALENNES (72) peut ètre que cela pourra t'aider en contactant le proprio (qui est un vrai de vrai pour ce qui est des moteurs fixes) https://i.servimg.com/u/f62/16/20/77/36/p7090210.jpg Cordialement
Salut Lolo, Je vous remercie de l'information, mais je pense que (l'espoir) pour pouvoir terminer cette restauration. En fait, le moteur fonctionnait déjà, les mécanismes sont corrects, il n'a besoin que de deux étapes de travail: - nouveau joint de piston - revêtement réfractaire pour le four
et comme vous l'avez vu, je fournis déjà la chose.
Ensuite, d'autres travaux de peu d'importance: la cheminée, une usine tubulaire adéquate et je pense que je vais enlever la peinture existante (pas d'origine).
Cordialement
colo
Sujet: COLLECTEUR Sam 2 Déc 2017 - 18:20
Voici le collecteur fini
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Sam 2 Déc 2017 - 18:27
il n'y a aucune trace des grandes chutes de neige prévues pour le nord de l'Italie.
Donc, ce matin, j'ai terminé le décapage de la peinture et ensuite un bon lavage avec le nettoyeur haute pression.
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
colo
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Sam 9 Déc 2017 - 20:12
Aujourd'hui, j'ai pratiquement terminé le travail. Seuls les tuyaux d'eau sont manquants. Mais pour aujourd'hui, soyez satisfait des photos de la pompe
Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 10 Déc 2017 - 7:05
Bonjour,
Merci pour toutes ces photos, c'est vraiment très sympathique de ta part. Cela nous permet d'apprécier tous les détails de construction de ces moteurs introuvables chez nous.
Olivier
colo
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Sam 16 Déc 2017 - 18:50
Je suis presque là, aujourd'hui pour la première fois je l'ai vu tourner .... c'est un spectacle !!!!
J'ai eu une fuite sur le presse-étoupe de la pompe, mais je l'ai déjà résolu, C'est fantastique: une poignée de bois, 10 minutes (mais je dirais même moins) et le moteur démarre, fantastique!
Maintenant, juste une belle vidéo en plein air est manquant, avec la bonne lumière et la perspective.Maintenant, juste une belle vidéo en plein air est manquante, avec la bonne lumière et la perspective, à bientôt !!
Michel31
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Sam 16 Déc 2017 - 19:17
Bonjour Davide.
C'est vraiment un beau moteur !
_________________ Michel
colo
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 24 Déc 2017 - 12:03
Enfin, le travail est terminé, et cette fois je le dis moi-même :
C'est venu très bien
Comme promis ici sont les dernières photos et une vidéo ... le prendre comme cadeau pour ces vacances
JOYEUX NOËL à vous tous 🍾🌲☃️❄️
Senza titolo by Davide Coloretti, su FlickrSenza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr Senza titolo by Davide Coloretti, su Flickr
banner_blog_natale by Davide Coloretti, su Flickr
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 24 Déc 2017 - 15:18
Bonjour
Bravo Davide, c'est vraiment une belle machine et une restauration parfaite.
Félicitations
François
Michel31
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 24 Déc 2017 - 15:46
Bonjour Davide.
Merci pour ce cadeau !
_________________ Michel
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 24 Déc 2017 - 15:55
Bonjour,
Félicitation c'est un vrai jouet pour grands enfants.
Olivier
lolo86
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : jouhet Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 7 Jan 2018 - 10:35
Bonjour COLO et bravo pour la remise en route de l'ERICSSON, j'aurais un service a te demander car je restaure un modèle réduit de ce type de moteur qui ne veut pas démarrer, mais j'ais des doutes sur mes entraxes de biellettes, donc pourrais tu me transmattre les longueurs d'entraxe des differentes bielles de ton moteur afin que je puisse comparer avec les miennes? D'avance merci et je mets a suivre quelques photos de mon modèle réduit. Cordialement et BONNE ANNEE a tous.
Minimotor
Nombre de messages : 338 Age : 73 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Re: RIDER - ERICSSON 6" Dim 7 Jan 2018 - 14:04
Bonjour "lolo86" et tout le monde Le (beau) moteur que tu possèdes à l air d être d un kit qui vient de la : http://www.myersengines.com/engines/pumping_engine_1.htm Peut-être pourras-tu t inspirer des photos (tu peux même essayer de leur écrire ) Tu peux tout de même contrôler le déphasage des 2 pistons (moteur et déplaceur)qui doit être de 90° c est dire quand un piston est au PMB le deuxieme doit se trouver au PMB 1/4 de tour après ,dans ce type de moteur (beta) a un moment du cycle les 2 pistons viennent presque au contact (comme sur un Heinrici) Bon Dimanche.@+++.Henry.