pas d'hirondelles mais.....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pas d'hirondelles mais.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... EmptySam 17 Juin 2017, 11:57

bonjour a tous

depuis une dizaine de jours je travaille dans mon atelier bois et fait un boucan pas possible avec ma combinée, ça n’empêche pas le couple de rouges queues de s'occuper de sa nichée et squatent mon support de serres joints.

ils sont marrants, très actifs et malins mais un peu feneants pour la construction, cela fait 4 ans qu'ils empilent les nids au même endroit.

les 4 petits vont prendre leur envol d'ici une semaine je pense, il me tarde car j ai toujours l'impression de les déranger.

pas d'hirondelles mais..... 17ci6p

bonne journée, jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo

xoxo


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Aunis et Saintonge
Date d'inscription : 12/01/2016

pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: Re: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... EmptySam 17 Juin 2017, 14:24

Chez moi aussi, j'en ai depuis 3 ans, mais aucun poussin ne survit à cause des chats, pas plus que les mésanges, quelques hirondelles et les 2 levraults, nés en bas de ma propriété. Depuis ce printemps, une étrange maladie décime ces saloperies de félins : ils ne sont plus étanches...Dixit le vétérinaire : saturnisme en injection directe...Soins recommandés jusqu'à la fin des années s 70 par les Fédérations de chasseurs...lorsque le bestiau errait à plus de 200m d'une habitation...
Et ce jusqu'à ce que le les "écolo-bobo-kono-gaucho-végans" soient pris au sérieux par des élus encore plus cons...
Une récente étude a prouvé, qu'entre le braconnage, les différentes pollutions et les changements de modes de culture, le principal fléau de la faune sauvage, c'est le chat errant qui tue non pas pour se nourrir, car le ventre plein, ça l'amuse...
Ses victimes se chiffrent, en France, à plusieurs dizaines de millions... war1
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: Re: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... EmptySam 17 Juin 2017, 15:11

en tout cas les miens, ou plutôt ceux que j’héberge nichent bien hors de portée des chats
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: Re: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... EmptySam 17 Juin 2017, 17:54

Bonjour à tous

Bel oiseau aussi Pépère!! tu n'as peut être pas d'hirondelles...... mais tu es un homme Riche pour moi!! Wink

Il y en a tellement qui n'accorde aucun crédit à accueillir un petit hôte comme ça.....bravo!

Bonnes nichées à tous!
rex
Revenir en haut Aller en bas
xoxo

xoxo


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Aunis et Saintonge
Date d'inscription : 12/01/2016

pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: Re: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... EmptySam 17 Juin 2017, 18:44

Pépère 13 a écrit:
ceux que j’héberge nichent bien hors de portée des chats

Oui, mais c'est au moment de l'envol des petits qu'ils se font attraper...
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: Re: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... EmptySam 17 Juin 2017, 21:13

alors ce qui est marrant et que j'ai observé les années précédentes c'est que des que l'on s’approche des petits sortis du nid
les parents piaillent de tout leur gosier en s'en éloignant pour attirer l’attention sur eux plutot que sur leur progéniture,
idem avec les chats.

bonne soirée a tous, jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: Re: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... EmptySam 17 Juin 2017, 23:11

bonjour a tous

salut pepere
chez moi ca y est il on prit l eur envol pas d'hirondelles mais..... 287628
je peux de nouveau rentrer dans la maison part la porte principale
j en ai aussi qui niche sous le préau a bateau
il niche sur un poteau dans une cabane a oiseau
et tu as raison il y a 2 semaines je faisait la grillade et je suis passé pres du nid les parents
paillé bien en vue
ce que j aime avec ces oiseaux c est que des que tu fait quelque chose au jardin et que tu
t éloigne il vas voir ce que tu as fait pas d'hirondelles mais..... 612313
je lui ai donné le prenon de ma femme pas d'hirondelles mais..... 612313

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: Re: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... EmptyDim 18 Juin 2017, 11:40

Bonjour,

Chez nous, il porte le nom de "courouille" et niche dans les murs. Ces oiseaux s'approchent de l'homme comme les rouges-gorges.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: Re: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... EmptyDim 18 Juin 2017, 13:49

bonjour a tous

chez moi c est rouge queue ou ( geta rossa )

moi c est leur curiosités qui me surprend

a+
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: Re: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... EmptyDim 18 Juin 2017, 14:19

bonjour

chez nous c'est cuou rousset et ils nichent dans les bâtiments accessibles le plus en hauteur possible.

vu la chaleur je repasse en position du guetteur couché pas d'hirondelles mais..... 612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'hirondelles mais..... Empty
MessageSujet: Re: pas d'hirondelles mais.....   pas d'hirondelles mais..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'hirondelles mais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 4x4 tire l'arbre
» Un GM435 oui, mais.....
» huile de ricin
» tracteur Ford 8360
» Enchères sur lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Randonnée, nature et faune sauvage-
Sauter vers: