help sur huile a mettre dans pompe immergée
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 help sur huile a mettre dans pompe immergée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 13:38

Bonjour á tous

voila j'ai un souci avec ma pompe de puits depuis quelques semaines j'ai enfin trouvé la panne roulement a bille explosé suite bref il fallait tout desossé

j'ai commandé le roulement mais il y a aussi de l'huile a mettre c'est de l'huile speciale apparement j'ai trouvé ca sur un forum

je site

Voici la spécification écrite dans le manuel d'entretien :
"Le réservoir contient de l'huile hydraulique à base minérale conforme à la norme ISO/DIN 6743/4 avec un degré de contamination non supérieur à la classe 18/15 selon la norme ISO 4406, par exemple IP HYDRO OIL 32 ou SHELL TELLUS T37 ou équivalent."


j'arrive pas a trouver cette huile en petite quantité voici un tableau de correspondance qui est pas mal je trouve
[img]help sur huile a mettre dans pompe immergée Oil06212[/img]

help sur huile a mettre dans pompe immergée Voici la spécification écrite dans le manuel d'entretien :

autre question si quelqu un connaît les pompe immergée c'est la quantité d'huile a mettre je n'ai aps de doc la dessus non plus

si vous pouviez m'aider ce serait super

voici la pompe
help sur huile a mettre dans pompe immergée <a href=help sur huile a mettre dans pompe immergée Img_2912" />

merci
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 14:19

Bonjour Champisere

Attention pour les roulements, ils doivent etre a contact obliques , pour absorber la poussée axiale .et ça coute bonbon!!
le mieux est de contacter Salmson ,au service technique .
la qualité de l'huile doit etre dielectrique. pour la quantité , tu aurai du récuperer l'ancienne au démontage.
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 14:41

bonjour dede28

non les roulements sont des roulements á bille 6202 confused

quand á l huile il n y en avait quasi plus pour ne pas dire plus..... donc impossible de récupérer quoique se soit war1
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 14:42

Bonjour à tous,

Je confirme ce que dit Dédé, c'est de l'huile Diélectrique (très fluide), dans ma pompe comme dans la tienne aussi sans doute
Champi, c'est plein jusqu'à la gueule!! pour empêcher l'eau de pénétrer dans le compartiment moteur! sinon c'est la cata!!
Vérifie aussi ton joint Céramico-Graphité si c'est un montage de ce type!
C'est étrange pour ton roulement puisque normalement ils baignent dans l'huile!, ou c'est l'usure des 500 000 heures! Question

Bon pompage!
rex
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 14:45

re

bha pourtant elle a pas trop tourné cette pompe elle n'est que de 2009 matraque1  je m'en sert pour la pompe á chaleur l'hiver et sinon chasse d'eau et machine á laver et arroser le jardin

avez vous une reference a me donner?facilement trouvable en quantité de 1 litre ou deux cheers

j'ai fais de toff

le roulement
help sur huile a mettre dans pompe immergée <a href=help sur huile a mettre dans pompe immergée Img_3010" />
[img]help sur huile a mettre dans pompe immergée Img_3012[/img]

il n'est pas dans l'huile lui...
help sur huile a mettre dans pompe immergée <a href=help sur huile a mettre dans pompe immergée Partie10" />
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 14:59

re

et celle ci elle est ok?

pas donné quand meme war1 war1

https://www.directlub.com/lubrifiant-industriel/huile-transformateur/huile-minerale-transformateur-transfo.html
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 14:59

vas pas trop vite!!! Laughing

..........tu as un problème d'étanchéité! probablement dû "au joint" entre le compartiment moteur et eau!

sur la mienne j'ai déjà "redressé" le graphite une fois!

si ton eau est très abrasive c'est possible que la céram et graphite soient abîmés! le mieux est de la mettre la pompe dans un fourreau à tamis anti sable!!

fais une foto du joint si tu peux!?

a+
rex
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 15:03

ca ressemble á quoi ton fourreau a tami anti sable?

je vais faire une photo du joint

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 15:15

heum!! s'il est pas dans l'huile lui.......c'est qu'il est dans l'eau!!!

le filtre je l'ai acheté chez Irrijardin, c'est pas donné non plus maintenant!! affraid , mais c'est calibré au poil!

https://www.irrijardin.fr/recherche/cr%C3%A9pine+anti+sable
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 15:45

non si tu regardes la coupe il est dans l'air help sur huile a mettre dans pompe immergée 612313

en fait il est isolé par l'huile et les joints et est coté rotor stator dons isolé


Dernière édition par champisere le Ven 16 Juin 2017, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 15:51

moi ma pompe elle fait deja 125 mm c'est une pompe de puits donc 5 pouces matraque1

ca existe pas les jupes pour ma pompe on dirait

je pense que la pompe a tourné trop longtemps á vide cette hiver(manque d'eau ) et le gars á mal reglé le variateur de frequence du coup elle a tournée a fond plusieurs fois desamorcé donc c'est pas bon du tout le roulement a chauffé et bim

par contre ou est passé l huile?? j'ai une bague qui a 0.5 a 1mm de jeu je sais aps si c'est normal war1

[img]help sur huile a mettre dans pompe immergée Img_3013[/img]

c'est aps lui qui fait l'etancheité

l'arbre a morflé aussi
[img]help sur huile a mettre dans pompe immergée Img_3014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 16:56

re

Ce qui est certain c'est que tu as pollué ton puits!

ta bague elle est en quelle matière?, on dirait du graphite! y a t-il une contre bague qui vient frotter contre elle?

Si tu trouves pas de filtre en 125, tu peux en faire un toi même avec un pvc de 150 par ex, tu l'entailles tout autour  à la

circulaire denture fine! attention à ta sécurité!!! et ensuite tu claques un collant dessus!! help sur huile a mettre dans pompe immergée 612313 Basketball

.....quand le débit baissera tu le changeras!

L'huile diélectrique je l'ai eu chez un bobineur de moteurs industriels! Wink

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 20:41


oui c'est une bague graphité et oui il y a une contre bague mais je comprends pas pourquoi elle n'est pas ajusté sur l' arbre?

pour l'huile peux tu encore en avoir?peux tu m' en vendre il m' en faut vraiment pas beaucoup 500ml je pense pas plus
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 21:17

es tu sur qu'il y avait de l'huile au départ ? j'ai une WILO est il n'y a pas d'huile dans le moteur, c'est l'eau qui circule autour du moteur qui le refroidi .
remonte le moteur avec des roulements étanches de bonne qualité et resurface la garniture mécanique .
si huile, il y avait du aurait du la retrouver soit dans le puits , soit dans l'eau pompée .
si tu n'a pas trouver d'eau dans le moteur c'est que la garniture mécanique et le presse étoupe du cable sont en bon état .
ta pompe a tout simplement bien vécue , surtout si elle alimente a une pompe a chaleur , elle doit avoir des heures de fonctionnement .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 21:40

non il n y a pas d 'eau mais bien des trace d huile et le gars qui me l' a installé ma certifié qu il y avait bien de l'huile

quand a en retrouver dans le puits si cela fait un moment qu' elle s'est barré je risque pas de la retrouver help sur huile a mettre dans pompe immergée 612313 et puit je ne suis pas aller inspecter à 7 mètres de fond

c'est sur sur la vue en coupe de plus on vois bien qu il y a une réserve d' huile qui fait aussi office de refroidissement de l' ensemble si j' ai bien compris war1

Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 22:03

Bonsoir "champisere" et tout le monde
Je suis ton problème de pompe ici et sur "usinages" mais une question es tu sur qu elle est toujours en état de fonctionement après avoir tournée sans eau (qui a provoqué un échauffement ) d ou la perte de l huile ,la rupture du roulement etc etc etc.......
Bonne soirée .@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 22:07

Minimotor a écrit:
Bonsoir "champisere" et tout le monde
Je suis ton problème de pompe ici et sur "usinages" mais une question es tu sur qu elle est toujours en état de fonctionement après avoir tournée sans eau (qui a provoqué un échauffement ) d ou la perte de l huile ,la rupture du roulement etc etc etc.......
Bonne soirée .@+++.Henry.

Bonsoir minimotor

oui car elle tournait 1 minute voir plus et ce bloquait matraque1

le variateur reagissait comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 22:08

je viens de voir chez SALMSON , il y a bien un kit huile REF: 4118360, tu as raison tu devrai leurs téléphoner voirs'ils vendent aux particuliers .


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjg3dWyk8PUAhXHVRoKHbucC6kQFggjMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.salmson.com%2Findex.php%3Fid%3D35&usg=AFQjCNELAqangHh5LHaUFF91REuRp3_xcw&sig2=lovPYyut3F2QwyJjPCUXHA&cad=rjt
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 22:12

oui j' ai essayé de les contacter mais j' ai vu sur leur site quand j' ai rempli le formulaire qu il fallait un nom de société obligatoire du coup j' ai laissé tomber ils ne doivent pas faire aux particuliers war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 22:22

Essaie de téléphoner lundi ,il y a une hot line .ou voit avec ton plombier sinon,il commandera pour toi .
ça vaut le coup de réparer ,c'est pas du chinois .
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 22:25

ouais c'est clair j' avais pas voulu mette de la merde mais c'est quand meme pas si simple a reparer bon j' ai fait le plus dur maintenant il faut que je remette tout ca d' aplomb

elle doit bien se trouver ailleurs cette huile war1 war1

j' y crois pas trop shez salmson mais tu as raison je vais essayer lundi

help sur huile a mettre dans pompe immergée 287628
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 22:29

Bonsoir

Un petit stock ici, je vais me laisser pour tenter un petit 5L!! Laughing

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1139973745.htm?ca=19_s

Bonne soirée diélectrique cheers
rex
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 22:34

rex60 a écrit:
Bonsoir

Un petit stock ici, je vais me laisser pour tenter un petit 5L!! Laughing

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1139973745.htm?ca=19_s

Bonne soirée diélectrique cheers
rex

cool sauf que j' habite pas a coté war1 si quelqu un habite pas loin ce serait cool

merci
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 22:40

Oui t'a raison faut désigner quelqu'un sur place pour nous les expédier!! help sur huile a mettre dans pompe immergée 612313

Bonne nuit
rex
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée EmptyVen 16 Juin 2017, 22:44

ouais on attends les volontaires help sur huile a mettre dans pompe immergée 612313

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: help sur huile a mettre dans pompe immergée   help sur huile a mettre dans pompe immergée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help sur huile a mettre dans pompe immergée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi mettre comme bougie, huile moteur pp6
» huile relevage passe dans huile moteur
» La chienne ne veut pas mettre de bois dans le feu
» Pompe à huile
» pompe a huile sachs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: