Gardner 1V vertical
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gardner 1V vertical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Gardner 1V vertical Empty
MessageSujet: Gardner 1V vertical   Gardner 1V vertical EmptyLun 12 Juin 2017, 20:58

Bonjour à tous
à la fin d'un très bon week-end à Neunen, J'ai décidé d'acheter un moteur vertical Gardner 1V, numéro moteur 16206 d'environ 1912. C'est un beau moteur et difficiles à trouver dans le Royaume-Uni. Il n'a pas la bonne sorte de carburateur est-ce que quelqu'un a cette partie pour la vente ? La photo montre le type correct. Si je ne trouve pas cette partie j'aurai besoin de faire une réplique de castings.
Je vais garder le moteur en peinture d'origine, il a toujours le port d'entrée (Boulogne) peintes sur les volants.
Yakidama
Gardner 1V vertical Img_2415
Gardner 1V vertical Img_2412
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

Gardner 1V vertical Empty
MessageSujet: Re: Gardner 1V vertical   Gardner 1V vertical EmptyMar 27 Juin 2017, 11:39

yakidama a écrit:
Bonjour à tous
à la fin d'un très bon week-end à Neunen, J'ai décidé d'acheter un moteur vertical Gardner 1V, numéro moteur 16206 d'environ 1912. C'est un beau moteur et difficiles à trouver dans le Royaume-Uni. Il n'a pas la bonne sorte de carburateur est-ce que quelqu'un a cette partie pour la vente ? La photo montre le type correct. Si je ne trouve pas cette partie j'aurai besoin de faire une réplique de castings.
Je vais garder le moteur en peinture d'origine, il a toujours le port d'entrée (Boulogne) peintes sur les volants.
Yakidama]

Bonjour Yakidama,
J'ai un moteur Gardner 0V avec le même problème, manque le carburateur.
Je lis qu'ils avaient tant de problèmes, et ont été remplacés par des produits plus fiables.

J'ai essayé de chercher le carburateur, mais je pense qu'il est impossible, je pensais aussi à la reconstruction, quelques amis de ce forum me ont donné beaucoup de photos, mais je n'ai pas le courage de faire ce travail.

J'ai vu le message sur Japy que vous êtes très bon pour la reconstruction des pièces coulées.
J'espère que vous voulez entreprendre la reconstruction du carburateur ... Je vais acheter un Laughing


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Hi Yakidama,
I have a Gardner 0V engine with your own problem, missing the carburetor.
I've read that they had so many problems, so they were replaced with more reliable products.

I tried to look for the carburetor, but I think it is impossible, I even thought about rebuilding it, some friends in this forum gave me so many pictures, but I have no courage to do this job.

I saw in the post on Japy that you are very good at rebuilding the cast pieces.
I hope you want to undertake carburetor reconstruction ... I buy one Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mick78




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : evecquemont 78
Date d'inscription : 24/09/2013

Gardner 1V vertical Empty
MessageSujet: Re: Gardner 1V vertical   Gardner 1V vertical EmptyMar 27 Juin 2017, 23:17

Bonsoir Yakidama,

J'ai ce moteur avec le bon carburateur si nécessaire. N'hésite pas a me donner l'entre axe de la bride pour vérifier
et si tu as besoin demande moi en PJ.

Bonne soirée.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Gardner 1V vertical Empty
MessageSujet: Re: Gardner 1V vertical   Gardner 1V vertical EmptyMer 28 Juin 2017, 20:52

Bonjour à tous,
merci à tous ceux qui nous aide. Colo m'a envoyé quelques très bonnes photos dont Michel31 a pris. Merci Mick78, mais j'espère que d'emprunter un carburateur ce week-end à Beaulieu. Si je ne peux pas je reviendrai peut-être à vous... Je pense que c'est trois bronzes, d'autres pièces peuvent être usinées.
Un beau projet d'hiver peut-être ?  ! !....
Merci Yakidama
Revenir en haut Aller en bas
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Gardner 1V vertical Empty
MessageSujet: Re: Gardner 1V vertical   Gardner 1V vertical EmptyJeu 10 Aoû 2017, 22:54

J'ai maintenant un carburateur pour ce moteur, la bonne taille et type grâce à un collecteur du moteur fixe dans le sud de la France. Il est venu dans ma poche pendant  Vieilles Mechaniques à Montclera. Je pense que je suis très chanceux !.
Maintenant je n'ai pas à penser à faire le carburateur

Yakidama

I now have a carburettor for this engine, the right size and type thanks to a stationary engine collector in the south of France. It came into my pocket at  Vieilles Mechaniques at Montclera. I think I am very lucky !.
Now I don't have to think about making one...

Gardner 1V vertical Gardne10
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8468
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gardner 1V vertical Empty
MessageSujet: Re: Gardner 1V vertical   Gardner 1V vertical EmptyVen 11 Aoû 2017, 15:17

Bonjour Yakidama.

Oui, tu as eu de la chance car ces carburateurs ne sont pas faciles à trouer !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6665
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Gardner 1V vertical Empty
MessageSujet: Re: Gardner 1V vertical   Gardner 1V vertical EmptyVen 11 Aoû 2017, 15:37

Bonjour Michel

Oh ! avec un bon foret ! Richard devrait y arriver.

Bonne fin de journée

François
Revenir en haut Aller en bas
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Gardner 1V vertical Empty
MessageSujet: Re: Gardner 1V vertical   Gardner 1V vertical EmptyMar 06 Fév 2018, 22:06

Bonjour à tous,
Voici le Gardner, j’ai acheté l’année dernière à Neunen. Il a maintenant le carburateur correct qui avait été reconstruit. J’ai fait les réservoirs d’eau et de carburant, le silencieux et le filtre d’admission d’air.
Geoff Challinor au Musée Anson trouvé l’original feuille pour ce moteur de test et m’a envoyé une copie.
Nombre 16206 a été testé sur le 30/12/1912. La magnéto ZE1 est correcte, comme indiqué sur la feuille de test (anciens moteurs utilisé un DA2). Je vais laisser le moteur dans la peinture d’origine, les marques sur l’état de la roue du point d’entrée à Boulogne France et pour moi, ce serait mauvais peindre cette histoire. J’ai vu le moteur de Michel avant restauration et que l'on a été marquée de Dunkerque sur les volants.
Je vous remercie tous ceux qui ont contribué à ce projet

Sinceres salutations , Yakidama


Hello all,
Here is the Gardner I bought last year at Neunen. It now has the correct carburettor which had been rebuilt. I have made the water and fuel reservoirs, silencer and filter or air inlet filter.
Geoff Challinor at the Anson Museum found the original test sheet for this engine and sent me a copy.
Number 16206 was tested on 30-12-1912. The ZE1 magneto is correct as stated on the test sheet (Earlier engines used a DA2). I will leave the engine in original paint, the markings on the wheel  state the port of entry to France,  Boulogne and for me, it would be bad to paint over this history. I have seen Michel's engine before restoration and that one was marked Dunkerque on the flywheels.
Thank you everyone who helped with this project

Gardner 1V vertical Img_0216
Gardner 1V vertical Img_0217
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8468
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gardner 1V vertical Empty
MessageSujet: Re: Gardner 1V vertical   Gardner 1V vertical EmptyMer 07 Fév 2018, 09:55

Bonjour Yakidama.

En voici un autre passé par Dunkerque :

Gardner 1V vertical Pict1610

Il est à Saint-Girons, dans le sud de la France.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardner 1V vertical Empty
MessageSujet: Re: Gardner 1V vertical   Gardner 1V vertical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardner 1V vertical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Petit 4T Vertical
» Un bicylindre à forte carrure...
» Moteur chinois
» Duplex vertical
» eolienne à axe vertical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: