Comment sortir arbre de roue pp4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment sortir arbre de roue pp4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno21




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : beaune
Date d'inscription : 13/05/2017

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyDim 28 Mai 2017, 07:49

Bonjour
je me présente Bruno je suis du 21 et passionné de vielles mécaniques, je viens d'acheter un pp4 de 1963 afin de pouvoir travailler mes vignes. Mais j'ai remarqué ce matin une très grosse fuite d'huile de boite au niveau de l'arbre de roue.
J'ai démonté la roue et j'ai dévissé le carter sur le bloc; je cherche le moyen de pouvoir sortir l'arbre de roue
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bruno21




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : beaune
Date d'inscription : 13/05/2017

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyLun 29 Mai 2017, 17:13

Je relance mon appel; j'ai l'axe des arbres de roues qui est tellement grippé par la rouille qu'il n'arrive pas à sortir; avez vous déjà rencontré ce genre de problème et comment s'y prendre?
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyLun 29 Mai 2017, 17:23

salut a tous
si tu veux un coup de main
il faudrait mettre des photo
sa seras plus facile pour nous
et de savoir de quoi on parle
essaie de faire sa et on vois par la suite
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno21




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : beaune
Date d'inscription : 13/05/2017

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyLun 29 Mai 2017, 20:39

Comment sortir arbre de roue pp4 L1030513

Bonsoir
voici la photo demandée, les vis sur le carter sont retirées, mais impossible de sortir l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyLun 29 Mai 2017, 20:52

Bonsoir Bruno

Ce ne doit pas être la rouille, surtout ne forces pas

En fait ton pont doit être un PP4S donc avec le différentiel. Dans ce cas il y a une astuce pour aligner le chanfrein du crabot avec le congé sinon ta flasque ne peut pas sortir.
Pour faire cela tu peux bloquer l'autre roue et faire tourner la prise de force avec une vitesse enclenchée.
Il y a des posts la dessus, fais une recherche.

A+
Fredi


Dernière édition par Fredidu78 le Lun 29 Mai 2017, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyLun 29 Mai 2017, 20:56

Revenir en haut Aller en bas
bruno21




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : beaune
Date d'inscription : 13/05/2017

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyLun 29 Mai 2017, 23:40

Re bonsoir
un grand merci pour ta réactivité, je fais l'essaie demain matin et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
1oiseau




Masculin Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/06/2011

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:24

Bonsoir avant de démonter les flasques je pense qu'il faut démonter le couvercle et les fourchettes de crabots comme sur pp3.
Après faut voir cette histoire de différentiel !!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bruno21




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : beaune
Date d'inscription : 13/05/2017

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyVen 02 Juin 2017, 12:34

Bonjour
j'ai réussi hier soir à sortir cet axe, il fallait vraiment forcer sur les flasques (je ne suis pas dans la configuration du différentiel évoqué ci dessus).
J'ai commandé les gros roulements et les joints spi ainsi que les deux roulements coniques.
Doit on toujours mettre de l'huile de ricin sinon pouvez vous me signaler le type d'huile de boite à utiliser
merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bruno21




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : beaune
Date d'inscription : 13/05/2017

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyVen 02 Juin 2017, 12:45

je viens de recevoir un mail de 123 qui ne peut pas trouver le roulement conique(d.int 20, d.ext 47, epaiss 11) avez vous une idée pour trouver ce roulement
merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno21




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : beaune
Date d'inscription : 13/05/2017

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptyVen 02 Juin 2017, 20:24

Bonsoir
mon problème de roulement est résolut
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Comment sortir arbre de roue PP 4    Comment sortir arbre de roue pp4 EmptySam 16 Sep 2017, 12:45

Bonjour à tous . Avec les conseilles de pépé maïs et la lecture des différents postes  J'ai sorti les flasques de mon  pp4bt sans problème. Pas besoin d'enlever le couvercle de boite ni les fourchettes de clabotage.Une fois les mâchoires de frein déposées ainsi que la visserie fixant la flasque il faut, décoller cette dernière de quelques mm, enclencher une vitesse, claboter les 2 roues,tenir tirée la flasque vers l'extérieur grassement sans forcer pendant qu'un aide fait tourner la boite par la cloche d'embrayage.Lorsque l'usinage de la pièce solidaire du pignon de clabotage forme un cercle parfait avec l'ouverture du pont le gros pignon est libéré et la flasque sort sans difficulté

Le pignon ne peut se libérer
Comment sortir arbre de roue pp4 <a href=Comment sortir arbre de roue pp4 Flasqu10" />
Le pignon peut se liberer
Comment sortir arbre de roue pp4 <a href=Comment sortir arbre de roue pp4 Flasqu12" />

à + JPP
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 EmptySam 16 Sep 2017, 19:55

JPP a écrit:
Bonjour à tous . Avec les conseilles de pépé maïs et la lecture des différents postes  J'ai sorti les flasques de mon  pp4bt sans problème. Pas besoin d'enlever le couvercle de boite ni les fourchettes de clabotage.Une fois les mâchoires de frein déposées ainsi que la visserie fixant la flasque il faut, décoller cette dernière de quelques mm, enclencher une vitesse, claboter les 2 roues,tenir tirée la flasque vers l'extérieur grassement sans forcer pendant qu'un aide fait tourner la boite par la cloche d'embrayage.Lorsque l'usinage de la pièce solidaire du pignon de clabotage forme un cercle parfait avec l'ouverture du pont le gros pignon est libéré et la flasque sort sans difficulté

Le gros pignon ne peut se libérer
Comment sortir arbre de roue pp4 <a href=Comment sortir arbre de roue pp4 Flasqu10" />
Le gros pignon peut se liberer
Comment sortir arbre de roue pp4 <a href=Comment sortir arbre de roue pp4 Flasqu12" />

à + JPP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sortir arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir arbre de roue pp4   Comment sortir arbre de roue pp4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir arbre de roue pp4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de joint spi d'arbre de roue PP3b COMMENT FAIRE
» Comment changer les joints spi arbre de roue Staub 6000 ?
» comment sortir le roulement
» comment sortir mes axes de ppxs8
» Staub PP3 sortir l'axe de roue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: