top départ pour les foins - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 top départ pour les foins

Aller en bas 
+15
Eul'berrichon
ludovic le vosgien
olivier77
xoxo
ch'tigégé
mick.hause
Feub
heidi
jacques
staub PP3b
Charriers
marc lechevrel
vlrd56
champisere
usmgn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 17:37

bonjour à tous

salut Christophe, désolé de te contredire et cela ne va pas te rajeunir et moi non plus, mais le John Deere 4240S date plutôt du début des années 80. top départ pour les foins - Page 2 612313
ça n’empêche que ce fut un excellent tracteur( vu de l’œil ancien mécanicien de la marque) qui marquait le passage de John Deere du pont hydraulique au pont mécanique.

bonne fenaison à tous

Cordialement

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 18:06

Hello Olivier, Hello à tous

Tu as tout à fait raison, tu remets les choses au point.
J'ai un voisin qui en a eu un après un 3140 en 4RM. Je me souviens qu'il l'avait acheté neuf (le 4240S) et qu'il l'avait toujours en 1999 car il avait aidé EDF lors de la tempête à sortir les engins et à les faire passer dans des chemins...
Vas-tu à la Belle-Oreille le week-end du 18 juin?
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 18:42

Bonjour,pour remonter aux posts précédents,je ne comprend pas ou est passé le "bon sens paysan".
Pourquoi en effet acheter des monstres de + de 150cv ou 50cv suffisaient il y a 40 ans.
D'ou les agriculteurs sortent l'argent pour acheter.
Je ne viens pas de la campagne mais dirige ma petite PME depuis une trentaine d'années et même si le comptable pousse à investir,il faut tout de même sortir l'argent ....
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 19:01

vlrd56 a écrit:
D'ou les agriculteurs sortent l'argent pour acheter.
Crédits et subventions européens.
Aujourd'hui un cultivateur doit produire de façon intensive quasi industrielle pour survivre, je pense que les puissances actuelles doivent correspondre au rythme et à la quantité requise.En grandes cultures les tracteurs sont plus puissants non pas parce que le travail est plus difficile mais parce qu'ils doivent produire 10x plus qu'il y a vingt ans. Au lieu de travailler sur des largeurs de 6 m on travaille aujourd'hui sur des largeurs de 15 m et plus, pour trainer un cultivateur de 15 m il faut plus de 300 ch selon le sol.
Par contre ce qui me scie ce sont les "petits" éleveurs sans cultures que je vois ici avec des tracteurs de 300 ch pour gérer leur ferme de 150 bêtes, le tracteur est quasi plus large que la faucheuse ! Je pense même que pour eux ça devient galère de circuler sur les petites routes d'une voie, or il n'y a que ça ici. Pourtant en élevage il est possible de tout faire avec 80 ch.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: top départ pour les foins    top départ pour les foins - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 21:31

bonsoir a tous Mick.haus a tout à fait raison aujourd'hui l'agriculture d'autrefois n'existe plus! les agriculteurs sont tombés dans le monde de l'industrie où il faut produire en quantité irraisonnée pourvu que les subventions tombent quitte à mettre au rebus une partie des récoltes, qu'importe, puisque Bruxelles compense ..... Ce monde est devenu fou et ce, sur une période de 35 ou 40 ans, on le vois en ce moment avec les "usines" à lait qui se développent ces dernières années!!!!!! que va t'on faire de tout ce lait qui n'a d'ailleurs aucune qualité, si ne n'est celle d'entretenir des multinationales comme Nestlé entre autres qui un jour vont décider d'une façon affirmative du prix du lait et qui vont faire "crever" une majorité de producteurs de lait. Encore une fois ce monde est fou et ne pense qu'à produire quoi qu'il en coûte
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 21:35

Bonsoir à tous
Olivier a raison. On ne rajeunit pas.
J'ai fait du transport de betteraves en 1979 avec un 4040s et un 4440; Attelé à une 3 essieux de 26 t, je crois. un n130 cv et un 165 cv, je crois. Je dis " je crois" parce que ca fait déjà presque 38 ans.
Il est vrai que le moteur faisait un joli bruit. On sentait encore la cylindrée.
bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 22:26

Bonsoir,ce que vous m'expliquez c'est que de nos jours avec son 300cv le cultivateur tire le diable par la queue alors que mon arrière grand père faisait vivre sa famille dans les années 30-40 avec son cheval de 1cv
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 00:15

vlrd56 a écrit:
Bonsoir,ce que vous m'expliquez c'est que de nos jours avec son 300cv le cultivateur tire le diable par la queue alors que mon arrière grand père faisait vivre sa famille dans les années 30-40 avec son cheval de 1cv
C'est une triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 10:44

Bonjour à toutes et à tous ,

Effectivement l'investissement en matériel agricole est aujourd'hui devenu abyssal ! Je parle en connaissance de cause car je travaille dans un domaine où l'on fait de la vigne et des céréales .

Seulement la réalité d'aujourd'hui , et pour faire bref , c'est que les quantités de récoltes et les surfaces à travailler ne sont plus les mêmes que d'antan ... alors le matériel du grand-père , même s'il peut travailler encore , est devenu inadéquate .
C'est devenu une agriculture industrielle (déjà cité plus haut) , et bien évidemment la banque l'exige pour couvrir les emprunts !

Une autre réalité est celle de l'évolution du matériel agricole . En effet , va-t-on acheter un "petit gris" massey ferguson neuf aujourd'hui ? Non bien sur , on achète le dernier modèle proposé ! C'est comme si vous vouliez acheter une 4L neuve à la place de votre kangoo @e-connecté ...
Et puis lorsqu'on travaille de telles surfaces , ben ... on veut pas tomber en panne , alors on achète neuf du matériel au prix de deux maisons ! Et quand la banque vous tiens par les c**illes , ben y a plus qu'à bosser dur !
Deux mauvaises années qui se succèdent (comme l'année dernière) et c'est la liquidation judiciaire ! Ben mon vieux , y faut aimer la terre ... scratch

Je ne dis pas que c'est bien , c'est même surtout mal car ça ne permet plus aux petits producteurs de pouvoir en vivre , mais c'est aujourd'hui comme ça !

Bonne fenaison , bien à vous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 18:44

Bonjour Eurl berrichon mais au risque de me répéter ,ou est votre bon sens ?

As tu besoin d'un Kangoo connecté qui t'oblige à aller chez le concessionnaire dés qu'un voyant s'allume alors que ta 4l fait encore le tour du Maroc sans défaillir
top départ pour les foins - Page 2 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 22:09



Bonsoir tout le monde

moi aussi, je participe aux foins, j'aide mon voisin ? Quel plaisir avec le gros matériel moderne.

top départ pour les foins - Page 2 20170611


top départ pour les foins - Page 2 20170610


top départ pour les foins - Page 2 20170614



.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 22:11



top départ pour les foins - Page 2 20170613


top départ pour les foins - Page 2 20170612


top départ pour les foins - Page 2 20170615



.
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:27

Bonjour a tous nous aussi on a commencées top départ pour les foins - Page 2 Foin_r10
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r11
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r12
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r13
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r14
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r15
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r16
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r17
Voila pour ce soir Marc
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:34

bonsoir a tous, je retrouve là toute mon enfance!!!!! J'adore, pourquoi ce monde à disparu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 22:12



ludovic le vosgien a écrit:
bonsoir a tous, je retrouve là toute mon enfance!!!!! J'adore, pourquoi ce monde à disparu!!!!!


Bonsoir,
tu n'es pas le seul à retrouver de l'ambiance de ton enfance, moi aussi j'étais trop heureux d'aider mon cher voisin pour la récolte de son fourrage, sentir cette herbe sèche.
Et en même temps utiliser des machines ce cette époque, avec leurs senteurs de vieille huile, fumées bruits etc...




.
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017, 06:53

Bonjour ,et merci oui c'est le clos de mon beau frère il appartiens encore a la famille ,en prenant une photo en bout de rang il met partit un petit lièvre ,j'allais marcher dessus,j'ai d'autres photos Marc
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017, 07:05

voila les photos . top départ pour les foins - Page 2 Foin_r18
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r19
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r20
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r21
Les poiriers ont étaient plantaient par l'arrière grand père de ma femme , il faisait du poiré a cette époque il y en avais toute une rangée .
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017, 21:57

Bonsoir,

continuez à envoyer des photos
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017, 22:23

bonsoir en voila d'autres .top départ pour les foins - Page 2 Foin_r22
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r23
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r24
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r25
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r26
top départ pour les foins - Page 2 Foin_r27
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 10:40

Bonjour à tous.
Pour ce qui me concerne le foin, c'est fait, hier après midi sous  un  cagnard terrible.
Vu le temps ce matin (bruine) je suis super content que  tout soit  rentré à l'abri.





Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 15:27

salut à tous,

et ça continue : on en est au 6eme hectare, la reform M12 est toujours aussi vaillante !




a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 15:36

Bonjour à tous.
Beau boulot Den, mais tu n'as jamais pensé à te fabriquer un petit sulky pour atteler à ta faucheuse...?
C'est sympa la marche mais il me semble que tu pourrais t'épargner quelques kilomètres à pieds....!
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 20:48

Salut à tous,

mais cela ne finira jamais ...



@Jacques : Smile ... j'y pense chaque année top départ pour les foins - Page 2 612313


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 20:15

Une petite parcelle d’un hectare, le temps est trop instable pour risquer plus.

top départ pour les foins - Page 2 P1780012
top départ pour les foins - Page 2 P1780013
top départ pour les foins - Page 2 P1780014
top départ pour les foins - Page 2 P1780011
top départ pour les foins - Page 2 P1780010


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://lapetitefermedechanon.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 16:40

Hello Den, Hello à tous

Tu as bien fait de ne pas risquer plus car pour toi, c'est ta récolte pour assurer durant les mois d'hiver. Pour moi, c'est bien moins important. Si ce que j'ai fauché en premier a pu être pressé, la suite ne fut pas une réussite. Coupé par beau temps, fané 2 jours après et andainé ensuite, l'agriculteur qui devait presser n'a pas pu venir. Comme il est tombé 60 mm le lendemain, c'est foutu.
J'en ai fait un gros tas et maintenant je l'emmène sur un tas de fumier.
Je ne suis pas toujours au top!
Cordiales salutations
Charriers

top départ pour les foins - Page 2 153528Foin1

top départ pour les foins - Page 2 607076Foin2

top départ pour les foins - Page 2 986177Foin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top départ pour les foins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top départ pour les foins   top départ pour les foins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top départ pour les foins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêt pour les foins
» départ pour THIVIERS
» Les foins aux Rêves
» Ouf! on a rentrer les foins
» Avant le départ pour Gournay chez Christian en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: