Hello à tous
Comme tous les ans à cette saison (début mai) je profite d'un temps pluvieux où l'on ne peut pas mettre un pied dans le jardin pour poser le grillage.
Pourquoi ce grillage?
Le jardin étant proche du bois( que l'on voit au fond) et que celui-ci couvrant une superficie d'une centaine d'hectares, les animaux sauvages tels les sangliers et surtout les chevreuils viennent se régaler de mes légumes. Ils adorent principalement les salades, les petits pois, les fanes de carottes et les haricots verts. Je clos celui-ci depuis 1997. J'ai accueilli des hordes de chevreuils dans les années 2000 à 2004. Ils se sont faits plus rares depuis. Le grillage fait 1,25 m de haut et je lui rajoute un fil de fer à 1, 50 m. Dans les années fastes, mon petit grillage ne les empêchait pas de sauter par dessus pour venir manger. J'ai eu, une année, mes petits pois ravagés juste avant de les récolter.
J'enlève ce grillage autour de la Toussaint lorsque je dois entrer dans le jardin pour mettre le fumier ou la chaux.
Lorsque je suis seul, il me faut 4 heures pour tout installer: 38 piquets en fer de 2 m espacés de 4 ou 5 m, 125 m de grillage, 125 m de fil de fer, 80 ficelles pour attacher et quelques morceaux de fil de fer. Cette année, mon beau-frère et son fils sont venus m'aider. En 2 heures, nous avions tout fini.
C'est le 2800 à moteur Berning qui a assuré toute la distribution cette année. Il a depuis retrouvé la faucheuse car on parle déjà de fauchage dans le verger. L'herbe a bien poussé avec les pluies que l'on a eues.
Cordiales salutations
Charriers
Et voilà le travail fait