| Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP | |
|
+6françois85 llewlyn29 PIJO3007 Michel31 chenillard77 Michel59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel59
Nombre de messages : 316 Age : 63 Localisation : Aisne Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP Ven 01 Sep 2017, 22:23 | |
| Bonsoir Christophe Merci pour ta proposition mais j'ai d'autres engagements pour ce week-end. Si tu veux/peux garder les pièces jusqu'à une autre opportunité de rencontre... A+ Michel | |
|
| |
Michel59
Nombre de messages : 316 Age : 63 Localisation : Aisne Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP Mer 13 Sep 2017, 15:08 | |
| Coucou, la suite des aventures. J'ai redémarré le moteur après avoir repris les réglages. Tout était bon sauf la commande de volet (régulation). Le moteur tourne beaucoup mieux maintenant. Par contre mauvaise surprise, le réservoir s'est mis à fuir peut être à cause des vibrations. Je sens bien que ça va être coton de le sortir, déjà que je n'arrive pas à desserrer les divers raccords en tube acier. J'ose pas chauffer car il y a eu de l'essence dans le réservoir. Bref, les aventures continuent. A+ Michel
Dernière édition par Michel59 le Mer 13 Sep 2017, 15:17, édité 1 fois (Raison : Ajout photo) | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP Mer 13 Sep 2017, 16:06 | |
| Bonjour Michel.
C'est effectivement la grosse difficulté : dévisser tous les raccords sans rien casser. Sur le mien (un 1,5 HP), j'ai renoncé...
Par contre, il y a de fortes chances pour que la fuite se situe sur la paroi inférieure du réservoir. Tu peux y accéder en inclinant le moteur à la verticale et, peut-être, boucher le trou avec de la résine (ou tout autre procédé).
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
colo
Nombre de messages : 606 Age : 50 Localisation : Italy Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP Lun 18 Sep 2017, 21:39 | |
| Je confirme ce que Michel31 a dit ... dévissez les raccords de réservoir sans dommage supplémentaire est presque impossible. Si la fuite est en bas, passez du stuc et de la peinture ... dans un, que j'ai eu depuis longtemps, j'ai donné 7 ou 8 couches de peinture Cependant .... BRAVO | |
|
| |
Michel59
| Sujet: Re: Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP Jeu 12 Oct 2017, 12:00 | |
| Suite des aventures, J'en étais donc avec un réservoir qui fuyait. Après avoir enlevé, non sans mal, la traverse supportant le moteur et surtout avoir surélevé celui ci, voici ce que j'ai découvert. En passant un coup de brosse métallique, pensant enlever la rouille et trouver de petits trous Puis en passant un coup de toile émeri, les trous se sont transformés en cratères. La solution, soudage à l'étain de patch en tôle de laiton que j'avais. Reste plus qu'à tester si la réparation est efficace. La suite prochainement. A+ Michel | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP Jeu 12 Oct 2017, 14:13 | |
| Bonjour Michel
C'est très fréquent que ces Model M soient frappés d’incontinence... C'est peut-être qu'à cet emplacement, il y a pas mal de condensation qui se crée sous le réservoir.
A bientôt | |
|
| |
Michel59
| Sujet: Re: Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP Jeu 12 Oct 2017, 14:35 | |
| Bonjour JRémi, Dans mon cas, les trous sont juste au dessus de la traverse entourée en rouge sur la photo. Il y a un amas de terre/poussière/cochonneries sur cette traverse. Le réservoir est juste 1 à 2 cm au dessus, ce qui explique très certainement la rouille et les perforations. A+ Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP | |
| |
|
| |
| Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP | |
|