
Bonjour à tous , salut calain ,
Ton A 12 est équipé d'origine d'un moteur diesel 2 temps F&S 600 L , donc la commande du régime moteur ainsi que de l’arrêt de celui-ci se fait par un levier situé sur le carter porte accessoires ( a l'avant du moteur ) coté échappement ;
Suivant les versions , ce levier est prévu ou non pour être manœuvré à la main en plus de la commande par câble , l’arrêt moteur se faisant en tirant ce levier vers l'avant du moteur , en dépassant la butée du ralenti ( vis du haut ) constituée par une vis de réglage et un ressort lame ;
La vis de réglage du bas sert a fixer le régime maxi , elle est plombée donc interdiction d'y toucher sous peine de perdre la garantie !!!!!
Vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours :

Sur mon
Holder E 11 , le ressort lame étant absent , le ralenti se fait par la manette d'accélérateur , l’arrêt du moteur s'obtient par la mise en butée de cette manette , ce qui permet d'avoir un arrêt moteur au guidon ;
Voila pour commencer ...... s'il te reste de interrogations , n'hésites pas !!!!!!
Amicalement A + Dédé