| CL , mais quel type et quelle année SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eliteeleven

Nombre de messages : 791 Age : 76 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
 | Sujet: CL , mais quel type et quelle année SVP Jeu 30 Mar 2017, 07:15 | |
| Bonjour J'ai rentré ce CL en bon etat mecanique et complet sauf son chariot qui etait completement mangé des vers , je l'ai brulé Comparé au petit type A , il est un peu plus gros Je cherche son type to son année sachant qu'il porte le n° 28491 Merci et bonne journée Roland     | |
|
 | |
Michel31

Nombre de messages : 8368 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: CL , mais quel type et quelle année SVP Jeu 30 Mar 2017, 09:04 | |
| | |
|
 | |
corentin22

Nombre de messages : 209 Age : 25 Localisation : Plouezec (côtes d'armor) Date d'inscription : 31/08/2010
 | Sujet: Re: CL , mais quel type et quelle année SVP Jeu 30 Mar 2017, 09:09 | |
| Bonjour Roland, bonjour à tous,
C'est un modèle A3, puisqu'à priori il a été monté d'origine avec une bâche à eau. Si il avait eu un nid d'abeille ça aurait été un AR3 (R=Radiateur). Il n'y a eu que ces 2 modèles dans la série A (A2 et A3) avec les variantes radiateur, ...
La série B est différente car déjà la magnéto n'est pas en ligne comme sur tes A3 et AR2.
Pour l'année, difficile chez CL, les moteurs ont souvent perdu leur plaque (cylindre gelé) mais CL a été créé vers 1920 et racheté par Bernard en 1929.
Bonne journée | |
|
 | |
françois85

Nombre de messages : 6555 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
 | Sujet: Re: CL , mais quel type et quelle année SVP Jeu 30 Mar 2017, 09:42 | |
| Bonjour les amis C'est vrai qu'il est difficile de dater exactement les moteurs CL. Je peux juste dire qu'en 1928, les types A étaient encore au catalogue :  Bonne fin de milieu de semaine François | |
|
 | |
gloubigoulba
Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
 | Sujet: Re: CL , mais quel type et quelle année SVP Jeu 30 Mar 2017, 22:46 | |
| R pour "radiateur ou pas: ce moteur a un emplacement sur le volant pour une courroie de ventilo......J'ai recontitué mon B4 avec 2 epaves et une n'avait pas d'emplacement possible pour une courroie de ventilateur | |
|
 | |
corentin22

Nombre de messages : 209 Age : 25 Localisation : Plouezec (côtes d'armor) Date d'inscription : 31/08/2010
 | Sujet: Re: CL , mais quel type et quelle année SVP Jeu 30 Mar 2017, 23:26 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir gloubigoulba,
Les Cl type B sont encore différent mais il est vrai qu'il y a eu des types B sans emplacement de courroie sur le volant. Mais ce n'est pas pour autant que tous ceux qui avait un volant avec l'emplacement de la courroie du nid d'abeille avait un radiateur ! Regarde celui à Roland avec le tuyau qui sort par le haut du cylindre indique qu'il n'avait pas de nid d'abeille alors qu' il a l'emplacement de la courroie et à mon avis le tuyau n'est pas comme cela depuis hier. Mais pourquoi auraient-ils monté des volants avec ou sans emplacement, je pense qu'il était plus facile de faire un seul et unique modèle de volant pour tout les moteurs et ils ont standardisé la production. C'est pour cela qu'à mon avis ton Cl sans emplacement est un des premiers type B
Bonne soirée Corentin | |
|
 | |
eliteeleven

Nombre de messages : 791 Age : 76 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
 | Sujet: Re: CL , mais quel type et quelle année SVP Sam 01 Avr 2017, 07:47 | |
| Bien le Bonjour à touset ce n'est pas une blague Merci pour vos commentaires Je retiens que c'est un type A3 d'avant 1928 Reste a lui faire un chariot et à l'ouvrir et voir pourquoi la compression est si faible Bonne journée Roland | |
|
 | |
corentin22

| Sujet: Re: CL , mais quel type et quelle année SVP Sam 01 Avr 2017, 12:23 | |
| Bonjour Roland Si tu as besoin de pièces pour ton A3 j'en ai Bonne journée Corentin | |
|
 | |
eliteeleven

| Sujet: Re: CL , mais quel type et quelle année SVP Dim 02 Avr 2017, 09:12 | |
| Bonjour Corentin Aurais tu un pot d'echappement ? Merci Roland | |
|
 | |
corentin22

| Sujet: Re: CL , mais quel type et quelle année SVP Dim 02 Avr 2017, 13:08 | |
| Bonjour Roland
Non je n'ai plus l'échappement...
Bonne journée Corentin | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CL , mais quel type et quelle année SVP  | |
| |
|
 | |
| CL , mais quel type et quelle année SVP | |
|