STAUB 2000 tambour d'embrayage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 STAUB 2000 tambour d'embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robin 84




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : 84320 Entraigues
Date d'inscription : 05/04/2016

STAUB 2000 tambour d'embrayage Empty
MessageSujet: STAUB 2000 tambour d'embrayage   STAUB 2000 tambour d'embrayage EmptyLun 27 Mar 2017, 23:05

Bonjour à tous
et quel mine d'information on trouve sur le forum.
Me voila enfinen cour de transformer mon 2000 en motoculteur.
Suivant un vieux  post de Bojojo je démonte 2 fraiseur réducteurs. Pour un la couronne et axe sont sortie sans problème, mais l'autre pas de chance.
Comment enlever le tambour de l'embrayage? J'ai essayé de serrer les 2 visses de 6, première coup j'ai déforme une vis, donc 2me coup avec vises plus dur,et rien bouge. Est ce que il faut chauffer le tambour? ou une autre astuce?
Cordialement
robin 84
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

STAUB 2000 tambour d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: STAUB 2000 tambour d'embrayage   STAUB 2000 tambour d'embrayage EmptyMar 28 Mar 2017, 18:11

Bonjour robin 84
Je suis bien content que ma modeste expérience sur le staub 2000 puisse servir à quelqu'un.
Ce que tu appelles le tambour d'embrayage est en fait la cloche d'embrayage qui reçoit l'embrayage .Elle se trouve sur les réducteurs  ( l'embrayage centrifuge se trouve sur le bloc moteur)
voici une photo de la pièce.

STAUB 2000 tambour d'embrayage 28mgkj

Pour l'extraire il faut effectivement visser deux vis dans les trous et serrer pour que la cloche monte ( c'est quelquefois très dur ,et certaines vis cassent ..prudence!!!)

Le chauffage peut peut être aider , inonder de dégrippant le fond de la cloche en laissant les vis pour boucher les trous .....

Voila les infos que je peux fournir pour le moment .
bon démontage
Revenir en haut Aller en bas
robin 84




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : 84320 Entraigues
Date d'inscription : 05/04/2016

STAUB 2000 tambour d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: STAUB 2000 tambour d'embrayage   STAUB 2000 tambour d'embrayage EmptyMar 28 Mar 2017, 21:16

Bonjour Bojojo et à tous

Merci pour la photo; maintenant je comprends le montage. J'ai déjà utilisé le mazoute pour dégripper la deuxième réducteur bloquer quand quand j'ai acheter la machine pour pièces. Après il me manque que le système d'attelage, et au pire j'ai déjà les côtes sur le forum.

Codialement
robin 84
Revenir en haut Aller en bas
robin 84




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : 84320 Entraigues
Date d'inscription : 05/04/2016

STAUB 2000 tambour d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: STAUB 2000 tambour d'embrayage   STAUB 2000 tambour d'embrayage EmptyLun 24 Avr 2017, 23:30

Bonjour à tous

Et encore merci Bojojo, j'ai bien démonté la cloche et l'axe. C'est le filetage dans la cloche qui s'arracher en cours.

J’étais très occupé; mais maintenant je cherche à comprendre comment sortir les roulements à l’intérieur de la fonte pour changer le joint spi en tête qui va se trouver à l’horizontal contre le réducteur inverseur.
Merci pour les astuces.

Cordialement
Robin 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAUB 2000 tambour d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: STAUB 2000 tambour d'embrayage   STAUB 2000 tambour d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAUB 2000 tambour d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloche ou tambour STAUB PP2X
» cherche fraise pour Staub pp2x de 1981ou Staub 8700 de 2000
» [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt
» Différence entre un staub 2000 et un Staub 2006
» staub 2000?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: