Probleme deblocage vitesse en mode inversé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Probleme deblocage vitesse en mode inversé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Probleme deblocage vitesse en mode inversé Empty
MessageSujet: Probleme deblocage vitesse en mode inversé   Probleme deblocage vitesse en mode inversé EmptySam 25 Mar 2017, 19:30

Bonjour les gens

Voila , je suis un peu de retour , après avoir été submergé d'occupations divers . Bon , il fait beau , et l'herbe pousse dans mon terrain . Vu que c'est du ray Grass , assez haut maintenant , et que ma tondeuse est en réparation , j'ai monté le giro sur le ppx . ça roule perfect , sauf que , j'ai un vrai problème pour bouger le levier lorsque je suis en marche arrière ( on se rappelle que je suis en inversé !!)war1 war1 war1 war1 war1 en marche avant , ça va relativement bien .Je pense que cela vient du serrage un peu trop fort de la bille de retenue de l'axe baladeur situé dans le couvercle de la boite . Si c'est cela , c'est quelle vis : celle avec la petite plaquette ou celle simplement retenue par un écrou , sur l'autre flanc du pont ?
En attente de vos conseils toujours aussi judicieux

merci à l'avance
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Probleme deblocage vitesse en mode inversé Empty
MessageSujet: Re: Probleme deblocage vitesse en mode inversé   Probleme deblocage vitesse en mode inversé EmptyDim 26 Mar 2017, 13:18

salut,
Je ne sais pas répondre à ta question, par contre sur mon ppx S6, j'avais aussi du mal à changer le sens de marche AV/AR, la commande était vraiment dure!!

Du coup j'ai mis du WD40 sur l'axe de commande, et après plusieurs manœuvres, j'ai trouvé une vraie souplesse dans le passage des commandes.

En espérant que cela puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Probleme deblocage vitesse en mode inversé Empty
MessageSujet: Re: Probleme deblocage vitesse en mode inversé   Probleme deblocage vitesse en mode inversé EmptyMer 29 Mar 2017, 17:25

Bonjour les gens

Bonjour flf35

Merci pour ta réponse . Ayant déjà graissé l'axe dans le mancheron l'année dernière , je n'ai pas regardé celui-ci .
J'ai démonté le couvercle de boite , persuadé que cela venait des billes qui maintiennent les axes dans le couvercle , dans la position choisie .  Rien !!!!! matraque1  matraque1
J'ai bien regardé dans la boite : Rien !!!!! matraque1  matraque1
Lorsque je prend le mancheron pour le positionner , je constate que le levier est coincé , bloqué !!! Eureka , la panne vient de là !! mais c'est quoi ???  study  study
Lorsque je veux bouger le levier par lui-même : bloqué , mais tout glisse bien lorsque de pousse par le coude dans la cloche de l'autre bout !!!
Démontage des axes et ...... surprise !!! war1  war1  war1  war1
Probleme deblocage vitesse en mode inversé Ej342j
Le fautif
Probleme deblocage vitesse en mode inversé Tdwvxf

C'est cet axe qui se bloquait !! j'ai mis un boulon a la place et tout fonctionne bien maintenant !!!  Probleme deblocage vitesse en mode inversé 612313  Probleme deblocage vitesse en mode inversé 612313
Voila , j'espère que cela pourra peut-être aider quelqu'un qui aura le même problème que moi !!
A bientôt
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Probleme deblocage vitesse en mode inversé Empty
MessageSujet: Re: Probleme deblocage vitesse en mode inversé   Probleme deblocage vitesse en mode inversé EmptyDim 02 Avr 2017, 22:10

Bonsoir DanyH

merci pour ton partage, si je comprends bien tu as remplacé le boulon usé (jusqu'à la corde !) de la photo par un boulon "normal" ?

Et du coup, le vieux boulon était sacrément usé !
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Probleme deblocage vitesse en mode inversé Empty
MessageSujet: Re: Probleme deblocage vitesse en mode inversé   Probleme deblocage vitesse en mode inversé EmptyLun 03 Avr 2017, 19:34

Bonsoir Basilius

Oui , c'est bien ce que j'ai fait , du moment que cela passe dans la fenêtre du levier , c'est bon . Si mes souvenirs sont sont c'est un boulon de 6 mm !!
Me reste un autre truc a arranger , c'est ; lorsque j'accélère et que je stoppe , en mettant le moteur au ralenti , souvent , il cale . Je pense que c'est un réglage du carbu , bien que le motoc , démarre admirablement bien , mais c'est a chaud que cela semble se passer .
Bonne soirée

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Probleme deblocage vitesse en mode inversé Empty
MessageSujet: Re: Probleme deblocage vitesse en mode inversé   Probleme deblocage vitesse en mode inversé EmptySam 08 Avr 2017, 00:10

Bonsoir, voici la photo de la pièce "normale" sur le ppx :

Probleme deblocage vitesse en mode inversé 20170410
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Probleme deblocage vitesse en mode inversé Empty
MessageSujet: Re: Probleme deblocage vitesse en mode inversé   Probleme deblocage vitesse en mode inversé EmptyMar 11 Avr 2017, 18:41

Bonsoir Basilius

Ok , je me doutait bien qu'elle devait avoir cet air !! Je vais essayer d'en trouver 1 , sinon je la fabrique !! war1 war1

merci l'ami Probleme deblocage vitesse en mode inversé 287628 Probleme deblocage vitesse en mode inversé 287628
A bientôt
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme deblocage vitesse en mode inversé Empty
MessageSujet: Re: Probleme deblocage vitesse en mode inversé   Probleme deblocage vitesse en mode inversé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme deblocage vitesse en mode inversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux sur PPX en mode inversé
» problème vitèsse
» problème vitèsse
» Selecteur boite de vitesse PP2X
» probleme vitesse ppx s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: