Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptySam 25 Mar 2017, 17:28

salut,

aujourd'hui j'ai passé un coup de roto dans le jardin, et d’un coup j'ai eu une explosion (il a pété!!) et le moteur a calé.

j'ai voulu le redémarrer, mais je n'ai plus de compression (pas de point dur!).

soupape grippée, segment ou piston HS????

Avant de démonter j'aurais souhaité avoir votre avis!! mieux vaut réfléchir avant d'agir.......

merci d'avance pour vos conseils


Dernière édition par flf35 le Ven 06 Avr 2018, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptySam 25 Mar 2017, 18:01

Bonjour à tous, bonjour Flf,

Au mieux la soupape ECH grippée... Avais-tu un bon niveau d'huile ? et de l'essence Exclamation
Il faut déculasser, pour voir... de toute façon Neutral Neutral La disparition de la compression va dans ce sens... Après What a Face Question

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptySam 25 Mar 2017, 18:48

c'est à peu près ce que je pensais.

merci pour ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptySam 25 Mar 2017, 18:53

Re,

Je ne connais pas ton moteur, mais tu dois pouvoir, par le cache culbuteur ou par la trappe latérale des soupapes .... voir comment bougent tes soupapes Idea et lever le doute .

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyDim 26 Mar 2017, 10:49

Bonjour

Effectivement, juste sous la pipe d'admission et sous l'échappement (qu'il faut démonter), se trouve la trappe latérale.
Il faut juste dévisser et retirer doucement pour ne pas déchirer le joint

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 20160210
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyDim 26 Mar 2017, 12:38

salut,
merci pour la photo, cela me permet effectivement d'avoir une chronologie dans le démontage!! je vais d'abord vérifier le bon fonctionnement des soupapes, et si ce n'est pas ça, je déculasserais.......

Merci.

je ne vais pas pouvoir m'en occuper tout de suite, mais je vous tiendrais informé des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyMer 28 Fév 2018, 17:50

salut,
après pas mal de mois déjà passé depuis cette panne et en prévision du retour du printemps, j'ai enfin eu le temps de regarder de plus près le moteur et de tenter de trouver sa maladie (ma réticence à déculasser explique aussi ce long moment No  No ).

après avoir regarder si les soupapes se déplaçaient en faisant tourner le moteur à la main, j'ai pu constater que c'était le cas!! j'ai alors pensé à un segment "grippé" et j'ai mis de l'huile par l'orifice de la bougie pour tenter de dégripper tout cela!! hélas sans résultat positif sur la compression matraque1

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 3yme10

je me suis donc décidé à déculasser, et en faisant tourner le volant moteur j'ai constater que la soupape d'admission s'ouvrait, mais ne se refermait pas!!

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 1yre10


la prenant à la main, j'ai pu la sortir de son guide, du coup j'ai ouvert la trappe latérale et il semble que la coupelle de soupape soit sortie de son logement sur la queue de soupape....... (soupape de droite, on voit que la coupelle touche le plancher de la trappe, contrairement à l'autre)

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 2yme10

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 5yme10

avant d'essayer de la remettre et de tout casser, quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder??  Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 896262  Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 896262  Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 896262



ayant déculasser, serait-il pertinent et utile de faire un rodage des soupapes avant de remonter??

merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés!!!
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: plus de compression sur lombardini la 250   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyMer 28 Fév 2018, 18:18

bonjour a tous !!!! en premier lieu : démontage du moteur (tres simple !!), secundo nettoyage a la haute pression !! ensuite nettoyage complet de la chambre pour avoir une meilleure vue, ensuite commander une soupape ( 15 euros chez technnidiscount ) a ta place , je changerai les deux vu le prix , voila mon avis !! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: plus compresison   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyMer 28 Fév 2018, 19:45

bonsoir  a tous

bonsoir flf35


  ta    coupelle   a du prendre du jeu      " decrochant  "  la soupape matraque1   pas  grave   mais  plus  dure a  remonter !

voici  un post    ou l on aperçoit ..  (  droit  d auteur  de  " Maurice  " Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 612313   )

https://mototracteurs.forumactif.com/t47428p125-pp2x-s9

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 0111110

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 0161210


Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 0111111

"  Maurice  "  s est  bricole  un """  repouse   soupape ""  utilisé  avec une "  pince etau  "...

bonne suite
@+
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:26

salut,

merci pour les premiers retours!! je regarderais ça samedi s'il pleut (sinon bucheronnage) ou alors en début de semaine prochaine!!

quelques réflexions cependant : pourquoi changer les soupapes, d'autant qu'il risque d'y avoir des "fuites", les soupapes n'épousant pas correctement le siège : donc à priori un rodage sera nécessaire???

par ailleurs quelqu'un aurait-il une photo précise (ou 1 schéma) de la coupelle de soupape??? (je ne pense pas qu'elle soit fixée au ressort???) de même comment tient-elle sur la queue de soupape???

j'ai également lu sur le forum qu'il fallait régler l'ouverture des soupapes 0,15 ou 0,20 selon la soupape : comment s'effectue ce réglage???

de nouveau, merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de ne pas tout casser...!! study study
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: soupape   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:55

bonsoir  a tous

salut  flf35

regarde mes photos !  on voit biens  les  " coupelles  "


1   la  queue de soupape s enfile  dans le  "grous  trou"   de la coupelle

2  le ressort  la  centre  en  " place  "   et se bloque   dans le  " rétréci" de la queue soupape



Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 01111110

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) P1290810


tant qu à  faire    pendant que c est  démonté  autant   faire  un rodage  de soupape   !


pour le reglage des  soupapes  

en mode  recherche    tu trouveras les posts    concernés ...

bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: plus de compression sur lombardini la 250   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:01

bonsoir a tous !!! il n'y a pas de réglage d'ouverture sur les la 250. la valeur nominale est atteinte en limant la queue de soupape et ce n'est pas évident pour les non habitués !!! si je te conseille de changer tes soupapes c'est en voyant la photo de ta soupape a laquelle tu va etre obligé de faire rectifier avant de la roder, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:26

Super!!!!

vous êtes tous les 2 géniaux!!! et avez répondu à mes interrogations.... ou presque... Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) 287628

1 petite dernière : si je change les soupapes : rodage ou non???

mille merci!!!

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: plus de compression sur lombardini la 250   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:30

rebonjour !!! oui rodage mais sais tu roder une soupape ??? cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:36

je ne l'ai jamais fait, mais je t'avoue que j'ai déjà fait pas mal de recherches et pu voir quelques vidéos (même si c'était sur des moteurs de voiture) : cela me semble accessible!!

De même un post de Nono montrait comment il "rectifiait" les queues de soupapes pour "régler" si besoin leur longueur et ainsi ajuster la fermeture!!

encore merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: soupape   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:14

re


quelques posts interesants

soupape

https://www.youtube.com/watch?v=bTmXgaJKYjM


https://mototracteurs.forumactif.com/t37730-une-remise-en-route-pas-ordianire-de-pp2x

https://mototracteurs.forumactif.com/t10357-ppx-s8-probleme-demarrage-a-froid


http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano_rodage_contenu.htm


bonne suite


@+
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptySam 03 Mar 2018, 19:49

salut tout le monde,

merci richard et jakot pour vos retours. les liens sont très intéressants!!

j'ai commandé les deux soupapes, je devrais les avoir lundi.....du coup j'ai voulu essayer de m'avancer un peu en démontant les ressorts de soupapes........c'est pas gagné, mais j'ai quand même réussi à sortir la coupelle de la soupape d'admission qui déconne!!

elle ne me semble pas en bon état.....votre avis???

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Coupel10

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Coupel11
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyLun 05 Mar 2018, 13:06

salut,

j'ai finalement suivi le conseil de richard et j'ai commandé 2 soupapes (les deux neuves sont un peu plus longue (3/10ème pour l'échappement et 9/10 pour l'admission) que j'ai reçu ce matin.

du coup démontage de de la soupape d'échappement (non sans mal car pas équipé pour ça) mais je l'ai finalement eu......

deux photos de l'ensemble (admission à droite et en bas) :

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Jeu_de10


Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Jeu_de11

cet après-midi, j'ai effectué le rodage des soupapes neuves... j'ai du "limer" les queues de soupapes pour assurer une bonne fermeture.

reste le remontage, mais je me suis mal débrouillé avec l'achat de mes pièces....du coup nouvelle commande pour remplacer les coupelles inférieures et supérieures, ainsi que les ressorts........y a plus qu'à être livré et à remonter tout ça!!! mais je sens que je vais bien galérer.........





Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) EmptyVen 06 Avr 2018, 17:32

salut à tous,

voilà, c'est fini!!! après avoir effectué le rodage (pas très compliqué), j'ai réussi à remonter le tout (sans pince à ressort, je les ai comprimés pour les maintenir avec un fil de cuivre le temps du remontage) sans trop de difficulté :

Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Soupap10

j'en ai profité pour faire les vidanges (moteur et pont) et réparer mon pot d'échappement dont un goujon était cassé et pas de vis foiré (mise en place d'un insert mécanique)

y a une bonne compression (heureusement me direz vous...), mais j'ai eu du mal à le redémarrer (y compris avec de l'essence par le trou de bougie) : je pense que j'avais mis de l'huile sur le rupteur et que le contact ne se faisait pas car après nettoyage il a pété!!
scratch scratch scratch

voilà un post clos....merci pour vos messages et conseils toujours pertinents!!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)   Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOMBARDINI LA250
» remplacment d'un moteur Lombardini LA 250
» Lombardini LA250
» moteur lonbardini la 250 staub ppx
» Carburateur Met-al albinea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: