| PPX S8 Probléme démarrage à froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BIDULMAN
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : allier dep.03 lapalisse Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: PPX S8 Probléme démarrage à froid Dim 01 Mar 2009, 21:54 | |
| Bonjour à tous , je suis en train de restaurer un staub ppx s8 avec l'aide de votre forum. Aprés avoir tous vidangé , rincé ect ( huile riciné...), tous fonctionne bien à chaud mais il peine à démarrer à froid. la vis patinée est correctement réglé suivant le guide staub. Etincelle bleue mais pas violente mais bon en rotation à la main. le carbu est encore en bon état mais la vis de richesse ne fonctionne pas malgrés un nettoyage minutieux . Je voulais savoir si il y a un calage par pige sur se type de moteur. MOTEUR LOMBARDINI LA250. ou alors une soupape ? le guide staub ne traite pas en detail du moteur. Ce motoculteur est resté une bonne dizaines d'année sans tourner .( j'essairais de retrouver une photo) mais comme je l'ai dit plus haut une fois que j'ai réussi à le démarrer et à le faire chauffer 1/4 d'heure il fonctionne parfaitement... Merci de me donner quelques indications sur ce problème car j'affectionne tous particulierement cet engin. Cordialement Jérome. | |
|
 | |
BIDULMAN
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : allier dep.03 lapalisse Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: PPX S8 Probléme démarrage à froid Ven 06 Mar 2009, 21:16 | |
| Bonjour je recherche le cas écheant la revue technique du lombardini la250 ainsi que la reference bougie. merci. 
Dernière édition par BIDULMAN le Sam 07 Mar 2009, 09:36, édité 1 fois | |
|
 | |
BIDULMAN
 | |
 | |
olivier77

Nombre de messages : 985 Age : 60 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Re: PPX S8 Probléme démarrage à froid Sam 07 Mar 2009, 12:32 | |
| | |
|
 | |
BIDULMAN
 | Sujet: Re: PPX S8 Probléme démarrage à froid Dim 08 Mar 2009, 09:50 | |
| Merci olivier . j'ai finit par trouver sur le net une part liste du moteur mais pas de ces réglages. j'ai monté une l 86 c en bougie qui fait une plus belle étincelle ( elle etait sur la tondeuse). mais j'ai mis de l'essence par la bougie pour voir si les soupappes sont étanche mais celle d'echappement ne l'ai pas et c'est peut etre pour ca que je peine à le démarrer à froid . j'ai deculassé,et effectivement c'est encrasser. je suis en train de les roder. si un staubophile sait ou je peux trouver un carbu pour se moteur car le mien est en fin de course. merci encore et je continue. Cordialement jérome. | |
|
 | |
BIDULMAN
 | Sujet: Re: PPX S8 Probléme démarrage à froid Mar 29 Déc 2009, 21:56 | |
| Bjr à tous je reviens dépoussierer le sujet avec une petite photo lors du démontage de la cullasse dont l'interieur est bien encrassé. si j'avais sut ,je ne l'aurais pas repeint avant.  ici la fameuse soupape defectueuse ,depuis je l'ai rodé mais elle est bien atteinte. (soupape d'echappement).le piston est bien plus propre.la rondelle que l'on voit sur la soupape d'admission est celle de l'échappement qui doit etre enlevé pour sortir la soupape d'échappement.   d'ailleurs se vend t il toujours des soupape pour se modele ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PPX S8 Probléme démarrage à froid Mer 30 Déc 2009, 08:41 | |
| Bonjour BIDULMAN
le IM250 est très répandu, il n'y a pas de raison pour que tu ne trouves pas tes pièces.
C.M.E. Rue des Frères Lumière–ZA Lissandre 63430 - PONT DU CHATEAU Telefono Fax 04 73 83 38 50 04 73 83 38 51 Email info@cme-energie.com
ou bien
ELIA-BASTIDE MOTEURS zi de montaudran 5 impasse de Didier Daurat 31400 - TOULOUSE Telefono Fax 05 61 31 59 90 05 61 31 77 76 Email patrick.lafran@bastide.info
pour les plus proche de chez toi.
Bon courage pour ta restauration
Kanguru |
|
 | |
BIDULMAN
 | Sujet: Re: PPX S8 Probléme démarrage à froid Mer 30 Déc 2009, 21:04 | |
| bjr merci kanguru pour les adresses je garde ca sous le coude quand j'irais du coté de clermont ferrand. pour l'instant la compression est bonne . je continue dans ma restauration. bonne journée.  | |
|
 | |
BIDULMAN
 | Sujet: Re: PPX S8 Probléme démarrage à froid Ven 12 Fév 2010, 10:21 | |
| Bonjour aux staubophile , J'ai finit la refection du LA250 ainsi que du carbu et la finition du staub.  On peut noter l'adaptation d'un lanceur bernard n'ayant pas trouver de lanceur lombardini. Me reste plus qu'as trouver ou fabriquer un buteur à patates car j'en ai un mais il ne se monte pas ou il manque un bout Merci . Amicalement Jérome. | |
|
 | |
dede
Nombre de messages : 191 Age : 63 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/06/2006
 | Sujet: Re: PPX S8 Probléme démarrage à froid Ven 12 Fév 2010, 19:47 | |
| bonsoir
Superbe resto, tu as utilisé quoi comme peinture ?
Cordialement
DD | |
|
 | |
BIDULMAN
 | Sujet: Re: PPX S8 Probléme démarrage à froid Sam 20 Fév 2010, 09:24 | |
| Bonjour DD et aus staubophiles. Me voici de retour . J'ai retrouvé mon pot de peinture dont voici les infos. Bien sur auparavant j'ai passé un apprét ,le tous au pistolet peinture.
Finition peinture pour acier castorama : BLEUE OCEAN 4705
bonne tenue et est resistante ,ne s'écaille pas .
a+ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: PPX S8 Probléme démarrage à froid  | |
| |
|
 | |
| PPX S8 Probléme démarrage à froid | |
|