| (Recherche) roue bronze et vis sans fin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: (Recherche) roue bronze et vis sans fin Sam 11 Mar 2017, 19:44 | |
| Bonjour Un copain s'est acheté un pp2x moteur im250, il l'a payé le prix fort et paf ! Premier labour la machine n'avance plus. Remorquage, ouverture du pont et là le drame : la roue tangente en morceaux ! La vis sans fin n'est pas belle non plus, toute rouillée à moitié pourrie, à croire que ça a été lubrifié au gravier là dedans. Je vais l'aider à se lancer dans la réparation mais étant donné que son niveau en mécanique est pire que le mien... il va falloir que j'ouvre un sujet là dessus. Pour le moment donc on est à la recherche de la roue, et de la vis... Merci par avance | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: PIECES STAUB PP2X Sam 11 Mar 2017, 21:26 | |
| Bonsoir a tous bonsoir Mick.hause le pauvre voir MP je n ai pas en stock mais voir infos bonne suite et bon courage avec de la methode ordonnée et soin cela se change bien ! voici une tof d une roue tangente PP2x ref 519001095 @+ | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: (Recherche) roue bronze et vis sans fin Lun 13 Mar 2017, 09:04 | |
| salut a tous ! je profite du sujet pour poser la question des similitudes entre couronne de ppx et pp2x... j'ai remarqué que la racine de la référence est la même, et c'est la suite après le - qui change, ce qui logiquement signifie que la base de la roue est la même, mais qu'un usinage est diffèrent ! la question s'adresse donc a ceux qui auraient eu les deux couronnes , est ce que la différence réside dans un usinage plus profond sur le pp2x pour passer le second déclabotage? au quel cas on pourrait ré-usiner les couronnes de ppx pour adapter sur pp2x ? pourquoi? parce que trouver une couronne en neuf est pas donné, et qu'on peut trouver des ponts de ppx a pas cher ! a+, marc | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: ROUE TANGENTE PP2X Lun 13 Mar 2017, 09:43 | |
| Bonjour a tous Bonjour Marc désolé mais les couronnes ou roues tangentes STAUB PPX et PP2X sont totalement differentes ! je connais la derniere pour en avoir changer une ( " plate des 2 cotes " 5 trous " par contre pour ppx j ai trouvé les info sur le Net elles est " creuse d un coté " ! ) @+ | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: (Recherche) roue bronze et vis sans fin Lun 13 Mar 2017, 09:44 | |
| Effectivement y a vraiment pas moyen | |
|
| |
j@kot
| Sujet: roue tangente stdaub Lun 13 Mar 2017, 09:47 | |
| dans un " passé récent" la roue tangente PP2X valait guère après 150 e .. aujourdhui presque 250 roros matraque1
bonne suite | |
|
| |
mick.hause
| Sujet: Re: (Recherche) roue bronze et vis sans fin Lun 13 Mar 2017, 09:50 | |
| oui l'inflation on la sent partout... on peut trouver des milliers d'exemples comme ça et c'est allé très vite. | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: (Recherche) roue bronze et vis sans fin Lun 13 Mar 2017, 10:18 | |
| salut jakot, effectivement, avec les photos que j'avais vu vite fait, je m'imaginais que c'était le contraire niveau usinage ... du coup evidement pas moyen d'adapter ! et c'est evidement face a cette inflation que je la question était venue comme solution eventuelle... là ça fait la moitié du motoc en prix quasiment !
a+, marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Recherche) roue bronze et vis sans fin | |
| |
|
| |
| (Recherche) roue bronze et vis sans fin | |
|