mon PP6b demarre mal et tourne mal
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon PP6b demarre mal et tourne mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

mon PP6b demarre mal et tourne mal Empty
MessageSujet: mon PP6b demarre mal et tourne mal   mon PP6b demarre mal et tourne mal EmptyDim 05 Mar 2017, 23:48

Bonsoir a tous,

J'ai récupéré un PP6b qui tourne mal depuis que je l'ai.

Le carbu Zenith 26vx d'origine perdait de l'essence en permanence et était en mauvais état, résultat des courses j'avais mis 2h a le démarrer puis il tournais pas térrible du coup j'ai remplacé le carbu Zenith par un Solex 26 nH.

Au final je n'ai plus de fuite de carburant et le moteur à démarrer plus rapidement, une fois qu'il a démarré il tournait correctement, mais il faisait beaucoup de retour de flamme à l'echapement, puis lors de réaccel il était limite calage a chaque fois (je pense que le réglage carbu y est pour quelque chose).

Ce qui m'inquiète le plus se sont les retours de flamme, sachant que c'est un toto où il n'y a plus de silencieux.

les retours de flamme sont présent essentiellement en décélération. Est que cela peut etre dû à la carburation?

Et je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes qui font tourner leur toto avec ce carbu et savoir comment il l'on régler.

Merci d'avance de vos réponse.



Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

mon PP6b demarre mal et tourne mal Empty
MessageSujet: mon PP6b demarre mal et tourne mal   mon PP6b demarre mal et tourne mal EmptyLun 06 Mar 2017, 08:15

salut a tous
pour ton problème de carbu il faudrait roder le pointeau car il n est pas étanche
ensuite refait un joint papier pour le carbu et en même temps nettoie le carburateur
et les gicleur après avoir fait sa sa devrais allez mieux
pour les retour de flamme il faudrait peut être roder les soupapes et les régler
mais tu vas avoir d autre avis
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

mon PP6b demarre mal et tourne mal Empty
MessageSujet: Re: mon PP6b demarre mal et tourne mal   mon PP6b demarre mal et tourne mal EmptyLun 06 Mar 2017, 09:01

Bonjour,
Il y a un problème de carbu sur le Zénith 26 vx;à prori pointeau ou niveau de cuve(-11mm depuis le bord avec un joint papier pas trop épais)
Ce niveau doit être légèrement inférier aux gicleurs sin on ça dégueule au ralenti et à l'arrêt
C'est la dépression crée à l'accélération qui l'a fait jaillir
Pour le rodage du pointeau je ne sais pas comment ils font car c'est serti(mettre un peu de dentifrice ou cendre de bois par petit trou en partie inférieure et tourner axe à la main comme pour un rodage de soupape);l'essence actuelle laisse pas mal de dépôt surtout si périodes de non utilisation
Par contre il faut vérifier ton allumage et tes soupapes car il ne devrait pas merdouiller avec le carbu Solex à poste fixe
As tu rajouter un additif"sans plomd" à ton essence?avec de l'essence pure c'est normal qu'il pète comme un diable car la soupape d'échappement ferme mal et des gazs frais explosent dans le pot d'échappement
Tiens nous au courant
Avec un carbu de Bernard à poste fixe ça marche pas trop mal sauf qu'il faut revoir la tringlerie
A bientôt Wink
Visionne mon post récent sur le carbu Zénith 26 VX;je cherche les bons gicleurs pour w112(44,85,90);actuellement j'ai des gicleurs de 110 bis(40,70;85) et ça fonctionne mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon PP6b demarre mal et tourne mal Empty
MessageSujet: Re: mon PP6b demarre mal et tourne mal   mon PP6b demarre mal et tourne mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon PP6b demarre mal et tourne mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage PP6B
» UN PP6b démarré avec beaucoup de douceur
» STX500 démarre bien à froid , tourne bien mais ne redémarre
» International
» il tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: