International
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 International

Aller en bas 
+8
yannick12
eliteeleven
renée
PIJO3007
olivier31
jpp 04
françois85
hrod-gere
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: International   International EmptyDim 17 Fév 2013, 14:54

Salut à tous
Mon cadeau d'anniversaire.
Aujourd'hui,le soleil a réapparu,là haut dans les branches.Il avait disparu depuis le 18 octobre....
Mon local est au revers.
Pour l'instant il n'éclaire que le toit de la halle,d'ici une semaine il atteindra la porte.
C'est bon de le revoir.

L'un de vous aurait il une photo et des renseignements sur une magnéto International Type R Basse tension
Inverter Chicago jan-30-17
Merci d'avance
A +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyDim 17 Fév 2013, 15:22

Un petit rajout...
Je cherche aussi un scan d'un numéro de tracto rétro no 7.
Il y a parait il une photo d'un International..Page...?? 73/74...???
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6759
Age : 79
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyDim 17 Fév 2013, 18:41

Bonsoir Michel

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais voilà une vue de la magnéto basse tension de mon IH 1cv1/2 :
International Img_6117

Quand à Tracteur Rétro N°7, pages 73/74, il n'y a rien sur IH, il y a par contre 2 photos de manifestation où l'on aperçoit des moteurs IH, mais tu devrais trouver beaucoup mieux en cherchant sur le forum ;
https://mototracteurs.forumactif.com/t31677-moteur-international-3hp?highlight=international
https://mototracteurs.forumactif.com/t24383-mon-nouveau-moteur-international-peut-etre?highlight=international
https://mototracteurs.forumactif.com/t29979-nouveau-moteur-international-fixe?highlight=international etc....

Une affiche :
International I_h10

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyDim 17 Fév 2013, 19:26

Bonsoir François et merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore vu le moteur.
Etat très moyen,serré rouillé,gelé...La totale,quoi.
Mais,je crois que je vais le ramasser histoire de rentabiliser le voyage.
Le vendeur ne sait pas la marque,mais d'aprés ce qu'il me dit je pense à un IH type M.
Il m'annonce pour le diamètre des volants 73/74cm et qu'ils sont lisses.
En consultant la table d'identification IH,je vois que les 6 hp ont des volants de 71cm,mais ils sont "ouvragés"...???
Et en recherchant sur le net,tous ceux que j'ai trouvés sont aussi "ouvragés"?
Jamais facile ces identifications à distance et surtout sans photo...
Il me dit que sur sa magnéto est inscrit type R et comme je le dis plus haut jan.30-17.
Cela semble bien être la date,mais les volants de cette période sont aussi "ouvragés"???
Revenir en haut Aller en bas
jpp 04

jpp 04


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provance
Date d'inscription : 17/02/2013

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyLun 18 Fév 2013, 14:40

Bonjour Michel et à tous les collectionneurs de moteurs.


Il y a déjà longtemps que je visite TMA sans franchir le pas de
l'inscription. Aujourd'hui je profite de la possibilité d'apporter ma
contribution et du besoin d’aide pour m'inscrire à TMA.



Je possède un moteur IH 1 1/2 HP N° série: 78194 magnéto basse tension (janv
30 1917) voir les photos. Le pignon d'entrainement de la magnéto est HS, je
démarre le moteur à l'aide d'une batterie + bobinage alternateur. Avant de
commander un pignon d'entrainement aux Etats Unis, je lance une recherche auprès
des collectionneurs pour me dépanner.



Bonne réception et à bientôt,
Jean-Paul
International P1010026
International P1010024
International P1010023
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6759
Age : 79
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyLun 18 Fév 2013, 15:30

Bonjour Jean Paul

Bienvenu parmi nous.
Selon http://www.oldengine.org/members/hammink/web/serialM.htm ton moteur date de 1921. Je crois qu'il y a en France un marchand qui refait et vend ce genre de pignon (Pierre Buret) mais je n'ai pas ses coordonnées. Peut-être quelqu'un d'autre du forum ?
J'ai un petit choc au cœur quand je vois un IH 1,1/2 hp Basse tension, c'est un moteur comme ça, en 1993, qui m'a donné cette saloperie de virus dont je ne me suis toujours pas défait, faut dire que je n'ai pas essayé non plus.
Bon courage à toi, j'espère qu'on te verra souvent sur le forum

François
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyLun 18 Fév 2013, 18:15

Bonjour à tous.
Bienvenu Jean Paul
Je ne peux pas t'en dire plus que François.....
http://www.hitnmiss.com/catalog.html
Bonne chance dans ta restauration.

Alors,personne pour me dire si il existe des I H 6 cv avec volants lisses...??
Hélas,pas le numéro!
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyMar 19 Fév 2013, 22:32

Bonjour à tous
Tout est rentré dans l'ordre.
Ici,on aime bien les choses "propres en ordre".
Après une discussion avec le propriétaire du moteur,il s'avère que les volants comportent bien des "aspérités",
ainsi que des orifices pour y fixer des poulies...
Je devenais chèvre avec cette histoire.
C'est donc bien un 6 hp.

Jean Paul,
Tu peux jeter un oeil sur ebay.us.Il y a vraiment du matos....
Et quand tu vois les prix là bas,ça donne envie de faire du "tourisme mécanique"
Tcho
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jpp 04

jpp 04


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provance
Date d'inscription : 17/02/2013

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:25

Bonjour Michel, bonjour François,
Merci pour les bons tuyaux.
Michel, je te souhaite une bonne transaction et j'espère pouvoir découvrir rapidement ton moteur en photos.
A+
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyDim 17 Mar 2013, 15:58

Bonjour à tous
J'ai donc récupéré le IHC 6cv.
Celui là.....!!! C'est une autre paire de manches!Il n'est pas prêt de tourner.
C'est un bloc de rouille.Limite,quoi!!
Même en faisant de la détection,j'ai trouvé mieux..
Je vais devoir hanter ebay.us.
International 2lrzxc
Bonjour le carbu...
International Gdbw9o
Sa plaque d'identité
International Bdhy8e
D'autre photos de la bestiole.Je vais devoir faire le plein de St Marc...
International Wpxydn
International Wpxydn
International 3l44t6
Première ouverture...Ames sensibles s'abstenir.
International A1ji28
International Cng7g0
Cerise sur le noyau...L'éclateur
International Lu2pi6
La culasse:
International P7wkcx

Ses entrailles.
International Tqcih3
J'ai commencé à faire chauffer le chalumeau!
En prévisualisant,je vois que les photos sont mélangées ou en doublon...
Je vous laisse faire tri.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Salut Piquand...Toujours du même avis??
Tout de bon à vous.
Michel




Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2840
Age : 43
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyDim 17 Mar 2013, 19:10

Bonjour,

Du boulot en perspective pour les pièces va voir chez hit and miss

a+
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyMar 19 Mar 2013, 18:48

Bonjour à tous.
Salut Olivier
As tu déjà eus affaire avec hit n miss,stp?
Sais tu si il sont longs à répondre,car j'ai demandé vendredi si ils avaient certaines pièces en occasion,
et toujours pas de réponse.
J'ai attaqué le dégrippage.
J'ai re eus:
La tige de commande de soupape,la tige du régulateur,les boulons de fixations des paliers(3),les graisseurs et leurs conduits,
tous les boulons qui vont avec.
Par contre la tige de commande de l'allumeur fait de la résistance,très fragilisée au niveau du filetage...
Pour l'instant rien à faire avec les bouchons et conduites de réservoir.
J'y vais mollo,pas envie de casser.J'en suis à mon 4 eme spray de dégrippant,il faut laisser agir.
J'approche gentiment des clavettes des volants...Y va yavoir du sport...!!!
La bague en bronze (?) avec le mécanisme et les ressorts,viennent ils avec le volant?
C'est tellement rouillé que l'on ne voit pas grand chose.
A plus.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyMar 26 Mar 2013, 19:23

Bonsoir à tous
En ce moment...In rust we trust.
On en mangerait...On dirait du flan!
International Ze6981
Résultat encourageant.
International Wcogtz
Mais il n'y a pas de miracle!
L'un de vous aurait il un allumeur qui "traine",svp?
Nettoyage de la bouillotte.
International 4uiqya
Quelques kilos de rouille plus tard...
International Awofsm
Pour ce qui est des clavettes des volants,elles résistent méchament.
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2840
Age : 43
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyMar 26 Mar 2013, 20:38

Bonsoir,

Bon courage car il y a vraiment beaucoup de boulot.

a+
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyMar 26 Mar 2013, 21:26

Bonjour à tous
Merci Olivier.
J'ai reçu une rèponse de hit and miss,je vais acheter le catalogue de pièces pour commencer.
Par la suite,avec le numéro de chacune,cela me sera plus facile pour commander.
Par contre,pas d'ignitor complet pour l'instant.
Là je me lance dans le débouchage de la conduite du huileur qui lubrifie le piston et la chambre.
Vue la place qu'il y a pour bosser dans la bouillotte....C'est coton!
J'ai peur de devoir percer les clavettes,je préférerais ne pas avoir à le faire.
Tout de bon.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13614
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyMar 26 Mar 2013, 22:51

Bonsoir Michel !

Ton courage me laisse sans voix !!!!! lol!
bon courage pour la suite ! cheers
a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
renée




Masculin Nombre de messages : 800
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyMer 27 Mar 2013, 12:10

bonjour
si tu entreprent de percer les clavettes prends précaution de fabriquer un guide de perçage
d'au moins 50 mm. a inserer dans la rainure pour pouvoir tarauder à M8
apres il faut atteler l'extracteur à inertie avec une vis imbus sans tete en 12.9
tout cela sur papier ça marche ! sur la bete c'est autre chose !
ça veut aller !
amicalement jp
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyVen 29 Mar 2013, 12:55

Bonjour à tous
Merci pour vos encouragements.
Pas encore décidé pour les clavettes...Je tourne autour.
J'ai essayé avec un fer taillé en biseau,glissé entre la clavette et le volant...Rien!!
Je crois que je vais souder une patte dessus et tirer avec l'extracteur à inertie.
Sinon un petit coup de fraise dans la conduite du huileur,tout en douceur,car je ne connais pas la profondeur du dit conduit.
J'y ai mis du dégrippant,mais ça ne descend pas.Hermétique!!
International Sdcama
J'ai sorti le coussinet de bielle.
International Zuk3lg
International Gmvy83
International Lx0at2
A plus
Tcho
Michel
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2840
Age : 43
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyVen 29 Mar 2013, 15:03

Bonjour,

Vu l'état je te conseille

pour la clavette: l'extracteur à inertie en premier

pour le piston: la pompe à graisse pour le débloquer, le faire reculer de quelques centimètres, bien nettoyé le cylindre et après le faire sortir par l'avant. attention le piston ne sortira que par l'avant, dans l'autre sens il va coincer la chemise est conique. remplace la culasse par une tôle épaisse.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyVen 29 Mar 2013, 19:54

Bonjour à tous
Salut Olivier
Je vais tailler un fer de la forme du talon de la clavette et le souder dessus et sur les côtés en espérant
que cela joue...
Pour ce qui est de la chemise elle est aussi mal en point,et je ne sais pas si le honnoir sera suffisant.
J'ai vu que sur un de tes moteurs tu avais le même genre de problème.(je ne retrouve plus le post...)
Tu estimes à combien la différence raisonnable que l'on peut "rattrapper" avant de changer la chemise,stp?
A plus.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2840
Age : 43
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyVen 29 Mar 2013, 20:37

pour le post voilà

https://mototracteurs.forumactif.com/t22863p60-moteur-winterthur?highlight=winterthur

pour l'état de la chemise, il ne faut pas que ça dépasse le mm à mon avis

a+
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 77
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

International Empty
MessageSujet: Courage   International EmptyLun 01 Avr 2013, 10:04

Bonjour Olivier et hotrod-gere (curieux comme pseudo )
Bravo pour ton boulot
Pour t'encourager voici des photos d'un IH a l'arrivée et sa situation pour le moment , j'avais d'autres chantiers à terminer et je vais tacher de le terminer .
et de le mettre en marche prochainement
International 744048Photo017
International 966966Photo083
International 285933Photo084
International 339131Photo032
International 507193Photo001

L'allumeur est reparé et la mageto basse tension IH ,bien que pourrie comme le reste , refonctionne , c'est merveilleux

Tout est possible en ce bas monde
:-))))))
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyMar 02 Avr 2013, 19:33

Bonjour à tous
Olivier,je prends note pour le mm.
Eliteleven.De voir les photos de ton International me rassure!
Tu es parti d'une base du genre de la mienne.....Au niveau état!!
Le résultat est une réussite.J'imagine qu'il y a une chiée d'heures dessus.
Pour ce qui est de la magnéto.La mienne est soudée par la rouille.
Pour la démonter,je ne vois aucune visse?As tu ouvert la tienne?
International 0fjpmn
J'ai préparé deux "outils" pour sortir les clavettes...
International 6slg39
Pour ce qui est de l'allumeur....???!!!!
International Hbn9zj
International 2fv08w
Je lui ai sorti les goupilles!!Rien ne bouge.
Pas dans la poche.
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
yannick12

yannick12


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/07/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyMar 02 Avr 2013, 20:19

Bonjour à tous,

jolie début Michel, ne désespère pas, plus c'est attaqué par la rouille plus la fierté du résultat final est gratifiante une fois que l'engin fonctionne.

Il me tarde de voir la suite International 287628 International 287628
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

International Empty
MessageSujet: Re: International   International EmptyMar 02 Avr 2013, 21:03

Salut Yannick.
A mon âge,on ne désespère plus.
On aime la difficulté et on apprécie lorsque ça résiste....
Je fais même un peu trainer,histoire de savourer.
Comme disait l'autre.A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Bonne soirée
Michel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





International Empty
MessageSujet: Re: International   International Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
International
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» International 453
» international 3 et 6Cv
» Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles.
» international ??
» international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: