| International | |
|
+8yannick12 eliteeleven renée PIJO3007 olivier31 jpp 04 françois85 hrod-gere 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: International Dim 17 Fév 2013, 14:54 | |
| Salut à tous Mon cadeau d'anniversaire. Aujourd'hui,le soleil a réapparu,là haut dans les branches.Il avait disparu depuis le 18 octobre.... Mon local est au revers. Pour l'instant il n'éclaire que le toit de la halle,d'ici une semaine il atteindra la porte. C'est bon de le revoir.
L'un de vous aurait il une photo et des renseignements sur une magnéto International Type R Basse tension Inverter Chicago jan-30-17 Merci d'avance A + Michel | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Dim 17 Fév 2013, 15:22 | |
| Un petit rajout... Je cherche aussi un scan d'un numéro de tracto rétro no 7. Il y a parait il une photo d'un International..Page...?? 73/74...??? Merci à vous | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: International Dim 17 Fév 2013, 18:41 | |
| | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Dim 17 Fév 2013, 19:26 | |
| Bonsoir François et merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore vu le moteur. Etat très moyen,serré rouillé,gelé...La totale,quoi. Mais,je crois que je vais le ramasser histoire de rentabiliser le voyage. Le vendeur ne sait pas la marque,mais d'aprés ce qu'il me dit je pense à un IH type M. Il m'annonce pour le diamètre des volants 73/74cm et qu'ils sont lisses. En consultant la table d'identification IH,je vois que les 6 hp ont des volants de 71cm,mais ils sont "ouvragés"...??? Et en recherchant sur le net,tous ceux que j'ai trouvés sont aussi "ouvragés"? Jamais facile ces identifications à distance et surtout sans photo... Il me dit que sur sa magnéto est inscrit type R et comme je le dis plus haut jan.30-17. Cela semble bien être la date,mais les volants de cette période sont aussi "ouvragés"??? | |
|
| |
jpp 04
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provance Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: International Lun 18 Fév 2013, 14:40 | |
| | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: International Lun 18 Fév 2013, 15:30 | |
| Bonjour Jean Paul
Bienvenu parmi nous. Selon http://www.oldengine.org/members/hammink/web/serialM.htm ton moteur date de 1921. Je crois qu'il y a en France un marchand qui refait et vend ce genre de pignon (Pierre Buret) mais je n'ai pas ses coordonnées. Peut-être quelqu'un d'autre du forum ? J'ai un petit choc au cœur quand je vois un IH 1,1/2 hp Basse tension, c'est un moteur comme ça, en 1993, qui m'a donné cette saloperie de virus dont je ne me suis toujours pas défait, faut dire que je n'ai pas essayé non plus. Bon courage à toi, j'espère qu'on te verra souvent sur le forum
François | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Lun 18 Fév 2013, 18:15 | |
| Bonjour à tous. Bienvenu Jean Paul Je ne peux pas t'en dire plus que François..... http://www.hitnmiss.com/catalog.html Bonne chance dans ta restauration.
Alors,personne pour me dire si il existe des I H 6 cv avec volants lisses...?? Hélas,pas le numéro! A plus Michel | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Mar 19 Fév 2013, 22:32 | |
| Bonjour à tous Tout est rentré dans l'ordre. Ici,on aime bien les choses "propres en ordre". Après une discussion avec le propriétaire du moteur,il s'avère que les volants comportent bien des "aspérités", ainsi que des orifices pour y fixer des poulies... Je devenais chèvre avec cette histoire. C'est donc bien un 6 hp.
Jean Paul, Tu peux jeter un oeil sur ebay.us.Il y a vraiment du matos.... Et quand tu vois les prix là bas,ça donne envie de faire du "tourisme mécanique" Tcho Michel | |
|
| |
jpp 04
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provance Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: International Jeu 21 Fév 2013, 11:25 | |
| Bonjour Michel, bonjour François, Merci pour les bons tuyaux. Michel, je te souhaite une bonne transaction et j'espère pouvoir découvrir rapidement ton moteur en photos. A+ Jean-Paul | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Dim 17 Mar 2013, 15:58 | |
| Bonjour à tous J'ai donc récupéré le IHC 6cv. Celui là.....!!! C'est une autre paire de manches!Il n'est pas prêt de tourner. C'est un bloc de rouille.Limite,quoi!! Même en faisant de la détection,j'ai trouvé mieux.. Je vais devoir hanter ebay.us. Bonjour le carbu... Sa plaque d'identité D'autre photos de la bestiole.Je vais devoir faire le plein de St Marc... Première ouverture...Ames sensibles s'abstenir. Cerise sur le noyau...L'éclateur La culasse: Ses entrailles. J'ai commencé à faire chauffer le chalumeau! En prévisualisant,je vois que les photos sont mélangées ou en doublon... Je vous laisse faire tri. A bientôt pour de nouvelles aventures. Salut Piquand...Toujours du même avis?? Tout de bon à vous. Michel | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: International Dim 17 Mar 2013, 19:10 | |
| Bonjour,
Du boulot en perspective pour les pièces va voir chez hit and miss
a+ | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Mar 19 Mar 2013, 18:48 | |
| Bonjour à tous. Salut Olivier As tu déjà eus affaire avec hit n miss,stp? Sais tu si il sont longs à répondre,car j'ai demandé vendredi si ils avaient certaines pièces en occasion, et toujours pas de réponse. J'ai attaqué le dégrippage. J'ai re eus: La tige de commande de soupape,la tige du régulateur,les boulons de fixations des paliers(3),les graisseurs et leurs conduits, tous les boulons qui vont avec. Par contre la tige de commande de l'allumeur fait de la résistance,très fragilisée au niveau du filetage... Pour l'instant rien à faire avec les bouchons et conduites de réservoir. J'y vais mollo,pas envie de casser.J'en suis à mon 4 eme spray de dégrippant,il faut laisser agir. J'approche gentiment des clavettes des volants...Y va yavoir du sport...!!! La bague en bronze (?) avec le mécanisme et les ressorts,viennent ils avec le volant? C'est tellement rouillé que l'on ne voit pas grand chose. A plus. Michel | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Mar 26 Mar 2013, 19:23 | |
| Bonsoir à tous En ce moment...In rust we trust. On en mangerait...On dirait du flan! Résultat encourageant. Mais il n'y a pas de miracle! L'un de vous aurait il un allumeur qui "traine",svp? Nettoyage de la bouillotte. Quelques kilos de rouille plus tard... Pour ce qui est des clavettes des volants,elles résistent méchament. A plus Michel | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: International Mar 26 Mar 2013, 20:38 | |
| Bonsoir,
Bon courage car il y a vraiment beaucoup de boulot.
a+ | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Mar 26 Mar 2013, 21:26 | |
| Bonjour à tous Merci Olivier. J'ai reçu une rèponse de hit and miss,je vais acheter le catalogue de pièces pour commencer. Par la suite,avec le numéro de chacune,cela me sera plus facile pour commander. Par contre,pas d'ignitor complet pour l'instant. Là je me lance dans le débouchage de la conduite du huileur qui lubrifie le piston et la chambre. Vue la place qu'il y a pour bosser dans la bouillotte....C'est coton! J'ai peur de devoir percer les clavettes,je préférerais ne pas avoir à le faire. Tout de bon. Michel | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: International Mar 26 Mar 2013, 22:51 | |
| Bonsoir Michel ! Ton courage me laisse sans voix !!!!! bon courage pour la suite ! a+ JP de Nimes | |
|
| |
renée
Nombre de messages : 800 Age : 79 Localisation : manitot 27 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: International Mer 27 Mar 2013, 12:10 | |
| bonjour si tu entreprent de percer les clavettes prends précaution de fabriquer un guide de perçage d'au moins 50 mm. a inserer dans la rainure pour pouvoir tarauder à M8 apres il faut atteler l'extracteur à inertie avec une vis imbus sans tete en 12.9 tout cela sur papier ça marche ! sur la bete c'est autre chose ! ça veut aller ! amicalement jp | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Ven 29 Mar 2013, 12:55 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos encouragements. Pas encore décidé pour les clavettes...Je tourne autour. J'ai essayé avec un fer taillé en biseau,glissé entre la clavette et le volant...Rien!! Je crois que je vais souder une patte dessus et tirer avec l'extracteur à inertie. Sinon un petit coup de fraise dans la conduite du huileur,tout en douceur,car je ne connais pas la profondeur du dit conduit. J'y ai mis du dégrippant,mais ça ne descend pas.Hermétique!! J'ai sorti le coussinet de bielle. A plus Tcho Michel | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: International Ven 29 Mar 2013, 15:03 | |
| Bonjour,
Vu l'état je te conseille
pour la clavette: l'extracteur à inertie en premier
pour le piston: la pompe à graisse pour le débloquer, le faire reculer de quelques centimètres, bien nettoyé le cylindre et après le faire sortir par l'avant. attention le piston ne sortira que par l'avant, dans l'autre sens il va coincer la chemise est conique. remplace la culasse par une tôle épaisse.
bon courage | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Ven 29 Mar 2013, 19:54 | |
| Bonjour à tous Salut Olivier Je vais tailler un fer de la forme du talon de la clavette et le souder dessus et sur les côtés en espérant que cela joue... Pour ce qui est de la chemise elle est aussi mal en point,et je ne sais pas si le honnoir sera suffisant. J'ai vu que sur un de tes moteurs tu avais le même genre de problème.(je ne retrouve plus le post...) Tu estimes à combien la différence raisonnable que l'on peut "rattrapper" avant de changer la chemise,stp? A plus. Michel
| |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: International Ven 29 Mar 2013, 20:37 | |
| | |
|
| |
eliteeleven
Nombre de messages : 791 Age : 77 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Courage Lun 01 Avr 2013, 10:04 | |
| Bonjour Olivier et hotrod-gere (curieux comme pseudo ) Bravo pour ton boulot Pour t'encourager voici des photos d'un IH a l'arrivée et sa situation pour le moment , j'avais d'autres chantiers à terminer et je vais tacher de le terminer . et de le mettre en marche prochainement L'allumeur est reparé et la mageto basse tension IH ,bien que pourrie comme le reste , refonctionne , c'est merveilleux Tout est possible en ce bas monde :-)))))) Bonne continuation | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Mar 02 Avr 2013, 19:33 | |
| Bonjour à tous Olivier,je prends note pour le mm. Eliteleven.De voir les photos de ton International me rassure! Tu es parti d'une base du genre de la mienne.....Au niveau état!! Le résultat est une réussite.J'imagine qu'il y a une chiée d'heures dessus. Pour ce qui est de la magnéto.La mienne est soudée par la rouille. Pour la démonter,je ne vois aucune visse?As tu ouvert la tienne? J'ai préparé deux "outils" pour sortir les clavettes... Pour ce qui est de l'allumeur....???!!!! Je lui ai sorti les goupilles!!Rien ne bouge. Pas dans la poche. A plus Michel | |
|
| |
yannick12
Nombre de messages : 316 Age : 34 Localisation : aveyron Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: International Mar 02 Avr 2013, 20:19 | |
| Bonjour à tous, jolie début Michel, ne désespère pas, plus c'est attaqué par la rouille plus la fierté du résultat final est gratifiante une fois que l'engin fonctionne. Il me tarde de voir la suite | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: International Mar 02 Avr 2013, 21:03 | |
| Salut Yannick. A mon âge,on ne désespère plus. On aime la difficulté et on apprécie lorsque ça résiste.... Je fais même un peu trainer,histoire de savourer. Comme disait l'autre.A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Bonne soirée Michel
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: International | |
| |
|
| |
| International | |
|