renseignement sur des segments
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 renseignement sur des segments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

renseignement sur des segments  Empty
MessageSujet: renseignement sur des segments    renseignement sur des segments  EmptyMer 08 Fév 2017, 15:40

salut a tous
je suis en train de voir pour trouver des segments
j ai été voir sur macadam
et il marque les taille de segment mais a quoi correspond
exemple 60*3 il représente quoi le 3
je sais pour le premier c est le diamètre mais le 3 sa veut dire quoi la profondeur de la gorge ou l épaisseur du segment
quel qu un peut me dire
car moi j ai trois cote a prendre en compte
le diamètre fait 60 mm
la profondeur de la gorge fait 3 mm
l épaisseur fait 2.5 mm
donc si j écrit sa fait 60*3*2.5 en coupe droite
pouvez vous m expliquer merci a vous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

renseignement sur des segments  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur des segments    renseignement sur des segments  EmptyVen 10 Fév 2017, 22:11

bonsoir à tous
il faut prendre le diametre du cylindre (tu l'a fait ) et l’épaisseur du segment
donc dans ton cas
60 x 2.5
t’occupe pas de la profondeur en général c'est plus profond que l’épaisseur
attends toi aussi à rectifier un peu chaque bout du segment , mais très doucement de chaque coté et perpendiculaire à la face du segment ,
parce que même si le segment fait fermé 60 extérieur il ne rentrera pas dans le cylindre par le haut , (puisque jamais usé par le segment ) et comme par le bas c'est pratiquement pas possible moi je fais par le haut .
je meule chaque bout sur le coté (le plat ) d'un disque d'une affuteuse chaine tronçonneuse  et évidement j'essaye de faire pareil sur chaque bout , je compte 5 petit coup de chaque coté et j'essaye de rentrer le segment , tu verra vite si il rentre ou pas (ne pas forcé ) si pas bon je recommence ......
c'est long , mais si tu fais en trop , le jeu entre bout monté dans le cylindre serra trop grand .
avec des segments de 67 x 3 j'ai réussi à chaque fois de rentrer les  3 segments avec un jeu de 0.1 , et il me fallait en plus faire l'encoche anti rotation puisque c'etait un 2 temps .
bon courage
Michel
ps: malheureusement ils sont indisponible pour le moment chez macadam ref 9024
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

renseignement sur des segments  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur des segments    renseignement sur des segments  EmptySam 11 Fév 2017, 08:47

salut
faut quand meme faire gaffe si tu a une gorge de 3 de profondeur faut surtout pas que le segment fasse 3 d epaisseur sinon avec la dilatation ca vas forcer compte 0.5 max de jeu en profondeur et 0.2 mini
quand au jeu a la coupe : si les segments sont noir mini 0.15 si c est blanc tu peut monter jusque 0.3 mm (en effet les segments blancs sont rectifiés et nont pas la couche de surface qui part au rodage , ils susent moins vite au depart )
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

renseignement sur des segments  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur des segments    renseignement sur des segments  EmptySam 11 Fév 2017, 12:03

bonjour à tous
chez macadam un segment de 2.5 d’épaisseur fera 2.5 en profondeur , par contre un de 60 et 2 d’épaisseur fera 2.5 d’épaisseur au vue de l’épaisseur de 2 mm seulement , je pense que c'est logique .
pour le jeu à la coupe j'ai mis pour le jeu à la coupe 0.2 mm mais les segments montés légèrement en dessous de là ou les segments arrivent au PMH dans la chemise .
nota ; incroyable mais vrai , sur ce moteur MC7 gutbrod /motostandard , la chemise était très peu usé et les segments au démontage avait un jeu à la coupe de 3mm tout en haut du cylindre et le premier du haut notamment = épaisseur du segment 2.2 mm au lieu de 3 mm !!
et il démarrait relativement bien (surement le fait des 3 segments montés et la cylindrée de 250cc ) . j'ai fait la remarque du manque de puissance uniquement quand le numero 2 est sorti refait .
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

renseignement sur des segments  Empty
MessageSujet: renseignement sur des segments   renseignement sur des segments  EmptySam 11 Fév 2017, 18:54

salut a tous
merci pour vos info  a vous deux
donc je vais faire attention a sa
il me reste plus qu as trouver les bon segments
merci pour tous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
pelican08




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : marne
Date d'inscription : 11/05/2015

renseignement sur des segments  Empty
MessageSujet: segments   renseignement sur des segments  EmptySam 11 Fév 2017, 19:12

Bonsoir ,
Tu as été voir chez " ondulex " ?
Peut -être tu trouveras ton bonheur ,et les réponses concernant les cotations !
Bonnes soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur des segments  Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur des segments    renseignement sur des segments  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur des segments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» segments 239B = segments 139 ?
» segments pp4bdt moteur bernard w51
» Cherhe piston W810 et tiges culbuteurs W 110 C
» Bernard W239A
» segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: