| (résolu merci) 26VBN solex | |
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Tpim
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: (résolu merci) 26VBN solex Mer 11 Jan 2017, 11:15 | |
| Bonjour à tous et meilleurs vœux. Débutant en la matière je viens d'acheter un pp4b en vue de le restaurer. Grâce à votre forum j'ai compris qu'il est équipé d'un carbu de moteur fixe. Ainsi ma restauration commence par la recherche du carbu d'origine, ses pipes et son filtre. Les impératifs du transport font que la machine n'est pas encore ici. Je ferai un sujet dans le fil dédié lorsque les choses sérieuses commenceront. Au plaisir de vous lire. Tristan edit : remis dans la bonne section, pardon
Dernière édition par Tpim le Jeu 19 Jan 2017, 09:06, édité 1 fois | |
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champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 51 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Mer 11 Jan 2017, 20:16 | |
| Bonjour et bienvenue à toi
tres tres tres dur à trouver ce carbu.....
bonne recherche
Pascal | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Jeu 12 Jan 2017, 22:03 | |
| Salut!
Je confirme, pas facile à trouver. Pour augmenter tes chances, cherche aussi un Zenith 26VX. Ce sont des carburateurs similaires, tous deux montés sur les Staub. | |
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Tpim
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Ven 13 Jan 2017, 18:37 | |
| Bonsoir, merci du conseil, je suis justement sur la piste d'un Zenith 26 VX. | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Dim 15 Jan 2017, 21:43 | |
| bonsoir à tous au risque de me répéter "chercher un VBN " ne suffit pas si je vous vends un VBN (un de ceux que j'ai sur deux engins MC7 ) vous risquez d’être très déçu car les miens ont une buse de 22 mm , alors que le W610 à une buse de 17 mm , et encore si vous achetez le VBN d' un de U9 la buse est presque au 24 mm . ( soit 2 mm de moins que le diametre de passage du carburateur ) d'ou le 26-24 imaginez simplement qu'avec la buse il y a aussi les gicleurs je doute fort que votre moteur 4 T aime ces carburateurs étudier par solex pour moteur 2 T à méditer !! en attendant une image du VBN bonne soirée Michel | |
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yaya27
Nombre de messages : 509 Age : 44 Localisation : eure (27) Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Carbu Dim 15 Jan 2017, 23:31 | |
| Bonsoir à tous
Si je me trompé pas il y à le zénith 22 nh si va dessus
Crdt yaya | |
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Tpim
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Lun 16 Jan 2017, 09:25 | |
| - michel3481 a écrit:
- bonsoir à tous
au risque de me répéter "chercher un VBN " ne suffit pas
Bonjour et merci. J'étais conscient de ce problème évoqué à maintes reprises mais j'avais cru comprendre que les gicleurs étaient disponibles en neuf. De plus je nourrissais secrètement l'espoir qu'ils soient interchangeables avec les gicleurs du carbu pour moteur fixe de la même marque que j'ai sur la machine. Quoi qu'il en soit merci pour ces précisions et ces images. Tristan | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Lun 16 Jan 2017, 10:45 | |
| - yaya27 a écrit:
- Bonsoir à tous
Si je me trompé pas il y à le zénith 22 nh si va dessus
Crdt yaya bonjour à tous oui c'est possible la preuve mais n’achète pas celui-la (monté sur mc 7 moteur 2T gutbrod ) buse d'air 26-23 gicleur marche 122 gicleur ralenti 45 buse d’émulsion d'air 110N compare ces données à un carburateur monté sur moteur Bernard . on peut agrandir un perçage mais difficilement le diminuer . Michel re bonsoir yaya tu a raison sur le fait que l'on peut monter un carburateur 22 NH (on était resté sur les 26 ) sur les Bernard w110, w 110bis w610 et sur ce MC7 c'est un 26 NH autrement dit les VBN e VX ont été les premiers à équiper les Bernard puis quand est sortie le 22 NH et le 26 NH , le 22 a équiper les Bernard si dessus et évidement sur les Bernard w810 et w112 et suivant c'etait le 26NH . mes excuses pour avoir mal lu Michel
Dernière édition par michel3481 le Lun 16 Jan 2017, 19:59, édité 3 fois | |
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Tpim
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Lun 16 Jan 2017, 10:51 | |
| Bonjour, J'ai un Zenith 22NH dessus mais j'avais compris qu'étant destiné aux moteurs fixes, son fonctionnement risquait d'être aléatoire lorsqu'on travail en dévers (labour). Pis le propriétaire précédent a découpé le capot pour faire passer le filtre à air et j'aimerais, autant que faire se peut, remettre la machine dans son état d'origine. En tout cas merci pour toutes ces infos, ça m'aide beaucoup. | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Lun 16 Jan 2017, 12:41 | |
| bonjour pour moi à partir de moment ou il y a un double flotteur c'est un tout terrain et c'est le cas pour les HN et les VBN . désolé mais sans photos de ce que tu dis à propos du filtre a air , je peut pas t'aider pour ton carburateur tu peut savoir deja si c'est le bon par rapport au moteur : bonne continuation Michel ps : juste une info , sur w112 il peut y avoir un zénith 28 RXZ buse 20 (c'est mon cas ) mais chez zénith les buses sont moulées avec le corps donc indémontable . comme sur les RX zénith . | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Lun 16 Jan 2017, 13:53 | |
| re bonjour j'ai oublié de dire qu'a l’époque ou le 26 VBN existait le HN n'existait par encore (logique) ni le 22 ni le 26 , et je ne sais pas si ces deux sont sortie en même temps ou en différé . ce que je sais c'est que les petit Bernard avec la naissance du NH , ils ont adopté le 22NH et sur les moteurs plus gros le 26 NH . on remarque que le 22 NH s’arrête avec une buse diametre intérieur maximum de 20 et que le 26 NH s’arrête à un diametre intérieur maximum de 24. tout ça n'est pas simple à comprendre , je le reconnais Michel | |
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Tpim
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Lun 16 Jan 2017, 14:06 | |
| - michel3481 a écrit:
tout ça n'est pas simple à comprendre , je le reconnais Michel Certes mais passionnant pour un débutant comme moi. Pardonnez-moi si ces trucs ont déjà été traitées 1000 fois. J'ai tjs pas récupéré la machine, mais le bricolage est visible sur la photo de l'annonce, du fait de la prise d'air verticale du Zenith 22NH : découpe du capot pour faire passer un coude pvc. Y'a peut être moyen de faire qq chose de plus élégant sans changer le carbu, je verrai ça machine en mains. Je ferai un compte-rendu de sa restauration lorsqu'elle sera ici et aurai certainement mille autres questions/demandes de pièces. | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Lun 16 Jan 2017, 20:21 | |
| bonsoir te plains pas trop . moi j'ai adopté un 22 RX sur un Bernard 110 bis de chez zénith monté sur un energic 205 ça ressemble à celui là ,le bol de prise d'air peut être orienté sur 4 cotés , par contre le filtre à air à bain d'huile est monté à l’arrière du moteur il faut avoir la place bonne soirée Michel | |
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Tpim
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Lun 16 Jan 2017, 20:35 | |
| Bonsoir. Aoué, en effet ! Joli tout ça ! Merci ! | |
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Pathv
Nombre de messages : 324 Age : 64 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Lun 16 Jan 2017, 22:20 | |
| Bonjour à tous.
Bien désolé, d'en ajouter à la cacophonie sur le ce sujet. Mais c'est dû à mon incompétence et à mon retour d'expérience d'aujourd'hui.
Hier je nettoie le 26 vbn d'un u9, pour le remonter aujourd'hui sur un autre u9 à moteur tournant.
Il y a plusieurs sortes de u9, ceux avec ou sans système de régulation. En fait, les ressorts du clapet des gaz qui entrent dans la chambre sont inversés entre les deux carbu.
Demain, nettoyage du bon carbu
Cordialement Pathv. | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Mar 17 Jan 2017, 08:07 | |
| Salut, Une autre solution serait simplement de virer le capot (faut faire sauter la charnière). D'ailleurs, cette solution est préférable au massacre d'un capot... la personne ayant fait la modif aurait pu faire l'effort! A l'usage, je n'ai aucune idée de ce que donne un carbu de moteur fixe sur un moteur "mobile". Il y pas mal de machines qui tournent comme ça. Pour la remarque consistant à dire que le type de carbu ne suffit pas, c'est parfaitement exact. attention, les éléments des carburateurs ne sont pas forcément interchangeables entre es carbus de type différents. Attention aussi aux bidouilles et carbus usés. Au delà e ça, je pense qu'il faut arriver à constituer un petit stock avant d'arriver à se monter un carbu bien...quand on voit qu'ils se vendent 150 euros pièce...autant acheter les motocs entiers! Et voilà comment on tombe dans le piège!!! Sachant que le volume sonore de madame est directement proportionnel au nombre de motoculteurs stockés "pour pièces" on finit vite sourd! | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Mar 17 Jan 2017, 21:25 | |
| - Pathv a écrit:
- Bonjour à tous.
Il y a plusieurs sortes de u9, ceux avec ou sans système de régulation. En fait, les ressorts du clapet des gaz qui entrent dans la chambre sont inversés entre les deux carbu. Cordialement Pathv. bonsoir à tous oui à un moment donné le U9 équipé avec une poulie à la place de la prise de la faucheuse , il était utilisé pour scier du bois , mais c'est un travail ou la charge est constamment variable . denis31 qui en avait un me disait : qu'il fallait constamment quelqu'un sur l’accélérateur ........ mais sur les gros motostandard mc5 , mc7, u9 , le système de régulation est rare , il devait y en avoir d'autres aussi , parce que la volute de la turbine était modifié pour recevoir l'axe de la régulation . (le perçage sur la volute ) mais ici c'est un 1z18 (6ch ) ils ont continuer à monter les volutes avec ce perçage malgré qu'ici avec la position du carbu , ce perçage servait à rien . sur mc5 , 1z17 (5) on voit qu'ici dans le perçage il y a un axe et une vis de blocage , et une tige qui rejoint la tôle incluse dans la volute au papillon de régulation mais encore une fois assez rare ce montage . pour rester dans la régulation sur les Bernard il y a un régulateur mais souvent régule le régime en diminution et pas en augmentation , pour être dans les deux régulations il faut que le câble d’accélération soit fixé a l’opposé du carburateur sur le levier de régime cranté , mais avec un risque d'effet de pompage (le moteur monte et descend de régime constamment ). bonne soirée Michel | |
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leon 22
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: un Mer 18 Jan 2017, 19:23 | |
| Bonsoir a tous, je viens de voir sur ebay un carbu 26 NH carburateur-de-moteur-bernard-w110-et-w112-moteur-bernard-carburateur-solex qui pourrais faire ton affaire par contre il est au enchère et démarre a 100€ Ca ce mérite un carbu solex !!!!!!!!!!!! leon | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Mer 18 Jan 2017, 21:15 | |
| bonsoir à tous il peut arrivé à 150 euros qu'il y aura preneur , il est neuf . par contre toujours pareil pour moteur Bernard w110 et w112 ??? , c'est ce que je me tue à dire ici . acheté un carburateur dont on ne connait pas l'affectation du type exact du moteur c'est idiot . pour savoir le type exact , il faut demander que le vendeur enlève la plaque avec 2 vis , et une fois fait on voit marqué sur la buse d'abord 22 (si c'est un 22 ) puis le diametre interne de la buse si 19 c'est pour w610 ou w112 , si c'est 18 c'est pour w110bis . A noter que les chiffres entre parenthèse indique la cylindrée et ensuite la puissance exemple 110bis (240/5 ) 240cc et 5 ch bonne soirée Michel | |
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leon 22
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Mer 18 Jan 2017, 22:17 | |
| re:je suis d'accord pour moins cher il y a celui ci www.leboncoin.fr/equipement_auto/823970937.htm?ca=12_s il faut juste un pointeau et un flotteur et sinon "carburateur net" qui fait des miracles , il ma fait une buse de 26 VBN nikel bon soirée leon | |
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Tpim
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex Jeu 19 Jan 2017, 09:01 | |
| Bonjour à tous. Un grand merci pour toutes ces contributions qui me permettent de bien comprendre les possibilités qui s'offrent à moi. Ce que j'ai appris grâce à ce fil c'est que 1) le carbu Zenith 22NH présent sur la machine que je croyais inadapté au tout terrain est bien adapté à cet usage. 2) les problèmes de carrosserie qu'il entraine sont surmontables. 3) Qu'un carbu d'occasion, fut-il du bon modèle, a de fortes chances d'être inadapté (buse, gicleurs). 4) Qu'il coûte presque le prix d'une épave de pp4b entière (or j'ai pas fini d'avoir besoin de pièces et plein de place pour stocker). Pour ces raisons, je vais tourner comme ça pour le moment. Encore merci, je suis impressionné par votre sollicitude et vos compétences ! | |
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| Sujet: Re: (résolu merci) 26VBN solex | |
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| (résolu merci) 26VBN solex | |
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