| Huile du relevage qui mousse | |
|
+6fcd 38 PHILIPPE2877 nicolas 49 chenillard77 regis70 JC 31 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC 31
Nombre de messages : 204 Age : 67 Localisation : Gers Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Huile du relevage qui mousse Mar 10 Jan 2017 - 21:38 | |
| Bonjour a tous
J'ai l'huile du relevage qui mousse et qui arrive a l’évent !!!
Par contre je ne connais pas quelle huile il y a dans ce carter . Avez vous une idée pourquoi elle mousse ??
A+ JC | |
|
| |
regis70
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : chauvirey le chatel Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: re Mar 10 Jan 2017 - 21:59 | |
| bonjour jc31
je suis pas un pro mais cela m'etais arrive sur mon tracteur IH est cela venait du joint spi a la pompe une fois cela doit s'attenuer voir disparaitre
cordialement regis | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mar 10 Jan 2017 - 22:02 | |
| Salut Jc Moi je vidangerai immédiatement! Ton huile est pollué ou pas de qualité requise... L'huile convenable est purement hydraulique de grade hv46 ou hvb46... sinon une multifonction type 15w40 mais attention je parle pas d'une simple huile moteur mais bien d'une multifonction! Profite en pour demonter et nettoyer ton filtre! Sous le siege la platine à trois vis et le tuyau au milieu...
A +Marc | |
|
| |
JC 31
Nombre de messages : 204 Age : 67 Localisation : Gers Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mer 11 Jan 2017 - 9:13 | |
| Salut
Bon , je vais faire cette vidange , le filtre je l'avais deja nettoyé .
A+ JC | |
|
| |
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mer 11 Jan 2017 - 15:06 | |
| bonjour à tous, j'ai le même souci sur mon N72. le problème c'est que c'est intervenu après vidange et nettoyage du filtre.... j'avais penser à un trop plein d'huile mais visiblement ça n'est pas ça. en plus ça n'est pas systématique ! merci de vos lumières à plus Nicolas | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mer 11 Jan 2017 - 16:52 | |
| Salut Nicolas
Alors qu'as tu fais pour solutionner ça ??
A+ JC | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mer 11 Jan 2017 - 17:30 | |
| salut, sur les gm430 et goldo gm4, et aussi universal donc gm428/435/440, le réservoir d'huile hydraulique est bien distinct des autres huiles, donc on a besoin que d'huile hydraulique. mais dans certains, comme mon ferrari, l'huile utilisée pour l'hydraulique est prise dans la boite de vitesse ! il faut donc dans ce cas une huile multifonction, je ne sais pas comment c'est sur ton Renault? mais c'est étrange que ce soit par moments et pas tout le temps?
a+, marc | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mer 11 Jan 2017 - 18:06 | |
| salut les gars l huile c est dans la machine la bière dans le gosier | |
|
| |
fcd 38
Nombre de messages : 148 Age : 67 Localisation : Isère Dauphine Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mer 11 Jan 2017 - 19:06 | |
| Bonsoir a tous
L'émulsion de l'huile dans le circuit hydraulique arrive principalement par temps froid,comme dit Marc vérifié que ce soit l'huile adéquat ,sinon ce peut etre une prise d'air a l'alimentation avant la pompe :raccord désséré,durite caoutchouc poreuse ou comme l'a dit Regis prise d'air par la bague d'étanchéite derrière le pignon de la pompe
Cordialement Gaby | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 513 Age : 61 Localisation : st civran 36 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mer 11 Jan 2017 - 21:51 | |
| - PHILIPPE2877 a écrit:
- salut les gars
l huile c est dans la machine la bière dans le gosier non Philippe ces pas simple de faire monter la mayonnaise à touts les couts | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Dim 22 Jan 2017 - 17:50 | |
| Bonjour a tous
Voila , je viens de remplacer l'huile de mon circuit hydraulique de mon Goldoni GM 4 . Vidange des flexibles . Niveau correct , mais après mise en route et essais sur quelques mètres , l'huile mousse encore et coule par la mise a l'air libre du bouchon de remplissage . Reste a contrôler les suggestions des messages précédents !!!
A+ JC | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Lun 23 Jan 2017 - 16:19 | |
| Bonjour a tous
Apres recherche de mon probleme , j'ai verifie l'huile a la sortie du flexible retour a la connexion du filtre . L'huile coule normalement avec juste une tres legere emultion , mais quand je manoeuvre la direction , la l' emultion s'amplifie beaucoup . C'est pour ca que chaque fois que je fais un essais en roulant , le reservoir se rempli de mousse et deborde .
Est'il possible de rentrer de l'air dans le circuit par la direction orbitrol ??
A+ JC | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Lun 23 Jan 2017 - 17:56 | |
| bonjour as tu regardé si tu n as pas une prise d'air au niveau du joint de la pompe hydro | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Lun 23 Jan 2017 - 18:11 | |
| Bonsoir
Si c’était au niveau de la pompe , ca le ferait tout le temps je pense . La mousse arrive que quand je tourne le volant !!!!
Je vais investiguer sur l'orbitrol . Si quelqu'un voit le probleme !!!!!
A+ JC | |
|
| |
pelican08
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : marne Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Huile de relevage Lun 23 Jan 2017 - 20:14 | |
| Bonsoir, Je verrais bien ,un problème de distributeur , (joint de tiroir ) Faudrait voir en desserrant les écrous des arrivées et retour de distributeurs, Lequel crache en permanence ,sans toucher à aucune commande ! Normalement ce sont des distributeurs à centre "fermé " La direction ,est t-elle assistée ? Bonne soirée | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Lun 23 Jan 2017 - 20:41 | |
| Bonsoir
C'est une direction orbitrol.
A+ JC | |
|
| |
PHILIPPE2877
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Lun 23 Jan 2017 - 21:22 | |
| re j ai regardé sur le net c est une prise d air , | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mar 24 Jan 2017 - 9:18 | |
| Salut a tous
Philippe , tu me parlais d'une prise d'air sur le joint de la pompe , tu parles du joint sur l'aspiration ou du joint sur l'axe d'entrainement ??
A+ JC | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mar 24 Jan 2017 - 9:32 | |
| Salut
En fait l'huile mousse que quand la pompe force !!!
A+ JC | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mar 24 Jan 2017 - 12:07 | |
| bonjour à tous pour t'aider , perso j'aimerai savoir si il y a une seule pompe ou deux , si la pompe aspire dans le pont ou si elle a un réservoir séparé , si il y a un seul vérin de direction ou deux .aussi si par hasard , il y a un diviseur de debit (qui fait relevage et direction ) . si la pompe est loin du réservoir ,et si la pompes (les) est monté sur le thermique . et si le filtre est en aspiration (mais tu l'a dis )
mais ta panne vient forcement d'une prise d'air du fait que le réservoir "dégueule " . en premier j'ai : spi de pompe sur l'arbre. mais a voir avec tes prochaines réponses Michel
| |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mar 24 Jan 2017 - 13:51 | |
| Salut a tous
Pour Michel Aux questions que tu pose : Il n'y a qu'une seule pompe entraînée par un lombardini 30 CV L'aspiration se fait en partie basse d'un reservoir separe par une partie rigide et un flexible pour passer l'articulation Le retour est pareil mais passe par un filtre sur la partie superieure du reservoir La pompe st a l'oposé du reservoir Il y a deux verins de direction qui sont actionnes par un orbitrol Quand on actionne le tiroir du relevage ca coupe l'assistance de la direction , biensur
Si c'est le joint spi de la pompe qui pose probleme , il devrait y avoir une fuite je pense !!!!
A+ JC
| |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mar 24 Jan 2017 - 14:21 | |
| bonjour oui en effet avec une prise d'air , et une pompe sur le moteur thermique en général l'huile hydraulique rentre dans le moteur , pas beaucoup , mais il y en a .
une émulsion ça peut venir aussi d'un retour non plongeant , il est impératif que l'huile en retour soit dans l'huile .
tu dis "Quand on actionne le tiroir du relevage ca coupe l'assistance de la direction , bien sur " donc c'est un montage série " mais en général la direction est toujours prioritaire , il y a peut être une valve sur l'orbitrol . ton montage ???
je te parlais des deux vérins parce que quelques fois et comme un joint spi fonctionne comme un clapet anti retour , il peut arriver , que la chambre au moment ou elle n'est pas en pression d'huile ,elle aspire de l'air , et vice versa suivant le coté que tu tourne .
tu peut avoir aussi une prise d'air sur l'orbitrol . faut voir avec un des 4 tuyaux qui est le retour , ou tout simplement au spi de l'orbitrol amicalement Michel
Dernière édition par michel3481 le Mar 24 Jan 2017 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mar 24 Jan 2017 - 20:38 | |
| bonsoir à tous je pense que les deux premières lignes sont a voir en priorité , mais j'ai oublié de parler de pompe qui cavite .
en fait c'est une pompe qui ne "rentre " pas tout le liquide qui détermine ça cylindrée , elle émet un bruit qui sera plus fort proportionnellement au manque de remplissage . on dit que la pompe cavite , bien souvent c'est quand il fait froid et que l'huile est partiellement figé . dans des cas extrêmes , le bruit est intense , comme si il y avait quelque chose qui allait casser . mais une pompe peut caviter tout simplement quand le tuyau d'aspiration est plus petit parce que dans une courbure , et autres comme un étranglement d'un raccord de jonction entre deux tuyaux flexibles , ou dans la prise d'huile dans le réservoir , bref tout changement de diametre ,et en plus par l'huile qui est épaisse de par la basse température . dans tout ces cas et autres que j’oublie , la pompe va chercher à remplir son volume , elle va créer une dépression tellement importante que le moindre tuyau qui est pas bien serrer , joints ou torique , vont laisser passer de l'air , et c'est air va créer une émulsion air/ huile dans tout les éléments du circuit . amicalement Michel | |
|
| |
regis70
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : chauvirey le chatel Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: re Mar 24 Jan 2017 - 20:51 | |
| bonsoir michel et tous en lisant ton message michek on peut en deduire qu'en laissant chauffer le moteur sur placecela doit s"arranger cordialement regis | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse Mar 24 Jan 2017 - 21:02 | |
| - regis70 a écrit:
- bonsoir michel et tous
en lisant ton message michel on peut en deduire qu'en laissant chauffer le moteur sur place cela doit s"arranger
cordialement regis bonsoir oui cela doit s'arranger si c'est uniquement une histoire de température . ce que je trouve étonnant , c'est qu'il parle pas de filtre en admission , quand je dis filtre cela peut être un filtre tamis ou crépine , c'est rare de voir une aspiration sans rien , de la pompe au réservoir , et même dans un réservoir , l'aspiration ne commence pas dans la tôle du bas , il y a un tuyau qui rentre un peu dans le réservoir pour ne pas prendre la moindre limaille et intrus . cordialement Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile du relevage qui mousse | |
| |
|
| |
| Huile du relevage qui mousse | |
|