| chenillard FIAT AD7 / 70C | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mar 07 Mar 2006, 18:40 | |
| travail orfèvre, impecable.
combien d'heure de restauration? |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mer 08 Mar 2006, 08:38 | |
| quand on aime on ne compte pas ! et puis des fois ça fait peur ! je n'ai pas compté, mais pas mal de week end à plusieurs, de longues journées, du matériel lourd, et tout ça étalé sur 4 années. j'ai essayé d'évaluer, on dépasserai les 1000H sans problème !!!! je ne sais pas si je me relancerais dans une telle restauration. mais c'est une expérience passionante! | |
|
| |
michel 81
Nombre de messages : 89 Age : 71 Localisation : SAINT JUERY 81 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Lun 07 Jan 2008, 20:44 | |
| travail titanesque faut avoir une vrais passion quand on voit le resultat felicitation | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mar 08 Jan 2008, 08:45 | |
| merci Michel, je crois surtout qu'il soufflait un vent de folie sur la colline le jour ou je l'ai vu ! mais il m'a fallu une sacré dose de patience et d'obstination. surtout que tout était a refaire, même les chenilles étaient pleines de béton et de bitume ! une sacré démonstration a soi-même avant tout ! maintenant je suis blindé. marc | |
|
| |
NRJK38
Nombre de messages : 1433 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mar 08 Jan 2008, 17:21 | |
| BONJOUR A TOUS COMME MES PREDECESSEURS , JE SUIS EN ADMIRATION, QUEL TRAVAIL TITANESQUE IL A FALLU POUR ARRIVER A CE RESULTAT. MAINTENANT , EST-CE QUE TU LE GARDE TRANQUILLEMENT AU CHAUD POUR NE PAS L'ABIMER OU TRAVAILLES-TU UN PEU AVEC? ET EST CE QUE CE JAUNE MAGNIFIQUE EST SA COULEUR D'ORIGINE CAR EN AGRICOLE FIAT EST SOUVENT ORANGE IL ME SEMBLE. BRAVO ET MONTRES NOUS EN D'AUTRES COMME CA ,ON EST PRENEUR A+ LILIAN | |
|
| |
tyty
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : perigord Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mar 03 Aoû 2010, 23:20 | |
| | |
|
| |
JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Lun 09 Aoû 2010, 12:57 | |
| salut marc comme tu le sais j'ai 4 fiat 70 c et bien j'avoue que j'ai eu du mal a croire que cette epave etait un ad7 en tout cas chapeau , je sais ce que coute en heure ne serait ce que pour tomber les chaines alors la l'avoir dépecer poncer et ainsi de suite, en clair un travail de fou je comprends mieux ton pseudo ta la chenille dans la peau bonne journée jf | |
|
| |
didier2a
Nombre de messages : 476 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mar 10 Aoû 2010, 09:51 | |
| salut marc, tu en a eu pour combien en pièces????????? parce que pour mon fl4 30 kls de pièces :1600e et en Italie!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai encore mal au c.... j'ai peur de la prochaine panne salut de l'île de beauté | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mar 10 Aoû 2010, 10:55 | |
| salut didier, je l'ai pas payé cher au départ, forcement, mais il me revient extremement cher, cela va que la restauration s'est étalée sur plusieurs années ! en plus je n'ai pas compté toutes les fournitures annexes comme les produits a joints, la peinture, les mastic, les rubans de masquage, les diluants... mais 7500 € de pieces environ ! avec de bons tarifs ! :pale: alors comme le dit JF, vaut mieux avoir la chenille dans la peau, sinon tu te tire une balle, ou tu y met le feu ! :P bon, j'espere ne pas avoir refroidi vos ardeurs. c'est celui qui m'a couté le plus cher ! il faut dire que c'était un sacré piege. mais maintenant,; plus rien ne me fait peur ! :P a+, marc | |
|
| |
JFK311
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mar 10 Aoû 2010, 13:41 | |
| salut marc ben ouais faut etre fou question cout c'est une chose mais ces surtout la patience le truc qui m'echappe je suis comme toi j'aime les chenilles , j'en ai 6 mais il y'a des limites a la restauration surtout dans des modeles assez courant bonne journée ps: tu avais quel age quand tu as entrepris ce chantier jf | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mar 10 Aoû 2010, 14:42 | |
| salut jf, et bien oui, il faut faire attention sur certains modeles courant, car le jeu n'en vaut pas la chandelle. mais quelle école de la mécanique ! j'ai entrepris cela lorsque j'avais 24 ans. au début, on a redemarré cet engin assez facilement, après 15 ans d'arrêt. les embrayages lateraux grippés, mais le reste fonctionnait, en tous cas, visiblement. démontage et reparation des embrayages dans la carriere, et c'est en le montant sur le porte char que cela a commencé : distributeur qui pisse, les ressorts de tension de chaine cassés, le système de tension grippé... et voila ! pourtant il tournait ! a+, marc | |
|
| |
didier2a
Nombre de messages : 476 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mar 10 Aoû 2010, 16:44 | |
| c'est malheureux mais une fois qu'on a mis le doigt dedans(la chenille!!!)le bras et le reste y passe...................... le plus difficile encore c'est de garder nos femmes aprés des histoires comme les notres | |
|
| |
JFK311
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mar 10 Aoû 2010, 19:46 | |
| salut marc quand on est jeune on est fou fou il me semble qu'il n'a pas de moteur auxilliaire pour sa mise en marche je te dirai un soucis de moins car moteur et magnéto reste assez fragile bonne soirée jf | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mer 11 Aoû 2010, 09:13 | |
| salut JF, oui les magnéto et les joints de culasse apparement, mais dans mon cas ce sont les batteries qui souffrent, il en faut deux grosses et bien vaillantes, sinon tu ne fait pas grand chose et pas longtemps ! de toutes façon, quand on s'occupe de nos ferrailles, on est forcement resté fou fou ! mais comme le dit didier, on y met le doigt, après c'est le bras qui y passe, on en perd la tête, et finalement c'est la bourse qui en prend un coup ! :P :P c'est pour cela qu'il faut bien faire le tour des machines et savoir ou on va dans les reparations. on a toujours des surprises ! a+, marc | |
|
| |
JFK311
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mer 11 Aoû 2010, 11:03 | |
| salut marc oui faut s'entourer de gens un peu expert avant d'acheter si on ne maitrise pas le sujet c'est pareil pour l'achat d'une ancienne batisse , car la les pieges peuvent etre nombreux et le portefeuille mis radicalement a sec en as tu d'autres en cours dans un piteux état? bonne journée jf
| |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mer 11 Aoû 2010, 11:11 | |
| salut JF, pour l'instant, en cours de restauration, je fini quelques bricoles sur des treuils et scies gloppe (reservoirs). sinon je ne sais pas lequel je vais attaquer, mais j'en ai quelques uns qui sont mal en point, comme un ARA ou un cletrac H, ou encore un aveling&barford calfdozer. il y a bien sur un schneider et un deux bristol, le proto bernard dont je n'ai toujours pas de moteur O&K pour remettre dessus ...
tu vois il y a de quoi faire, je pense que je vais deja m'occuper des quelques miseres d'un georges vidal, du gros faure uranus , du st chamond tvr24 et du clétrac 20K a remettre en route. ça occupera largement plus d'une année !
a+, marc | |
|
| |
didier2a
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mer 11 Aoû 2010, 16:44 | |
| "surprises":le mot est faible,je dirais"catastrophes" bon allez je parle sur le coup de l'émotion,aprés quand ça marche on oubli.............. jusqu'a la prochaine fois :geek: salut de l'île de beautée | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mer 11 Aoû 2010, 16:56 | |
| salut didier, oui parfois c'est catastrophe, surtout si la piece ne se fait plus ! bon, moi j'ai des machines outils, on peut faire des adaptations, reparations ... jusqu'a un certain point ! mais c'est aussi pour cela que je prend certaines machines qui pour moi ne sont pas insurmontables, mais que beaucoups de gens vont bouder. ne serait-ce que pour virer une chenille, moi c'est de la rigolade avec le pont roulant, la minipelle et le fenwick ! mais quand tu n'as qu'un cric et une barre a mine ! :pale: bon, tant que tu n'a pas une pompe hydro a changer, ça va ! moi j'ai eu les deux ressorts de tension, 2000frs chaque ! :pale: et encore, ça aurait été du caterpillar sur un D6 a+, marc | |
|
| |
didier2a
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C Mer 11 Aoû 2010, 17:03 | |
| salut Marc,c'est qu'on aime faire de la mécanique,m'enfin......................... des fois faudrais se mettre des coups de pieds pour se forcer a réfléchir avant d'acheter des machins sans âge qui nous font pitié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenillard FIAT AD7 / 70C | |
| |
|
| |
| chenillard FIAT AD7 / 70C | |
|